32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/03/2009, 16:34

Courage!

Les 3 premiers mois de ma deuxième grossesse, j'avais ma fille avec moi et je croyais être la pire des mères du monde, car j'étais un peu comme toi: fatiguée, malade tous les jours (pas juste le matin!), et le Diclectin m'endormait tellement que je ne pouvais plus me lever! Bref, j'étais sur la déprime! Puis, 3 mois ont passé et je suis devenue la meilleure maman du monde! J'avais tellement d'énergie que ma fille ne n'arrivait plus à me suivre!!!!!

Tu peux en parler aux parents, leur dire que les 3 premiers mois sont difficiles (ils doivent bien le savoir, s'ils sont parents eux-mêmes!!!!), alors d'être compréhensifs si tu veux des journées de congé, ou autres. Tu verras bien après 3 mois comment ça ira....
Mais il ne faut tout de même pas que tu luttes à en faire un burn out! Ce n'est pas le bon moment quand on est enceinte.... Alors, prend soin de toi, et si tu as à fermer, et bien, fais-le! Il faut aussi penser à soi, et non toujours aux autres!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/03/2009, 17:24

Merci encore pour vos commentaires! C'est bien de voir que je ne suis pas la seule! Hihih!

Je garde courage malgrer tout, Je suis faite forte!! Et anyway lol... Juste l'idée de penser à dire au parent que ma garderie fermerais peut-être me terrifie! Lol! Les parents sont gentils, Mais je ne me voit pas leur faire cela... À moin que ma grossesse sois vraiment impossible la peut-être... mais d'ici la je vais faire le plus d'effort possible pour que tout aye bien! J'ai seulement besoin d'un peu plus de patience... et surment de plus de sommeil même si je me couche déjà tôt (9h, 9h30 le soir..)... Let's go à moi même, j'suis capable...!! Si j'ai d'autre petit down comme ca, je reviendrais vous voir.... Ca me fait du bien! Hihi!!

À bientôt!!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/03/2009, 17:34

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Merci encore pour vos commentaires! C'est bien de voir que je ne suis pas la seule! Hihih!

Je garde courage malgrer tout, Je suis faite forte!! Et anyway lol... Juste l'idée de penser à dire au parent que ma garderie fermerais peut-être me terrifie! Lol! Les parents sont gentils, Mais je ne me voit pas leur faire cela... À moin que ma grossesse sois vraiment impossible la peut-être... mais d'ici la je vais faire le plus d'effort possible pour que tout aye bien! J'ai seulement besoin d'un peu plus de patience... et surment de plus de sommeil même si je me couche déjà tôt (9h, 9h30 le soir..)... Let's go à moi même, j'suis capable...!! Si j'ai d'autre petit down comme ca, je reviendrais vous voir.... Ca me fait du bien! Hihi!!

À bientôt!!

MAUDITES HORMONES DE GROSSESSE... TU DOIS ATTENDRE UN GARÇON...C'EST TOUJOURS PLUS DIFFICILE UN GARS.


IMAGINE Y RESTE 214 JOURS....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/03/2009, 17:35

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

MAUDITES HORMONES DE GROSSESSE... TU DOIS ATTENDRE UN GARÇON...C'EST TOUJOURS PLUS DIFFICILE UN GARS.


IMAGINE Y RESTE 214 JOURS....
NONNNNNNNNNNNN....

Je veut une fille! Lol!! J'ai déjà un superbe petit homme.. Maintenant je veut ma puce lol! Envois moi de meilleur onde que ca... TSSSSS!!!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/03/2009, 17:37

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
NONNNNNNNNNNNN....

Je veut une fille! Lol!! J'ai déjà un superbe petit homme.. Maintenant je veut ma puce lol! Envois moi de meilleur onde que ca... TSSSSS!!!
FIS-TOI PAS SUR MOI JE ME TROMPE TOUJOURS... JE SUIS PAS BONNE DANS CES AFFAIRES-LÀ... C'ÉTAIT JUSSE POUR ENVOYER UNE FLÈCHE AUX HOMMES... AVEC MES CONNERIES PAS BON POUR TE REMONTER LE MORAL HEIN....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/03/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
FIS-TOI PAS SUR MOI JE ME TROMPE TOUJOURS... JE SUIS PAS BONNE DANS CES AFFAIRES-LÀ... C'ÉTAIT JUSSE POUR ENVOYER UNE FLÈCHE AUX HOMMES... AVEC MES CONNERIES PAS BON POUR TE REMONTER LE MORAL HEIN....
Lol je m'en doutais pas mal
C'étais seulement pour dire que j'voulais ma peanut Lolll
Mais oui, t'es conneries me font sourire, t'inquiette!!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/03/2009, 17:47

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Lol je m'en doutais pas mal
C'étais seulement pour dire que j'voulais ma peanut Lolll
Mais oui, t'es conneries me font sourire, t'inquiette!!
SI TU PASSES TON TEMPS À TE PLAINDRE TU VAS AVOIR UN AUTRE GARÇON... ALORS SOURIS STI... PI PENSES -Y MOI J'AI 2 FILLES... ÇA CHIALE TOUT LE TEMPS... ÇA SE MAQUILLE... ÇA FAIT DES CRISES DE FILLE (PAS PAREIL COMME DES CRISES DE GARS NENON)... À 15 ANS ÇA VEUT COUCHER AVEC LES GARS.. HENNNNNN... J'AI PEUR... IMAGINE COMBIEN ÇA VA ME COÛTER DE SERVIETTES SANITAIRES... PI DE MAKE-UP PI DE SPRAY NET... ELLE VONT TOMBER ENCEINTE À 16 ANS J'VA ME RETROUVER GRAND-MÈRE À 45 ANS... OOOOOSTI... ARRÊTE DE TE PLAINDRE QU TÉ DÉCOURAGÉE.... CÉ MOÉ QUI EST SUR LE BORD DU SUICIDE... MAIS JE PEUX PAS ME SUICIDER SI J'ME MANQUE CÉ QUI TU PENSES QUI VA RAMASSER LE DÉGÂT.....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/03/2009, 18:13

hahaha phanie je taime :P!!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/03/2009, 18:42

J,ai deux maman ici qui sont présentement enceinte mais tire sur la fin. Au début les deux ont eu de grosse nausés, des vomissements et même une perte d'équlibre. Ben croit le ou pas mais elles sont allées chez l'acupuncteur et 2 semaines apres tout était partie pour les deux ! Ça aide vraiment. Tu peux toujours l'essayer et tu perd rien !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 19:19

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
SI TU PASSES TON TEMPS À TE PLAINDRE TU VAS AVOIR UN AUTRE GARÇON... ALORS SOURIS STI... PI PENSES -Y MOI J'AI 2 FILLES... ÇA CHIALE TOUT LE TEMPS... ÇA SE MAQUILLE... ÇA FAIT DES CRISES DE FILLE (PAS PAREIL COMME DES CRISES DE GARS NENON)... À 15 ANS ÇA VEUT COUCHER AVEC LES GARS.. HENNNNNN... J'AI PEUR... IMAGINE COMBIEN ÇA VA ME COÛTER DE SERVIETTES SANITAIRES... PI DE MAKE-UP PI DE SPRAY NET... ELLE VONT TOMBER ENCEINTE À 16 ANS J'VA ME RETROUVER GRAND-MÈRE À 45 ANS... OOOOOSTI... ARRÊTE DE TE PLAINDRE QU TÉ DÉCOURAGÉE.... CÉ MOÉ QUI EST SUR LE BORD DU SUICIDE... MAIS JE PEUX PAS ME SUICIDER SI J'ME MANQUE CÉ QUI TU PENSES QUI VA RAMASSER LE DÉGÂT.....
PIS UN GARS ¨CA CASSE TOUTE!!!!! ça pisse partout ,ça chiale aussi, faut acheter des capotes,dla crème à barbe ,un clipper,pis des ceinture parceque le fond de culotte touche à terre donc c'est pas des fruit of the loom qu'on va voir dépasser ,faut que ce soit des CALVIN KLEIN pis en plus de la crème à boutons!!!!...
Finalement 1 ou l'autre,on s'en sort pas ostiiiiiiiiiiiiiiii
mais on les aime pareil!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! Batouta Gestion d'une garderie 41 09/10/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie