Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils d'expérience!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Question Besoin de vos conseils d'expérience! - 15/10/2009, 12:28

Bonjour,

Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privée en milieu familiale. J'ai plusieurs questions.....jespère que vous pourrez m'aider! Préparez-vous à lire un roman... Merci de m'aider!!!!!


Quand vous avez plusieurs visites de suites, est ce que c'est premier arrivé premier servi ou vous choisissez la famille qui vous a donné le meilleur feeling? Et si vous avez une visite d'un p'tit monstre et que les parents vous disent tout de suite qu'ils veulent la place et que vous ne désirez pas l'avoir dans votre garderie, que dites-vous aux parents?

Je sais que ma limite d'enfants est de 6 plus les miens (j'ai 2 enfants qui font partis de ma garderie. Un de 7 mois et demi et une de 23 mois) mais je me demandais comment faites vous pour connaitre votre limite soit pour la quantité d'enfant ou dépendant des âges? Présentement, j'ai 2 enfant d'inscrit, 8 mois et 2 ans et demi. À la mi-novembre, j'aurai une petite fille de 18 mois. J'ai une maman très interessé à avoir une place pour sa fille de 9 mois. J'attend la réponse d'une maman pour ses 2 filles de 1 an et 3 ans et en plus, je viens de reçevoir un e-mail d'une maman qui recherche une place pour ses 2 garçons de 19 mois et 3 ans et demi. Je ne sais plus quoi faire et qui prendre... Je ne voudrais pas en prendre trop et le regretter... Je voudrais aussi avoir un enfant de 3 ans environ pour que celui qui vient à ma garderie qui a 2 ans et demi puisse avoir un ami de son âge. La maman qui est interessé pour sa fille de 9 mois est très gentille. J'ai envie de lui dire oui (à ce moment là, je ne prendrai plus de poupon) mais ça ne me donne pas d'enfant plus vieux... Je trouve ça le fun d'en avoir de même famille aussi. J'aimerais beaucoup avoir les 2 filles de 1 an et 3 ans mais je n'ai pas de nouvelle de la mère. Je lui avais demandé une réponse si possible mercredi ou jeudi et on est jeudi après-midi et toujours rien. Je me dis que quand tu es interessé, tu donne ta réponse rapidement d'habitude.... aidez-moi sur ce point!!!


Aussi, quand vous n'avez pas de nouvelle d'un parent dont vous auriez vraiment aimé avoir ses enfants, est ce que vous rappelez après quelques jours ou si vous n'avez pas de nouvelle vous prenez en considération qu'ils ne veulent pas la place? Et, leur donnez-vous un délai pour qu'ils vous donnent la réponse?

Je me demandais aussi, quand vous avez commencé, combien de temps ça vous a pris avant de vous habituer et que ça roule et coule bien? J'ai commencé ça fait seulement 2 jours et les 2 enfants viennent seulement le matin pour le moment.

Êtes-vous capable d'amuser tout les enfants en même temps, quelques soit leurs âges?

Avez-vous des trucs pour les sortie extérieur? Comment faites-vous pour habiller exemple 6 enfants pour aller dehors incluant des bébé de moins de un an?

Quand vous êtes à l'extérieur, que faites-vous avec les poupons qui ne marche pas? Les laissez-vous dans une poussette?

Est-ce que d'après vous ça serait une bonne idée d'aller à l'extérieur avec les plus vieux quand les poupons dorment le matin, en apportant un moniteur à l'extérieur?

Comment vous organisez-vous pour préparer le diner? Combien de temps maximum donnez-vous à la préparation du diner et que faites-vous avec les enfants pendant que vous le préparez? Est-ce une bonne idée de leurs mettres des bonhommes durant ce temps?

Comment ont doit s'organiser quand on a exemple 2 ou 3 poupons qu'on doit faire manger en même temps ou faire boire en même temps?

Pour les changements de couches et le lavage des mains, vous le faites à quelle fréquence?

Si votre garderie est au sous-sol, comment faites-vous pour monter tout les enfants en haut pour s'habiller ou pour manger?

Est ce qu'il vous arrive de les laisser seul 5 secondes pour aller chercher quelques chose rapidement ou autre?


Bon, pour l'instant, ce sont pas mal ses questions là qui me passe par la tête! Ça en fait beaucoup!!!!!!!

Jespère qu'il y aura une âme (ou des) charitable qui pourra me conseiller!!!

Merci infiniment à l'avance!
Christine
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 15/10/2009, 12:43

Salut cercrinette,

Pour débuter, je te dirais que plus les enfants sont vieux mieux c'est! J'ai des jumeaux de 15 mois ici (depuis 3 mois) et je te dirais que c'est le maximum dans mon cas parce que je suis ue fille qui adore sortir, bouger et faire plein d'activité avec les grands, donc un peu "tannant" de ne pas savoir quoi faire des bébés!

Moi j'ai présentement 5 enfants de 3 familles et je trouve cela génial! J'ai débuter il y a 4mois avec 6 amis de 3 familles plus les 2 miens et personnellement ça bien été! Une est partie pour l'école et un quitte la semaie prochaine et je cherche absolument des enfants de 2 ans et plus, non négociable! Alors mon conseil: si tu es capable d'avoir des frères/soeurs, c'est super et pas tplus que 2 poupons si tu as des plue vieux et que tu veux les divertir!

LOrsque nous sortons je mets les jumeaux dans mon chariot pour vélo (donc je serais dans la chnoutte avec un 3e poupon!) et je leur donnes des jouets. Je les mets chacun leur tour dans la balançoire de bébé et je laisse l'autre se promener par terre pendant ce temps)

Si j'avais vraiment envie d'avoir un enfant je crois que je rapellerais ses parents pour voir s'ils ont pris une décision et s'ils me disent pas encore, je passerais à un autre appel pareil, pcq ça veut sûrement dire qu'ils ne sont pas intéresser!

Si un parent veut signer et que je n'ai pas le goût, je lui dit que j'ai une autre famille à rencontrer et que je les rapellerai d'ici 2 jours pour leur faire part de ma décision! Et je leur dit que je ne signe jamais à la première rencontre, afin de réflèchir quelques heures avant de prendre une décision!

Malheureusement on a pas le choix de laisser les enfants seuls qqinstants (1m inutes genre) de temps en temps (on a pas tjrs envie de pipi lorsque c'est la sieste!) Alors oui je le fais, pas je me dépêche et je leur parle au travers de la porte!

ma garderie est au s-s mais je prépare les repas la veille (durant la sieste) et je mets le tout au micro-onde du s-s (mon chum m'a fait une mini cuinise, aec petit frigo et une belle grande table à la hauteur des amis!) alors tout se passe bien!

je change les couches environ 3 fois par jour (avant d'aller dehors, avant le dodo de pm et après la collation pm) et tout de suite s'il y a une selle. Pour le lavage des mains des minis c'est avant les collations, le dîner et après être aller aux toilettes.

J'espère t'avoir aider un peu!

bonne chance et dis toi que tu as beaucoup de famille intéressées alors prends ton temps et choisis les bonnes!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2009, 12:45

Quand vous avez plusieurs visites de suites, est ce que c'est premier arrivé premier servi ou vous choisissez la famille qui vous a donné le meilleur feeling? Et si vous avez une visite d'un p'tit monstre et que les parents vous disent tout de suite qu'ils veulent la place et que vous ne désirez pas l'avoir dans votre garderie, que dites-vous aux parents?moi j'y vais avec le feeling et non premier arrivé premier servi


Aussi, quand vous n'avez pas de nouvelle d'un parent dont vous auriez vraiment aimé avoir ses enfants, est ce que vous rappelez après quelques jours ou si vous n'avez pas de nouvelle vous prenez en considération qu'ils ne veulent pas la place? Et, leur donnez-vous un délai pour qu'ils vous donnent la réponse? moi je ne rappel pas les parents, s'ils voulaient la place ils auraient appeler

Je me demandais aussi, quand vous avez commencé, combien de temps ça vous a pris avant de vous habituer et que ça roule et coule bien? J'ai commencé ça fait seulement 2 jours et les 2 enfants viennent seulement le matin pour le moment. moi ça m'a pris une bonne année avant d'être bien dans ma routine et de ne plus avoir de la broue dans le toupet!!! hihihi!!

Êtes-vous capable d'amuser tout les enfants en même temps, quelques soit leurs âges? les enfants doivent aussi apprendre a s'amuser seuls pas toujours avec toi.

Avez-vous des trucs pour les sortie extérieur? Comment faites-vous pour habiller exemple 6 enfants pour aller dehors incluant des bébé de moins de un an? moi j'y vais par étape, tout le monde met sa jambière, ensuite tout le monde le cache cou, etc. de cette façon le premier habillé attends pas après les autres en mourant de chaleur. pour tes poupons, je ne sais pas quoi te dire car moi ils ont tous 2 ans et demi en montant...

Quand vous êtes à l'extérieur, que faites-vous avec les poupons qui ne marche pas? Les laissez-vous dans une poussette? moi je leur metterais un tite couverture avec des jouets dessu.

Est-ce que d'après vous ça serait une bonne idée d'aller à l'extérieur avec les plus vieux quand les poupons dorment le matin, en apportant un moniteur à l'extérieur? je ne crois pas qu'il y ai de problème avec ça.

Comment vous organisez-vous pour préparer le diner? Combien de temps maximum donnez-vous à la préparation du diner et que faites-vous avec les enfants pendant que vous le préparez? Est-ce une bonne idée de leurs mettres des bonhommes durant ce temps? moi je ne prépare pas les diner, je fais affaire avec un service de traiteur. je met le repas au four le matin et il est prêt pour le diner. moi je leur met des bonhommes après le diner pendant que je ramasse la cuisine.

Comment ont doit s'organiser quand on a exemple 2 ou 3 poupons qu'on doit faire manger en même temps ou faire boire en même temps? je n'ai pas eu de poupon alors je sais pas trop quoi te dire pour ça

Pour les changements de couches et le lavage des mains, vous le faites à quelle fréquence?pour le lavage de mains avant chaque repas et en rentrant de l'extérieur. pour les couches, vers 9h00, 11h00, 13h00, 15h00-15h30 et au besoin pour les selles

Si votre garderie est au sous-sol, comment faites-vous pour monter tout les enfants en haut pour s'habiller ou pour manger? ça leur fait une bonne activité motrice!!! ceux qui marches monte debout ou a quattres pattes et les poupons je les monterais en dernier je crois...

Est ce qu'il vous arrive de les laisser seul 5 secondes pour aller chercher quelques chose rapidement ou autre? moi je le fais mais je n'ai pas de poupons...


j'espère que cela pourra t'aider et bonne chance avec ta garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/10/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Bonjour,

Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privée en milieu familiale. J'ai plusieurs questions.....jespère que vous pourrez m'aider! Préparez-vous à lire un roman... Merci de m'aider!!!!!


Quand vous avez plusieurs visites de suites, est ce que c'est premier arrivé premier servi ou vous choisissez la famille qui vous a donné le meilleur feeling? Et si vous avez une visite d'un p'tit monstre et que les parents vous disent tout de suite qu'ils veulent la place et que vous ne désirez pas l'avoir dans votre garderie, que dites-vous aux parents?

Je sais que ma limite d'enfants est de 6 plus les miens (j'ai 2 enfants qui font partis de ma garderie. Un de 7 mois et demi et une de 23 mois) mais je me demandais comment faites vous pour connaitre votre limite soit pour la quantité d'enfant ou dépendant des âges? Présentement, j'ai 2 enfant d'inscrit, 8 mois et 2 ans et demi. À la mi-novembre, j'aurai une petite fille de 18 mois. J'ai une maman très interessé à avoir une place pour sa fille de 9 mois. J'attend la réponse d'une maman pour ses 2 filles de 1 an et 3 ans et en plus, je viens de reçevoir un e-mail d'une maman qui recherche une place pour ses 2 garçons de 19 mois et 3 ans et demi. Je ne sais plus quoi faire et qui prendre... Je ne voudrais pas en prendre trop et le regretter... Je voudrais aussi avoir un enfant de 3 ans environ pour que celui qui vient à ma garderie qui a 2 ans et demi puisse avoir un ami de son âge. La maman qui est interessé pour sa fille de 9 mois est très gentille. J'ai envie de lui dire oui (à ce moment là, je ne prendrai plus de poupon) mais ça ne me donne pas d'enfant plus vieux... Je trouve ça le fun d'en avoir de même famille aussi. J'aimerais beaucoup avoir les 2 filles de 1 an et 3 ans mais je n'ai pas de nouvelle de la mère. Je lui avais demandé une réponse si possible mercredi ou jeudi et on est jeudi après-midi et toujours rien. Je me dis que quand tu es interessé, tu donne ta réponse rapidement d'habitude.... aidez-moi sur ce point!!!


Aussi, quand vous n'avez pas de nouvelle d'un parent dont vous auriez vraiment aimé avoir ses enfants, est ce que vous rappelez après quelques jours ou si vous n'avez pas de nouvelle vous prenez en considération qu'ils ne veulent pas la place? Et, leur donnez-vous un délai pour qu'ils vous donnent la réponse?

Je me demandais aussi, quand vous avez commencé, combien de temps ça vous a pris avant de vous habituer et que ça roule et coule bien? J'ai commencé ça fait seulement 2 jours et les 2 enfants viennent seulement le matin pour le moment.

Êtes-vous capable d'amuser tout les enfants en même temps, quelques soit leurs âges?

Avez-vous des trucs pour les sortie extérieur? Comment faites-vous pour habiller exemple 6 enfants pour aller dehors incluant des bébé de moins de un an?

Quand vous êtes à l'extérieur, que faites-vous avec les poupons qui ne marche pas? Les laissez-vous dans une poussette?

Est-ce que d'après vous ça serait une bonne idée d'aller à l'extérieur avec les plus vieux quand les poupons dorment le matin, en apportant un moniteur à l'extérieur?

Comment vous organisez-vous pour préparer le diner? Combien de temps maximum donnez-vous à la préparation du diner et que faites-vous avec les enfants pendant que vous le préparez? Est-ce une bonne idée de leurs mettres des bonhommes durant ce temps?

Comment ont doit s'organiser quand on a exemple 2 ou 3 poupons qu'on doit faire manger en même temps ou faire boire en même temps?

Pour les changements de couches et le lavage des mains, vous le faites à quelle fréquence?

Si votre garderie est au sous-sol, comment faites-vous pour monter tout les enfants en haut pour s'habiller ou pour manger?

Est ce qu'il vous arrive de les laisser seul 5 secondes pour aller chercher quelques chose rapidement ou autre?


Bon, pour l'instant, ce sont pas mal ses questions là qui me passe par la tête! Ça en fait beaucoup!!!!!!!

Jespère qu'il y aura une âme (ou des) charitable qui pourra me conseiller!!!

Merci infiniment à l'avance!
Christine
hihihi c'est tout un roman c'est vrai. Je vais répondre à quelque unes de tes réponses.:

Un parent qui rappelle pas après une visite il n'est pas intéressé ou pas à son affaire. Alors Au prochain...lol

Commence avec un ratio de 6 et choisis tes parents. Tu esseille de prendre les parents et enfants qui cliquent et qui semble avoir les mêmes valeurs que toi. PRENDS PAS TROP DE POUPONS au début...donnes toi le temps. Ce ne sont que des conseilles bien sur.

Tu dois vérifier avec tes assurances pour le nombre de poupons permis et le nombre d'enfants.

Je suis ouverte de 8 a 6. Les couches je les changent: 10h 12:30 15:30 et 17:30 au besoin

Le lavage des mains c'est avant et après les repas, en revenant de dehors , apres pipi et après la pate à modeler.

Pour les escaliers: apprends les à monter et dessendre seuls à 4 pattes en premier et soit toujours présente.

Cela fait 1 ans que je suis ouverte et je peux dire que ca prends env. 1 ans a rentrer dans la routine.

Pour faire manger les poupons, on demande aux parents de les habituer au verre à bec, et ensuite vers 1 ans max(selon moi) je ne fais plus chauffer le lait. Les enfants s'habituent vite à la garderie. Tu donnes une cuillère et une fourchette et ils se salissent...mais ils apprennent. C'est pour ca que je conseille 2 poupons si tu as à les nourrir. Certaines filles ont plusieurs poupons et elle pourront te donner des trucs.


Lors des visites tu dis aux parents que tu ne prends pas de décision sur le champ et tu leurs suggère d'en parler en arrivant à la maison. Tu leur dit de rappeler e lendemain pour te donner la rép. Comme ca toi tu vas mieux pouvoir dire non le lendemain si tu trouve que c'est pas la bonne famille.


Bon j'espère t'avoir aidé,
bonne chance


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2009, 12:59

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Quand vous avez plusieurs visites de suites, est ce que c'est premier arrivé premier servi ou vous choisissez la famille qui vous a donné le meilleur feeling?
j,appelle ça un beau problème
Personnellement, je ne fait jamais signer de contrat au premier rendez-vous et je précise aux parents que d'autres ont pris rendez-vous pour visiter.
Je leur donne tous le même délai pour me donner une réponse, soit tel soir après 6 hre, et le premier qui me donne sa réponse va avoir la place.

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Et si vous avez une visite d'un p'tit monstre et que les parents vous disent tout de suite qu'ils veulent la place et que vous ne désirez pas l'avoir dans votre garderie, que dites-vous aux parents?
Les enfants sont tous des petits monstre lorsqu'ils sont avec leur parents à la garderie. Il ne faut pas se fier à la première visite.
Toutefois, si le parent me précise que c'est un petit monstre et qu'il a été mis dehors de ses 3 dernières garderies, je leur suggère de chercher une place en installation.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Je sais que ma limite d'enfants est de 6 plus les miens ...
Moi je te suggère de commencer avec 6 incluant les tiens. La raison est que tu va voir tes enfants se transformer lorsque d'autres vont jouer avec LEUR jouets. C'est souvent très difficile pour les enfants de la RSG.

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Aussi, quand vous n'avez pas de nouvelle d'un parent dont vous auriez vraiment aimé avoir ses enfants, est ce que vous rappelez après quelques jours ou si vous n'avez pas de nouvelle vous prenez en considération qu'ils ne veulent pas la place? Et, leur donnez-vous un délai pour qu'ils vous donnent la réponse?
Je ne rappelle jamais un parent. C'est a eux à prendre leur décision et le délai que je leur donne les motive à me donner une réponse.
Passé ce délai, je passe à un autre appel.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Je me demandais aussi, quand vous avez commencé, combien de temps ça vous a pris avant de vous habituer et que ça roule et coule bien? J'ai commencé ça fait seulement 2 jours et les 2 enfants viennent seulement le matin pour le moment.
Si tu est constante dans ta routine, tu va prendre le pli rapidement.

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Êtes-vous capable d'amuser tout les enfants en même temps, quelques soit leurs âges?
Tu n'a pas le mandat de les amuser, ils peuvent s'amuser par eux-même.
Mais si tu veux dire faire des activités dirigées ou des bricolages, le groupe d'âge varié des milieu familial apporte un défi supplémentaire.
Toutefois, l'effort en vaut la peine.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Avez-vous des trucs pour les sortie extérieur? Comment faites-vous pour habiller exemple 6 enfants pour aller dehors incluant des bébé de moins de un an?
Les plus vieux se débrouillent très bien avec le tableau de s'habiller dans le bon ordre.
Pendant que j'habille les plus petits, je supervise les plus vieux.
Pour faciliter l'habillement des plus petits, je me place dos à eux plutôt que de face.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Quand vous êtes à l'extérieur, que faites-vous avec les poupons qui ne marche pas? Les laissez-vous dans une poussette?
L'été c'est carré de sable et balancoire, et l'hiver on peux leur faire un bac à jouets avec une pataugeuse.
Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Est-ce que d'après vous ça serait une bonne idée d'aller à l'extérieur avec les plus vieux quand les poupons dorment le matin, en apportant un moniteur à l'extérieur?
Moi je le fait quand mon mari est présent, sinon je sort le poupon et il dors dans la balancoire ou dans la poussette. Très bien habillé et avec couverture...

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Comment vous organisez-vous pour préparer le diner? Combien de temps maximum donnez-vous à la préparation du diner et que faites-vous avec les enfants pendant que vous le préparez? Est-ce une bonne idée de leurs mettres des bonhommes durant ce temps?
Mes diner ne prennent pas plus que 10 minutes à préparer.
Je leur met des boites à thème sur la table.
Ex. Une journée c'est la boite avec les bibittes, le lendemain la boite avec les jeux électroniques etc.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Comment ont doit s'organiser quand on a exemple 2 ou 3 poupons qu'on doit faire manger en même temps ou faire boire en même temps?
Je n'en prend jamais plus de 2. Assis côte à côte dans leur chaise haute, je les nourris un après l'autre en alternance.
Il peuvent aussi avoir un bol de patates pilées devant eux avec une cuillère pour apprendre à manger seul en même temps que je les nourris.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Pour les changements de couches et le lavage des mains, vous le faites à quelle fréquence?
après les collations et le diner, avant d'aller au parc ou dans la cour, et dès que ça sent.
Moyenne de 3 à 4 couches par jour.


Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Si votre garderie est au sous-sol, comment faites-vous pour monter tout les enfants en haut pour s'habiller ou pour manger?
Pas au sous-sol, désolé..
Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Est ce qu'il vous arrive de les laisser seul 5 secondes pour aller chercher quelques chose rapidement ou autre?
Bien sûre, et si yen a une qui te répond le contraire, elle est WONDERWOMAN ou Menteuse..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2009, 14:12

Merci milles fois pour vos conseils rapides!!!!!
D'après votre jugement, d'après vous, est ce que ça serait trop d'avoir 6 enfants plus les 2 miens? (je n'ai pas de limite d'âge avec mon assurance) Admetton qu'ils auraient 8 mois, 2 ans et demi, 18 mois, 9 mois, 19 mois et 3 ans et demi + les miens de 23 mois et 7 mois et demi. Qu'en pensez-vous? J'ai mon grand garçon de 6 ans et demi qui vient diner de 11h45 à 12h35 et qui revient à 15h30 aussi. Mais il est 100% autonome!

S'il y en a d'autre qui ont d'autre expérience par rapport à mes questions dans mon premier message, ne vous gêné pas!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/10/2009, 22:04

Moi, Je ne rappelle jamais les parents. C'est moi qui choisi les parents et donc les enfants. Ils ne s'en rendent pas compte. Surtout explique bien aux parents ta régis interne dès la 1e rencontre, pour pas qu'il y ait ambiguité plus tard. Les enfants sont tous parail. Ils peuvent être difficiles mais si tu tiens ferme sur les reglements ils vont suivre.
J'ai choisi de prendre des enfants de moins de 18 mois en partant. Je suis habituée avec les bébés. J'ai travaillé 2 ans dans une pouponnière. J'ai donc 5 poupons + le mien. Je les vois grandir. Ça fait 8 mois que je les gardent pour la moitié d'entre eux.
Je les change de couche tous en même temps à 8h 30', à 10h au besoin, à 12H avant la sièste, à leur réveil et à 4h30' au besoin. Ça n'exclut pas les imprévus. Je les nourris 2 par 2 en alternance. Je ne cuisine pas plus de 15 minutes. Pendant ce temps, ils sont bien installés sur les chaises hautes avec des jouets selon leurs préférences devant un dessin animé super cool de leur âge. Ils jouent en général seul. Ma garderie est au sous-sol sauf que le mien est ouvert. D'en haut je vois tous. S'il faut que j'aille en haut, je m'assure que les plus petits (9 et 12 moi) sont en sécurité sur les chaises hautes ou les balançoires. Normalement, ton lieu de travail doit obéir aux normes de sécurité: les prises bouchées, les portes des meubles verrouillées, etc.
Les sorties étaient plus interessantes en été. Je les sortais entre 10h et 11h. Maintenant je dois les sortir après-midi entre 3h et 3h30'.
Pour un début je te conseille de suivre à la letrre les normes. Pas plus de 2 poupons, pas plus de 5 enfants ou sinon tu vas jeter l'éponge dans 4 ou 6 mois.
Je nétoies tous les jouets et remets de l'ordre dans l'espace de la garderie aussitôt qu'ils sont partis.
La garderie demande une routine bien coordonnée avec la routine de ta famille.

Courage ma chère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/10/2009, 12:40

Personellement je trouve que ça fait bcp de "poupons" parce qu'à 18 et 19 mois, ils sont encore très dépenants de toi (pour les habiller surtout!) J'ai débuter avec 6 + les 2 miens, mais avec seulement 2 poupons de 12 mois!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calme
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/10/2009, 18:23

chinasun désolée de te répondre si tard.
C'est beaucoup mais je suis habituée et je ne me plaint plus depuis 3 ans.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils... pu capable!!! nan Garderie au quotidien 25 07/05/2010 13:22
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie