32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? - 13/06/2010, 12:48

Bonjour à toutes!

J'aimerai avoir des informations au niveau d'une ouverture d'une garderie dans un local.

Savez vous comment s'appelle ce type d'ouverture?
Est ce toujours un milieu privé? ou cela devient-il un cpe ou halte garderie?
Est gérer par l'état ou par moi même?
Je veut dire, est ce que c'est moi qui gère toute la gestion (tarif, nombres d'enfants, employés....)

En faite j'aimerai ouvrir une garderie en milieu familiale mais dans un local donc en beaucoup plus grand, avec plus d'enfants donc nécessitant des employés.

J'ai vu qu'il existait des garderies en installation, c'est quoi au juste?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/06/2010, 13:34

Je n'ai jamais fait ça mais une de mes amie oui alors voilà ce que je sais. Il s'agirait d'une garderie privée en installation. Donc même chose que quand c'est chez-toi, je crois, c'est toi qui gère toute la garderie mais tu peux embaucher des éducatrices et prendre plus d'enfats car tu n'es plus en mileu familial mais en installation. En installation signifie que ce n'est plus en milieu familial (plus dans une maison privé) mais plutôt dans un local instllé pour une garderie. Pour ce qui est des loi concernant l'ouverture, je ne les connais pas. Attends les réponses de celles qui l'ont fait mais bon...Estce qu'il te faut un permis de ta ville ? Est-ce quil faut enregistrer ta compagnie ?
En tous les cas ,bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/06/2010, 19:58

Je te remercie pour ta réponse!

C'est tu ou puis je trouver ces infos qu'ils me faut?
Y a t-il un site pour sa? un numéro de téléphone?

Oui a mon avis l'enregistrement est obligatoire vu que les revenus seront élevés et cela va dépasser la tranche des 30 000$ par année.

Un permis...heu je ne sais pas du tout, en faite je ne sais pas grand chose sur ce projet....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/06/2010, 10:10

j'ai lu les loi sur l'ouverture d'une garderie en installation wouaou sa rigole pas.....!!!!

Tellement de chose a faire, je ne sais pas ou commencer!!!
Puis je trouve sa plate de tout aménager et trouver son personnel avant d'avoir obtenu le permis, en faite on fait tout cela pour rien et tout cet argent dépensé pour rien si on obtient pas le permis, c'est bien plate sa!!

Je vais en faire quoi de mon local puis tout l'aménagement et tout l'argent perdu par les fenêtres sans compter tout le personnel que j'aurai embaucher si je n'arrive pas a avoir le permis......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Developpement
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2010
Par défaut 07/07/2010, 09:58

Bonjour Mélanie,
Je suis en train de travailler avec un comité à mettre sur pieds une garderie privée en intallation (vielle batisse prêtée par la municipalité) qui comptera 5 enfants. Comme nous recevrons 5 enfants pas plus, nous n'aurons pas à voir de permis parce nous aussi nousnous sommes découragés par les démarches à suivre....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie dans un local commercial LAFOUINE Ouvrir une garderie 11 18/12/2016 06:45
Garderie dans un local commercial vinc25 Ouvrir une garderie 8 21/07/2010 12:00
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01
Garderie privée en installation dans un local loué? Nickky08 Ouvrir une garderie 4 29/07/2009 12:03
Comment ouvrir une garderie? valoux84 Ouvrir une garderie 9 20/05/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie