32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Experience avec les parents
non lus
  (#1)
nadja
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Experience avec les parents - 29/05/2012, 13:08

Bonjour les filles j ai unvrai probleme avec un parent ca fait 6 jours que je lui demande d apporter des lingettes pour son bebe et tous les matins il s en vient les mains vides j ai oublie les lingettes et ce matin il a apporte une petite servietteafin que j essuies sa fille et comme quoi qu ils n utilisent pas des lingettes et en ps son bebe fait plus de deux cacas par jour aidez moi les filles svp.:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/05/2012, 13:10

demandes-lui si il veut que tu lui fournisse les lingettes? Si, il dit oui, charges-lui en conscéquence... pourquoi pas


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 29/05/2012, 13:17

oui cets une bonne idée ca, dis lui que toi tu fonctionnes avec des lingettes et que sil veut que tu les fournissent se sera tant de plus... ou encor eutilise ses débarbouillettes et tu les mets dans un sacs pour que lui les nettoies...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/05/2012, 13:21

Ici, les parents fournissent les lingettes seulement s'ils le souhaitent. Sinon, j'utilise leurs débarbouillettes que je leur remets dans un sac le soir pour qu'ils les lavent...

Personnellement, quand ma fille était aux couches, je n'utilisais les lingettes jetables que lorsque j'étais à l'extérieur... Pour la maison, je prenais des débarbouillettes... Faut dire que ma fille a la peau très sensible, et des lingettes, même sans parfum, c'était trop irritant pour son petit derrière...

Si tu exiges les lingettes jetables, tu devrais l'inscrire dans ta régie interne. Comme cela, les parents seront prévenus de tes exigences...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/05/2012, 13:22

Moi, c'est simple, ce soir quand il viendra chercher sa fille je lui dirais que demain matin s'il n'a pas apporté de lingettes je le vire de bord. C'est pas a toi de fournir les lingettes sauf si entente avec le parent au préalable et chargé en conséquence. Et pour ce qui est du linge qu'il t'a apporté ce matin, j'imagine que dans ton contrat c'est écrit que tu demandes des lingettes? Alors tu lui rappelles que c'est écrit dans le contrat qu'il a signé et que tu n'acceptes pas d'utiliser le linge qu'il t'a apporté par mesure d'hygiène. Met tes culottes ma belle, tu n'as pas à endurer cette situation. Et si le papa est pas content de ta façon de faire,il peut toujours trouver un autre service de garde qui fourni les lingettes. Non, mais ça se peux-tu?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 29/05/2012, 13:23

Est-ce que tu as un contrat ? Est-ce que c'est inscrit dedans que le parent doit les fournir ? Si oui, je ferais un petit avis écrit à tous pour le rappeler.

Sinon, comme les autres, tu lui demande de débourser les frais des lingettes...

Ici, perso, je les fournis... mais je demande un montant de 25$ par année aux parents pour aider à les payer, puisque ce n'Est que pour les enfants qui ne sont pas propres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nadja
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/05/2012, 13:38

Merci bcoup les filles oui k ai un contrat et j ai pas mentionne ladedans mais le jour d inscription je fournis une liste a tjours les parents des materiels c est le seul parents a me casser les pieds meme pour mon paiement c est toujours lui le dernier en retard franchememt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/05/2012, 13:44

eeeeee moi je comprend pas comment on peut prendre des serviettes lavables pour un CACA????? Je m'excuse mais jamais je nettoierais les fesses d'un enfant qui a fait caca avec une serviette lavable. Même avec des gants moi ça m'écoeure, désolé mais de la m....c'est de la m....Et cela même pour mes enfants. Bon ça arrive qu'avec des serviettes humides je touche au caca et ça ne me dérange pas trop mais quand même je ne ferais pas exprès! Alors moi le papa il serait obligé de m'apporter des serviettes humides un point c'est tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/05/2012, 13:49

Moi ce que je fais quand un parent "oublis" ce que je demande je le fournis mais je le note et je me retourne le tout lorsqu'il me l'apporte ex: 4 couches prêter à bb x et bien quand le parent apporte les couches je lui reprends 4 couches c'est tout et chaque jour je le demande aux parents parfois j'envois des textos hihihi et je le mentionne au deux parents alors j'ai deux fois plus de chance d'avoir ce que je demande. Je fini par avoir ce que je demande ... bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/05/2012, 13:50

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
eeeeee moi je comprend pas comment on peut prendre des serviettes lavables pour un CACA????? Je m'excuse mais jamais je nettoierais les fesses d'un enfant qui a fait caca avec une serviette lavable. Même avec des gants moi ça m'écoeure, désolé mais de la m....c'est de la m....Et cela même pour mes enfants. Bon ça arrive qu'avec des serviettes humides je touche au caca et ça ne me dérange pas trop mais quand même je ne ferais pas exprès! Alors moi le papa il serait obligé de m'apporter des serviettes humides un point c'est tout!
EEEE, c'est quoi la différence entre une serviette humide jetable et une débarbouillette mouillée???

Le risque de se mettre les mains dedans sont les mêmes... Non???? Enfin...

C'est comme les couches jetables et les couches lavables... Il y en a pour tous les goûts.

Ici, quand ma fille était aux couches, c'était des débarbouillettes... Et ma fille avait les fesses aussi roses que les autres

Pour en revenir au post initial... Si c'est une exigence... Il faut le dire au parent. Si le parent refuse, il faut voir si on le garde ou non comme client, c'Est tout....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante avec expérience amalou Recherche un emploi 6 23/03/2012 07:59
Expérience avec assistante avec son enfant esperanzada Gestion d'une garderie 3 24/02/2012 09:15
Mauvais expérience avec rsg mcteter Expériences de parents avec les garderies 13 30/05/2011 13:03
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec les parents... mjo-lyne Expériences avec les parents 42 25/08/2008 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie