32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Integration 4 ans difficile
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Integration 4 ans difficile - 28/08/2013, 14:02

Bonjour
J ai besoin de conseils.
J ai un grand de 4 ans qui a commencer la garderie il y a 3 sem.
Premiere sem c est ok
Deuxieme il pleure et veut sa maman
C est sa troisieme garderie et selon sa mere l integration s est toujours bien passer
Je me sens un peu mal.....pourquoi il ne veut pas venir ici
Est ce parce qu il ne m aime pas ?
En general l integration de mes nouveau se fait super bien.

Aujourd hui il m a fait 2 cacas dans ses bobettes......
4 ans!!!!!!!

Pas besoin de vous dire que j en ai ramasser partout!
Sur le bord de la toilette par terre sur ses doigts donc sur le robinet et dans le lavabo
Dans ses bobettes donc sur le long de ses jambes....

2 fois !!!!!! 2 fois que j ai du desinfecter la toilette au complet!
J etais pas tres contente

Je ne sais plus quoi faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 14:12

sa troisieme garderie????...moi je pense pas que le probleme ca soit nécessairement toi...mais plutôt que lui voulais pas changer de gardo ou ne veut plus aller en gardo et le fais sentir!!!

il a 4 ans...essai de le faire parler, tu sauras bien assez vite!

pour les cacas..a 4 ans il est tres bien capable de se nettoyer seul, toilette et lavabo compris.

il se rebelle un ti peu, essai de le faire s'exprimer, ca devrait aider....sinon peut-être voir le pk du changement 2 fois de gardo et si ti-homme avait des bons amis aux autres gardo...peut-être est-il faché aussi de ne plus avoir ses amis...........

des fois les parents prennent des décisions..mais cé les minis qui assument les conséquences....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/08/2013, 15:58

Ton histoire me fait penser à mon exprérience l'automne dernier.

Moi aussi j'avais un petit garçon de 4 ans donc j'étais sa 3e garderie. Moi aussi il pleurait le matin, ne voulait pas venir à la garderie. Moi aussi il faisait caca dans ses bobettes.

Il voulait absolument se retenir, c'était sa façon de gérer son stresse. Changer de garderie c'est une décision d'adulte, il n'a pas de choix d'accepter. Si c'est un enfant moindrement insécure, c'est très demandant, très stressant.

C'était long à régler. Mais j'avais une belle complicité avec les parents. Je devais gagner la confiance de cet petit homme. On avait plusieurs discussions sur ses peurs, ses inquiétudes, ses intérêts, x, y, z. Il s'assoyait sur moi, front contre front, on se regardait les yeux dans les yeux, mes bras autour de lui.

Je suis d'accord avec Catherin, à 4 ans, il est assez grand pour nettoyer son dégât. Mais ce qui me surprend, c'est que le dégât soit si grand. Si tu sais quand il le fait, conseil lui sur comment descendre ses bobettes, etc pour ne pas faire un aussi grand dégât. Moi, il a fait des traces à terre ou sur le bord du siege de toilette et peut-être occasionnellement sur le bout de quelqu'uns de ses doights. Mais à 4 ans, pas de raison qu'il le beurre partout.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 29/08/2013, 06:43

En fait je ne savais pas qu il avait fait caca dans ses bobettes. Je venais de changer une couche et je croyais que c etait ca qui sentait. Je l ai envoyer aux toilettes avant d aller jouer dehors comme je fais a tous les jours. Il a baisser ses culottes, il s est assis sur la toilette, il a fait son pipi il a remonter ses bobettes pleine de caca sans me le dire et il etait en train de se laver les mains quand je suis entrer dans la salle de bain. D ou le degat!!!! Je ne surveille pas toujours mes 4 ans quand ils vont faire pipi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 07:03
Intégration difficile marie35 Expériences de parents avec les garderies 8 14/06/2011 19:41
Intégration difficile Virginie082 Garderie au quotidien 4 14/05/2011 22:24
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie