32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
nanabanana987
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 22 fois, 6 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/12/2011, 15:05

Personnellement, je suis directrice d'un CPE. S'il y avait une tempête et que certains membres du personnel ne pouvaient pas se déplacer pour venir travailler, en raison de l'état des routes, je ne pourrais pas garantir le respect du ratio qui est imposé par le MFA. Je ne pourrais pas garantir, à ce moment-là, notre légalité. En tant que gestionnaire, je me dois de respecter toutes les normes... alors si je dois fermer pour respecter ces normes, c'est ce que je ferai!

Je considère donc que la directrice de la garderie en question a usé de bon jugement! C'est ça, être gestionnaire!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanabanana987 pour ce message:
non lus
  (#92)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/12/2011, 21:36

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
le probléme vois tu c'est que ce genre de mesure initail parle de fermer une in,stalation si une école ferme lors de neige !
le post est dérouté car on parle pas de tempéte du siécle mais bien de tempéte de neige ! oui les écoles ferme du aus autobus c'est tout on parle pas ici de fermeture de service de garde scolaire mais juste d'acole donc arréter de dire en dramatisant le tout c'est fermeture de gardo si école fermé, donc c'est prendre les parents en otage désolé
c'est un prétexte initial si c'est une fermeture en cas de tempéte du siécle oui mais les commerces sont ouvert lorsque les écoles sont fermé donc les parents vont travailler non ??? alors navré mais si le directeur ferme de peut de pas avoir d'éducatrice je renouvelle mes dires c'est qu'il ne sait pas gérer son équipe ! on parle pas d'unmf mais d'instalation
je trouve que dans la nouvelle société tout est sujet a prétexte pour pas etrer travailler ! si tu vas jouer dehors avec tes enfants c'est que la tempéte est pas si grosse que ca non ??? moi désolé si il neige a gros flocon que je peux sortir jouer je peux aller travailler et je trouve que d'ouvrir la porte aux instalations de prendre le prétexte d'une école fermé ca ouvre une porte a tout et n'importe quoi !!!!
le cas de la france est le meilleur exemple !!! on a donné des pérétexte pour moins travailler et maintenant la france coule ! alors je trouve que la neige ici c'est télement la 1ére porte comme il y a 30ans en france !
Bin woyons.... KÉSSÉ ÇA!!!

Pour avoir déjà été directrice d'une installation, je peux t'assurée que je savais GÉRER mon équipe!
Jamais je n'aurais mis en danger mes employés pour offrir le service en cas de grosses tempête pour accomodé des parents qui ne seraient pas venus portés leurs enfants n'ayant pas manquer de jugeotte.
C'est vraiment n'importe quoi... ce que tu dit.

C'est quoi ça cette mentalité que TOUT EST PRÉTEXTE POUR PAS RENTRER TRAVAILLER???

Commence par ouvrir ton installation et prends un ti peu d'expérience.
J'ai des enfants et je préfère une directrice qui prends la décision de fermer ses locaux plutôt que de voir l'installation manquer de personnel et que les normes ne soient pas suivis.

Pas mal plus de bon sens que d'ouvrir sans suivre les normes et de forcer ses employés à rentrer au travail si ceux-ci juge que pour leur sécurité il est préférable de ne pas conduire sur les routes en cas de mauvais temps.

Tu dit que c'est de prendre les parents en otage... je pense que toi tu prendrais la décision de prendre tes éducatrices en otages...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié nat88 pour ce message:
non lus
  (#93)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/12/2011, 19:15

Citation:
Envoyé par mcteter Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe lors des tempêtes. Dans ma garderie (40 enfants) ils viennent de mettre un mémo comme de quoi, quand les écoles du secteur seront fermée pour tempête le matin, la garderie sera fermée. Est-ce l'habitude?? Je n'ai rien dit, mais je me demandais si c'était normal, puisque c'est la première année que ca arrive.
En 12 ans au CPE où je travaille, ça n'a jamais fermé... mais c'est mon rêve. J’ai de la misère a concevoir que des parents sortent dans une tempête avec les êtres les plus précieux qu'ils ai puis que moi je fasse pareil...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Dernière modification par may66 16/12/2011 à 19:30.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#94)
Mandarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/12/2011, 09:30

May66 et plusieurs autres : Oui, dans un monde idéal, je resterai bien sagement chez moi avec mes filles en cas de tempêtes... mais savez-vous qu'il y a des gens qui font un emploi essentiel et qui ne peuvent pas s'absenter?? Tout simplement!

Je n'ai pas eu de mémo pareil de mon CPE mais dans ce cas, j'espère qu'ils ne font pas payé la journée!


Mandarine, maman de 2 fillettes de 4 ans et de 1 an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/12/2011, 09:33

Citation:
Envoyé par Mandarine Voir le message
May66 et plusieurs autres : Oui, dans un monde idéal, je resterai bien sagement chez moi avec mes filles en cas de tempêtes... mais savez-vous qu'il y a des gens qui font un emploi essentiel et qui ne peuvent pas s'absenter?? Tout simplement!

Je n'ai pas eu de mémo pareil de mon CPE mais dans ce cas, j'espère qu'ils ne font pas payé la journée!
Tu sais Mandarine... c'est parce que j'ai besoin de $$$$ que je me déplace .... mais si j'avais l'impression que mon milieu pouvait fermer je n'irais pas..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#96)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/12/2011, 09:37

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
En 12 ans au CPE où je travaille, ça n'a jamais fermé... mais c'est mon rêve. J’ai de la misère a concevoir que des parents sortent dans une tempête avec les êtres les plus précieux qu'ils ai puis que moi je fasse pareil...
Je pense comme toi.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#97)
nat88
Épanoui(e)
 
Avatar de nat88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 34 fois, 19 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/12/2011, 10:14

Citation:
Envoyé par Mandarine Voir le message
mais savez-vous qu'il y a des gens qui font un emploi essentiel et qui ne peuvent pas s'absenter?? Tout simplement!!
Mandarine?
Tout le monde à des emplois et même moi quand je m'absente je ne suis pas payée!
Mais j'irais pas me tuée ou faire un accident pour de l'argent ou bien pour satisfaire un employeur.
Ma vie et celle des autres ça vaut bien plus que: ...qu'il y a des gens qui font un emploi essentiel et qui ne peuvent pas s'absenter??

Si jamais tu es malade, tu ne peux pas t'absentée???
Si la maladie peut te faire manquer une journée j'imagine que si les routes dangeureuses cela peut s'appliquer.

Dernière modification par nat88 17/12/2011 à 10:17.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
non lus
  (#98)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2011, 10:26

sans parler d'un emploi essentiel ont peut parler d'une personne qui a absolument monétairement besoin de travailler et qui en plus de perdre une journée de salaire (sans pouvoire ce le permettre) risque de perdre son emploi (ben oui tous les employeur ne sont pas super concillient)

Dans un monde idéal lors de tempete dangereuse tout fermerait et ont serait tous a la maison avec nos enfants mais c'est pas la réalité..

et la différence face a notre employeur lorsque nous sommes malade et la tempete est le papier que le medecin peut nous signer comme quoi ne nous pouvons pas travailler et non pas parce que nous ne voulons pas travailler...

je ne dit pas que c'est bien de sortire lors de tempete mais parfois ont a pas le choix. Imaginer les gens qui travail dans les pharmacie si il ne rentrait pas eux et qu'au même moment un patient ai besoin d'un medicament important ou qu'une maman manque de lait en poudre pour son bébé, Ou pire si les hopitaux ferme et que ton mari fait une crise cardiaque ? je suis désolé mais ca n'aurait pas d'allure non plus le monde ne peut pas arreter de tourner pour une tempete de neige (une tempete du siecle c'est autre chose mais la journée qu'on parle de c'était une tempete de neige tout simplement) Et pour que ces gens la travail (medecin, ambulancier, infirmiere) il faut des garderies...

Dernière modification par Josée24 17/12/2011 à 10:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#99)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2011, 10:34

et je rajoute que j'arrive a comprendre pour les régions éloignée qui n'ont pas accès a des remplacentes facilement et qui ont accès a 1 seule route qui ferme.

Mais si ont parle de montréal, québec et les banlieu autour de ca je comprend moin car avoir accès a une remplacente est très facile et des chemins il en a plein... En plus montréal a accès au métro.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#100)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/12/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
et je rajoute que j'arrive a comprendre pour les régions éloignée qui n'ont pas accès a des remplacentes facilement et qui ont accès a 1 seule route qui ferme.

Mais si ont parle de montréal, québec et les banlieu autour de ca je comprend moin car avoir accès a une remplacente est très facile et des chemins il en a plein... En plus montréal a accès au métro.
Ben en fait, avoir accès à une remplacente ce n'est pas toujours si facile que ça (même en ville) et surtout pas à la dernière minute. De plus, il y a énormément de retard dans le transport en commun lors de mauvais temps. Pas toujours facile d'arriver à l'heure.

J'ai déjà eu une collègue qui habitait dans Bellechasse et qui travaillait à Québec. Lors des tempêtes (et pas besoin d'une tempête du siècle) on savait qu'elle ne serait pas là parce que la 20 dans ce secteur est souvent fermée. Même sans que la 20 soit fermée, il lui est déjà arrivé de ne pas être de retour chez elle avant 21h alors qu'elle avait de jeunes enfants à l'école et en garderie. Disons que ce fût une expérience difficile pour tous. Maman ne savait pas quand ni comment elle pourrait récupérer ses enfants, la gardienne capotait vraiment et les enfants pleuraient d'inquiétude. Depuis ce jour, en cas de tempête (même petite), elle reste chez elle et elle utilise les congés auxquelles elle a droit.

Je ne connais personne qui a perdu son emploi parce qu'il a eu des difficultés à se rendre au travail en cas de tempête. Il existe sûrement des patrons qui ont le don de vous faire sentir coupable d'être en retard ou absent mais qui vous mette dehors pour ça???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie