32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme : choix de garderie
non lus
  (#1)
Jojo79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2011
Question Dilemme : choix de garderie - 23/07/2011, 10:36

Bonjour,

Je suis une jeune maman et je recherche une place de garderie pour mon fils.

Nous avons de grosses frayeurs de santé durant les premiers mois (apgar de 2 à la naissance...). Tout ça pour dire, que j'ai de grosses peurs quant au choix de garderie.
J'en ai trouvé une qui est référencée sur le site ici mais elle n'a pas de permis de la ville et n'est pas accréditée.
La place est super propre, la Madame charmante et dynamique...

La seule chose qui me gêne c'est qu'elle n'aie pas de permis. Donc pas de contrôle etc...
Je le demandais aussi pour les remboursements si cela a allait fonctionner. Mais apparemment avec son NAS, elle complète les formulaires de Revenu Qc. Donc tout devrait être correct...

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop quoi faire. Elle me dit que le permis est dans la poste mais j'ai appelé la ville et aucune demande n'a été faite...
Dilemme, dilemme.

Merci pour vos avis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/07/2011, 10:41

Je serai surement drastique mais elle te dit que son permis est dans la poste et ce n'est pas vrai donc c'est une menteuse..... Change de gardo au plus vite. Tu es de quel quoi au juste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/07/2011, 11:12

ca ne veux pas necessairement dire que cest une menteuse , en fait pour les permis de garderie je ne sais pas comment ca fonctionne car j'en ai pas pourtant les parent me font quand meme confiance , saufe que jai deja demandé plusieurs permis , que JAI PAYÉ , jai un voisin mega gossant qui fesait plainte apres plainte parce que quand il appelait a la ville , il n'y avait pas de permis a notre nom ... faut chercher un peu plus loin que ca selon moi , meme si elle n'a pas de permis un inspecteur peu venir chez elle tu sais ! ca ne veux rien dire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/07/2011, 11:20

Ben voyons... si elle a une super gardo et qu'elle est adorable... SAUTE DESSUS!!!

Dans mon ancienne ville, je n'avais pas de permis car la ville n'en émettait pas au service de garde. Ce n'est vraiment pas un signe de mauvaise qualité.

Moi je te dis que si ton feeling est bon, GO! GO! GO!

Et pour le remboursement anticipé, oui ça prend le NAS du parent, donc là aussi tout est ok!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Jojo79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2011
Par défaut 23/07/2011, 12:26

Je suis à Chomedey. Je trouve cela tellement difficile ces recherches !

En tous les cas, merci pour vos conseils !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
michaudclaire
Timide
 
Avatar de michaudclaire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2011
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 23/07/2011, 12:27

Bonjour!

Comme Pinotte, un feeling est parfois meilleur que tout autre chose! Si tu crois que la garderie est idéale pour toi, suis ton felling, cest souvent la meilleure option!

Bonne chance avec tout ça On se croise les doigts!


Claire


Citation:
La pensée est une fleur pour la raison
  Envoyer un message via Yahoo à michaudclaire  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/07/2011, 17:01

je pense comme Pinotte ... j'ai pas de permis et j'en ais pas de besoin et pourtant les parents me font confiance.

Faut pas t'arrêter pour de si petits détails ...

Et tu sais même celles qui ont des permis je suis vraiment pas sur qu'elle ait des visites de son service de garde

faut faire confiance à ton instinct de maman


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#8)
catia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/07/2011, 19:04

je pense comme Pinotte,ce n' esT pas le permis qui explique la qualité de la garderie mais c'est surtout la qualité de la personne qui va s'occuper de ton enfant pour te donner un exemple mon était dans une garderie privée en installation j'avais payer $50 par jour il n'était pas une si bonne garderie ,un jour dans l'après-midi je suis arriver pour aller chercher mon fils et c'était pour la dernière fois parce que le ministère était venue et on la fermer ,pourquoi je te raconte toute cette histoire c'est pour te dire Pinotte a raison vas-y avec ton instint de mère. je te souhaite bonne chance .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/07/2011, 19:59

Vous trouvez ça honnête quelqu'un qui vous dit qu'il a fait une demande de permis alors que c'est pas vrai???????

Moi en tout cas, je me pose des questions!!!!

Rien à voir avec la qualité de sa gardo, ça je suis d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mandarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/07/2011, 22:35

Je pense que dans certaines villes, c'est important d'avoir le permis.

La première garderie où ma grande fille est allée a dû fermer parce qu'un voisin a fait une plainte à la ville et qu'elle n'avait pas de permis... 6 enfants ont perdu leur place.

Peut-être que certaines villes ne l'exigent pas, mais je vous dirais d'au moins vous renseigner.


Mandarine, maman de 2 fillettes de 4 ans et de 1 an.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilemme: Garderie près du travail ou de la maison nanousa80 Choisir une garderie 10 05/05/2011 21:07
Méchant dilemme: garderie vs ...? crvpro Garderie au quotidien 21 25/10/2010 13:29
Faire un choix: garderie en milieu familial vs halte-garderie cocci_k Ouvrir une garderie 11 13/10/2010 13:30
Je ne sais pas où arrêter mon choix de garderie fleur_de_soleil Choisir une garderie 6 04/08/2010 17:45
Dilemme (rester ou chercher une autre garderie) ? cleofé Expériences de parents avec les garderies 14 25/08/2009 06:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie