32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)?
non lus
  (#1)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Question Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? - 25/11/2010, 12:52

Bonjour!

Depuis peu j'ai ouvert ma garderie et la petite que je garde a l'habitude de rester coller après moi toooooute la journée. Elle est adorable et je l'aime mais je vous écris pour la comprendre;

-Elle ne me laisse pas aller dans une autre pièce sans me suivre, sinon elle pleure.
-Quand je suis debout elle reste près de moi, mais tends les bras pour que je la prenne en chignant à tout les 2 minutes, je la prends souvent, mais il y a des temps pour ça et je suis occupée avec les autres enfants aussi.
-Si je m'assoie à table elle veut s'asseoir soit sur moi ou à table aussi.
-Si je m'assoie sur le divan, elle veut embarquer et se colle.
-Si je m'assoie par terre, elle vient s'asseoir sur moi.

Pour le dodo, ya rien à faire, j'ai essayer plein de trucs, la seule chose qui marche c'est d'aller me coucher dans le lit près de son parc, et si elle se rend compte que je ne suis plus là elle pleure et crie. Elle dort pas beaucoup d'ailleurs, 1/2 heure environ. Je l'apprécie mais on peu pas être coller après quelqu'un autant, non! J'aimerais prendre un petit breake de collage!!

Il faut que je précise que pendant qu'elle fait cela, elle ne veut pas faire d'activités, même pas tenir un jouet ou un livre en main, et elle ne laisse pas les amis la toucher, pourtant ils sont très doux.

Jusqu'à date ça allait, je me disais que c'est son adaptation, mais le temps passe et elle reste comme ça, elle est comme ça avec sa mère aussi je crois. Aujourd'hui je commence à trouver ça moins drôle d'être collée après elle 8 heures par jour et ce pour 5 jours/ semaine. Je n'ai pas envie de me coucher à côté d'elle à chaque sieste... mais pourquoi elle fait ça???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/11/2010, 13:10

Personne???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/11/2010, 13:13

Ça me fait penser à de l'insécurité. Elle a quel âge ta petite ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/11/2010, 13:15

L'en ai eu une comme ca , exactement comme ca ... My god ca doit être la même hihihihhihi !!

Elle était toujours , toujours après moi ... Je l'ai eu une peu plus d'un an et elle le fesait encore en dernier ... Elle avait 2 ans quand elle a quitté ...

Je l'adorait , mais mon dieu qu'elle prennait de mon temps ... Dans les derniers temps quand je lui disait va jouer , elle comprenait , mais ne jouait jamais bien longtemps ... Je me disais qu'elle était dépendante affective ... Mais je ne peux pas t'aider à ta réponse moi non plus je ne l'ai jamais comprise ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/11/2010, 13:17

Peut-etre la récompenser d'un bisou, ou d'une autre façon si tu lui dis que tu vas à telle place et tu reviens dans 30 sec ? As-tu essayer de lui parler meme si elle était loin de toi ? Peut-être qu'avec la voix, elle va se sentir en sécurité, que tu es pas loin.

Pour les dodos, essaie le 5-10-15 mais non, je ne crois pas que tu dois te coucher à côté d'elle, du moins j'ai jamais fait cela avec les miens. Sinon, je suis suis cruelle, je les laisse pleurer et ensuite, j'explique qu'elle doit dormir et que je suis dans la pièce à côté.

Mais tout dépend de l'âge et ça fait combien de temps qu'elle est chez toi ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/11/2010, 13:17

Elle a 17 mois Josée, haaa que j'aimerais comprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/11/2010, 13:26

Hé bien merci pour les trucs! Mais je les fais tous déjà et je de la laisser pleurer aussi, mais toute la sieste! Et elle réveille les autres des fois... mais merci beaucoup de tes réponses!
Ça fait 1 mois 1/2 qu'elle est chez nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par Ratatouille Voir le message
Bonjour!

Depuis peu j'ai ouvert ma garderie et la petite que je garde a l'habitude de rester coller après moi toooooute la journée. Elle est adorable et je l'aime mais je vous écris pour la comprendre;

-Elle ne me laisse pas aller dans une autre pièce sans me suivre, sinon elle pleure.
-Quand je suis debout elle reste près de moi, mais tends les bras pour que je la prenne en chignant à tout les 2 minutes, je la prends souvent, mais il y a des temps pour ça et je suis occupée avec les autres enfants aussi.
-Si je m'assoie à table elle veut s'asseoir soit sur moi ou à table aussi.
-Si je m'assoie sur le divan, elle veut embarquer et se colle.
-Si je m'assoie par terre, elle vient s'asseoir sur moi.

Pour le dodo, ya rien à faire, j'ai essayer plein de trucs, la seule chose qui marche c'est d'aller me coucher dans le lit près de son parc, et si elle se rend compte que je ne suis plus là elle pleure et crie. Elle dort pas beaucoup d'ailleurs, 1/2 heure environ. Je l'apprécie mais on peu pas être coller après quelqu'un autant, non! J'aimerais prendre un petit breake de collage!!

Il faut que je précise que pendant qu'elle fait cela, elle ne veut pas faire d'activités, même pas tenir un jouet ou un livre en main, et elle ne laisse pas les amis la toucher, pourtant ils sont très doux.

Jusqu'à date ça allait, je me disais que c'est son adaptation, mais le temps passe et elle reste comme ça, elle est comme ça avec sa mère aussi je crois. Aujourd'hui je commence à trouver ça moins drôle d'être collée après elle 8 heures par jour et ce pour 5 jours/ semaine. Je n'ai pas envie de me coucher à côté d'elle à chaque sieste... mais pourquoi elle fait ça???

Je dirais comme les autres filles....Elle semble insécure, et s'identifie à toi beaucoup! Tu es son point de repère en l'absence de maman, si elle fait la même chose avec elle! As-tu déjà vu comment elle agit avec papa?? Recherche-t-elle autant d'attention?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/11/2010, 13:32

Je veus pas te décourager mais je trouve cela un peu normal meme si ça fait juste 1 mois et demi mais si cela persisite, j'approfondirais car sinon c'est vraiment de l'insécurité.

Est-ce qu'elle est comme cela avec ses parents ? En as-tu parlé avec eux ? Si tu l'installes avec un petit jeu, ou jouet, elle ne veux vraiment pas être seule?

qu'est-ce que tu fais pour aller au toilette Je rigole mais je comprends que cela doit être vraiment désagréable parfois


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2010, 13:34

Citation:
Envoyé par Ratatouille Voir le message
Elle a 17 mois Josée, haaa que j'aimerais comprendre!
J'ai un coco un peu comme ça et du même âge....et je te l'accorde amplement, bien que cette attitude soit adorable au début, un moment, donné, on souhaite qu'il évolue et on aimerait les aider, mais si les parents encourage ce genre de comportement, et ne la laisse pas faire de petite période calme seule, elle n'y arrivera pas....selon moi, c'est un travail d'équipe!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant hyper insécure et ça dure depuis longtemps... mitochondrie Soins des enfants 13 08/02/2011 13:55
Pourquoi BC 41.00$ mais RSG seulement 19.00$??? lola7 Gestion d'une garderie 16 03/11/2010 06:50
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Enfant insécure ! Chez Clodie Parents au quotidien 5 29/08/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie