32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
4 enfants et retour au travail
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 4 enfants et retour au travail - 29/01/2016, 08:13

Bonjour groupe 😊

J'ai été plutôt discrète ces derniers mois. C'est pas facile et disons que mes projets n'aboutissent pas.

Comme certaines le savent j'ai eu mon milieux familial durant 5 ans et à la naissance de ma quatrieme j'ai fermé mes portes. Durant mon congé ont à mit la maison en vente mais le marché étant ce qu'il est rien n'a bougé pas l'ombre d'une offre d'achat.

J'ai mis beaucoup d'effort à ouvrir une halte garderie avec des heures tres flexible ouvert meme la fin de semaine et les soirs, mais malhereusement la demande n'est pas là depuis mon ouverture en octobre je n'ai eu qu'un seul client et deux autres appel. Donc projet rate la aussi.

La situation est critique et je me suis remise en question je ne veux plus avoir de service de garde temps plein comme avant. C'est beaucoup trop d'investissement et aussi notre maison est petite avec quatre enfant dont un bientot ado l'espace ne suffit et sa me pèse beaucoup.

Mais voila je suis coincé car même si je suis diplômé et prête à retourné en installations les horaires de travail de concordes pas avec une famille nombreuse. Je ne peux quitter la maison avant 7h30 car mes fils quitte à cette heure la. Je devrai déposé ma fille de 5 à l'école car elle commence plus tard et ensuite ma fille de 10 mois dans une autre garderie. Et ensuite me rendre au travail. Commencer avant 9 h est donc hautement improbable. Mon conjoint est dans la construction donc commencé encore plus tot que moi.

À quel âge on peut laisser notre enfants seul le matin ? Les parents de familles nombreuse vous faites comment ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 29/01/2016, 08:27

ca depend de la maturité de chacun....moi je faisais aller retour ecole maison en 4ieme année (pas avant car jetais dans une ecole trop loin) au diner cetait mon beau pere. sinon en sec 1 jallais diner a la maison seule. secondaire 1 je moccupais souvent de mon moi meme ma mere finnissait vers minuit et commencait a 5 am souvent (beaucoup de temps supplementaire) et son conjoint commencait un peu plus tard mais je me faisais a dejeuner seul diner seul et souper c le conjoint....mais jetais tres mature tres tot on ma appris a faire la cuisine...ma fille a 8,5 et fait son dejeuner seule la fin de semaine car elle se leve tres tres tres tot....et jai une total confiance. elle sait que le four c dont touch mais grille pain cereale meme four micro onde c oki....et elle sait quoi prendre (fruits, yogourt, pain, lait gruau) elle sait tres bien que cest un prévilege que si elle necoute pas les regles elle devra attendre maman (et ca elle ne veut pas )...mais c vraiment du cas par cas...chaque enfant est différent....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 29/01/2016, 08:42

Quand nous avons eu notre troisième et qu'on se disait que un jour il pourrait en avoir un autre, on avait convenu que je resterais à la maison si sa arrivait. C'est ce qui est le mieux, le plus simple. Donc, pour le moment on fait sa. Moi aussi j'ai pensé à rouvrir mon sdg, mais avec 4 enfants à moi, je trouve que ça fait beaucoup.

C'est certain qu'on ne roule pas sur l'or, mais on vit quand même bien. Je suis heureuse de notre choix. Même si j'avoue que des fois sa me manque de travailler, sa me passe vite!!

Bonne chance à toi, des fois à force d'être trop près du problème on y voit pas clair. Prend un moment pour toi, pour réfléchir tranquillement.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/01/2016, 10:14

Après notre troisième, la famille était sensé être fini. Toutefois, le destin en a décidé autrement et nous en sommes très contents. J'ai fermé ma garderie pas longtemps après avoir appris que j'étais enceinte et on s'était dit qu'on prendrai ca une journée à la fois puisque non seulement c'était un imprévue mais nous avons été pris de très court.

Finalement, on a décidé que je ne retournerai pas au travail avant que la troisième ne soit entrée à l'école. Avoir une famille nombreuse est un travail en soit... bien que j'en ai deux à l'école, j'ai du lavage en masse, du ménage, de la popotte, etc. à faire, de retourner travailler pour moi serait demander qu'on m'offre un burnout sur un plateau d'arget, puisque le travail de mon conjoint est irrégulier et qu'on ne peut se fier sur lui pour soit pouvoir aller chercher les enfants, le souper, etc. On prend pour acquis qu'il ne sera pas là et si il l'est, c'est tant mieux.

Avez-vous penser mettre en branle la vente de la maison, le temps que les choses se placent? Puisque vous êtes dans une situation instable, peut-être que ca vous ajoute un stress supplémentaire? Sinon, as-tu pensé à faire de l'entretien ménager? Tout dépendant de quel région tu es, c'est quand même payant (ici c'est 20$ de l'heure) et en plus c'est toi qui déciderait de ton horaire, donc, commencé à 9hoo pourrait être possible.

Dernière modification par Achooboudin 29/01/2016 à 10:17.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/01/2016, 12:01

Avec ta formation et ton expérience, je suis sûre que tu pourras trouver une installation qui offre l'horaire que tu souhaites. Continues de chercher. En attendant, pour arrondir les fins de mois, peut-être offrir tes services d'assistante en milieu familial, en précisant ton horaire?

Une chose à la fois! Bon courage chère copinaute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/01/2016, 13:54

Quand j'était jeune je marchait seule pour aller a l'école dès la première année, Mais j'était sur la rue de l'école et n'avait aucune rue a traverser sans brigadier.

Aussi, ma mere etait a la maison pour nous accueillir au retour de l'école.

Dès la 3e ou 4e année primaire, je restait parfois seule a la maison.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/01/2016, 17:32

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Avec ta formation et ton expérience, je suis sûre que tu pourras trouver une installation qui offre l'horaire que tu souhaites. Continues de chercher. En attendant, pour arrondir les fins de mois, peut-être offrir tes services d'assistante en milieu familial, en précisant ton horaire?

Une chose à la fois! Bon courage chère copinaute!
Je suis du même avis !

Ici, il y a deux éducatrices qualifiées qui font du 9h00 à 16h00...

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/02/2016, 08:00

Merci pour vos conseil 😀

Je continue de chercher mais la situation est urgente mon conjoint est au chômage on a du faire un prêt car on arrive pas du tous.

Travailler en milieux familial comme assistante ne conviendrais pas car le salaire serais trop bas tout l'argent passerais dans les frais de garde pour mes deux filles.

La seule autre chose que je sais faire c'est écrire, mais c'est pas cela qui va payer les comptes !

Bref c'est à suivre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/02/2016, 11:50

... si ton chum est au chômage, ne serait-ce pas possible pour lui de garder tes filles, de cette façon tu pourrais éliminer les frais de garde?

Dans quel domaine de la construction ton conjoint travail-il? Mon chum travail pour un service de location qui fait énormément de commerciale, génie civil et autre et ce n'est pas du tout au ralenti de ce côté là... peut-être pourrait-il appliqué ailleurs?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 03/02/2016, 14:35

Mon conjoint est électricien de construction et à un avec une aec en automatisation. Il envois des cv à tous les jours pour ce trouver in emplois stables hors construction mais avec un bon salaire parce que un salaire trop bas et on arrive pas. Malheureusement les bons emplois sa fonctionne souvent par qui tu connais.

Effectivement il pourrait garder les filles mais c'est lui qui fait le plus gros salaire donc si il ce trouve quelque chose apres moi je vais devoir démissionner et recommence je pense pas que c'est une bonne chose.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour au travail Mimi82 Parents au quotidien 7 03/09/2014 07:34
Le retour au travail... maman_de_fée Grossesse et maternité 7 15/03/2012 06:46
Retour au travail et emploi Qc... ccb01 Aide financière 1 16/02/2012 20:16
Je ne m'habitue pas à mon retour au travail!! doudounette Parents au quotidien 14 17/06/2011 20:33
Bon retour au travail... Malyy Garderie au quotidien 7 06/01/2011 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie