Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances de profs clients?
non lus
  (#1)
gogogardienne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2008
Par défaut Vacances de profs clients? - 29/06/2008, 08:45

Salut à tous!
J'ai plusieurs professeurs clients de mon service de garde. Ils veulent tous avoir leurs enfants avec eux l'été et je ne sais pas si j'ai le droit de les marquer absent pour l'été... Sans perdre mon salaire!

Je fais quoi?

Gogogardienne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/09/2010, 17:18

tu peux te trouver des enfants pour une période temporaire. si tu es dans le coin de chaudière-appalache j en aurais pour toi!!!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 26/09/2010, 21:14

je ne crois pas que tu puisses, car je suis moi-même prof et désire garder mon garçon avec moi autant que possible, et à cause de ça, plusiques mf m'ont refusé la place en m'imposant un nombre minimum d'heures à respecter ou un nombre de jours par semaine, ce que je refusais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/09/2010, 21:33

tu veux quand même pas être payé par le gouvermenet toute l'été sans avoir les enfants.... se serais un peu de l'abus tu trouves pas.
Moi j'ai des enfants de prof et ils ne sont pas là l'été et je ne suis pas payé et c'est bien comme ça...c'est juste plus relaxe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/09/2010, 22:42

Alors ou bien les parents apportent leur enfant un minimum de temps, ou bien vous prenez d'autres enfants durant leurs vacances...

Je trouve tellement dommage que les parents ne puissent pas décider du combien d'heure, du comment... ils souhaitent envoyer leurs enfants. C'est les obliger à apporter leurs enfants et ce même s'ils ne le souhaitent pas, dommage, vraiment dommage.

Cependant, je comprends aussi la partie, que c'est gouv. que c'est une place à contribution réduite. Que cette place se doit d'être utilisée... Mais...

Mais quelles sont les valeurs au fait que l'on souhaite avoir avec ce principe d'imposer cela.

Ce n'est quand même pas super intéressant pour vous non? Ou bien vous perdez de votre salaire, ou vous devez vous trouver d'autres enfants le temps que cela dure ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 27/09/2010, 07:21

Pourtant dans les CPE si tu veux garder ta place, tu dois continuer a payer meme si les enfants n'y vont pas!! moi j'ai un membre de ma famille qui est prof et quand elle prends ces vacances d'été, elle doit continuer a payer ces journées quand meme sinon elle perd sa place!!
Mais moi non plus je ne chargerais pas un service non rendu, j'essayerais de me trouver des enfants temporaires pour cette période!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 27/09/2010, 08:42

En Cpe ils n'ont pas le droit les parents de garder leur enfant durant 2 mois complet, juste au CPE de ma nièce ma belle-soeur se fait achaler si la petite ne vient pas assez souvent (ma belle-soeur est en congé de maternité). MOi c'est une des raisons du pourquoi je veux rester privé car je me dis qu'on veut que les parents prennent soin de leurs enfants sauf qu'on leur impose un minimum de garderie donc moi si les parents veulent payer tout l'été et garder leur mousse avec eux durant 2 mois et bien c'est leur décision et c'est ce qui est arrivé cette été j'ai été payé par 2 parents qui ont décidé de garder leur enfant surtout qu'une des familles a été parti en vacances durant 5 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 27/09/2010, 08:48

Es-tu a 7$ ou bien privé?

Je sais que certain a 7$ c'est pas si cher que ca pour garder sa place... j'en connais qui fait signer les fiches dAssisuité comme si l'enfant était présent... moi je suis privé et tout se paye mais le jour ou je serai accrédité je ne sais pas... j'ai un parent ortho pédagogue


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/09/2010, 12:33

bien moi j'ai un enfant qui vient pas souvent durant l'été un mois et plus
et mon bc a dit si tu trouve quelqu'un temporaire et marque vacances
ce n'est pas de notre faute qu'ils ne sont pas là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/09/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
Es-tu a 7$ ou bien privé?

Je sais que certain a 7$ c'est pas si cher que ca pour garder sa place... j'en connais qui fait signer les fiches dAssisuité comme si l'enfant était présent... moi je suis privé et tout se paye mais le jour ou je serai accrédité je ne sais pas... j'ai un parent ortho pédagogue
a $7. maintenant les parents n'ont plus de maximum de vacances, ils peuvent prendre le nombre qu'ils veulent, mais ils doivent payer pour garder leur place. $35. par semaine.

mais on ne peut pas faire signer les fiches de présence en inscrivant présent, on doit inscrire vacances de l,enfant, on n'est payé quand meme. je ne vois pas l'interet d'inscrire présent, car cela ne change rien pour nous.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouver des clients sweety Ouvrir une garderie 50 11/10/2010 08:51
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 17:25
Enfin des clients!!! toupincaro Ouvrir une garderie 1 11/10/2009 13:43
Que faire avec les parents profs l'été? Alyjackocéangel Gestion d'une garderie 4 13/07/2009 06:19
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie