32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les rhumes!!!
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Les rhumes!!! - 23/03/2011, 08:02



Ha les rhumes!!!! Ce matin j'en avais une écoeuranterie aigue mais vraiment AIGUE!!!!!

Depuis janvier, j'ai un frère et une soeur qui sont toujours mais toujours enrhumés. Je suis tellement tannée que je me demandais sérieusement si j'allais les garder car tous les autres enfants retombent malade à cause d'eux!

Avant de prendre ma décision, j'ai appelé une amie à moi qui est pédiatre et voilà son résumé sur quoi faire avec les rhumes en garderie et devons nous garder les enfants ou non dans notre service de garde ?!? :


-Premièrement à la garderie, quand un enfant présente un rhume, il était contagieux 24 heures avant. Le mal est déjà fait quand le rhume sort. De là, il faut restreindre (déjà) les jouets en garderie et les laver à l'eau chaude et savonneuse à TOUS les soirs. Alerterner les jouets aux 2-3 jours. Si possible avoir un couvercle sur les autres bacs à jouets ou les entreposer dans une pièce fermée.

-Pour l'enfant, lui donner bcp d'eau (privilégier l'eau à autre chose pour les plus vieux), faire une toilette nasales 2 fois par jour (prendre un mouche bb pour les petits). L'hygiène du nez est PRIMORDIALE!

-Laver les mains des enfants à leur arrivée au service de garde (rhume ou pas), souvent le matin, avant le diner, après le diner, souvent dans la p.m..

-Laver les draps des parcs, couchettes ou matelas au 2-3 jours à l'eau chaude!

-Montrer aux plus vieux à tousser dans leur manche de chandail et demander à se faire moucher lorsque le nez coule au lieu de s'essuyer avec leur manche! Demander aux plus vieux de vous dire que "X" ou "X" a le nez qui coule! Cela nous aide lorsque nous ne le voyons pas ou faisons autre chose...

-Le plus souvent possible, nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse la rampe d'escaliers, les poignées de porte, la toilette, les chaises hautes, les tapis de mousses (les enfants morvent dessus ou attchoume dessus).

-Ne pas permettre les toutous ou coussins dans les temps de rhumes.


Pour ce qui est des rhumes, certains enfants vont toujours avoir le nez qui coule pendant l'hiver. Ils sont plus sensible aux microbes.

Un rhume dur environ 7 à 10 jours. Si après ce temps ça ne passe pas, nous pouvons nous permettre de demander aux parents d'aller consulter. ATTENTION : en fin de rhume, souvent les sécrétions sont vertes; c'est le méchant qui sort et c'est normal! Par contre, si l'enfant est amorphe ou avec de la température, ne mange pas ou ne boit pas, il faut aller consutler!

Une toux dure environ deux semaines. Si après ce temps l'enfant tousse encore, il faut aller consulter pour s'assurer que cela ne cache pas quelque chose. Naturellement, si l'enfant fait de la température, on y va avant.

Un enfant qui a le rhume, qui coule du nez, tousse et morve de toutes les couleurs possible n'est pas à exclure du service de garde s'il suit bien, mange bien et s'amuse bien. En cas contraire, il faut l'exclure pour qu'il se repose (température ou non).

BREF... C'est à nous simple mortelle et responsable en service de garde de prendre soins de ces merveilleux petits! Comme si nous n'avions pas assez de travail à part cela.

Moi, personnellement depuis 2 semaines, ça coule tellement du nez que je me promène avec une boite de kleenex accroché sur moi!!!

Et pour finir... Tout ce que je viens de vous dire, les parents doivent faire la même chose à la maison!!! Mais ça, seul Dieu le sait si c'est fait!

Par contre, vous pourrez vous permettre un p'tit mémo avec ce qu'il faut faire et ne pas faire pour que l'enfant se porte mieux lorsqu'il aura un rhume ou pour éviter d'avoir un rhume!

J'espère que mon "petit" résumé pourra vous aider comme il m'a aidé!

Bonne fin de saison des rhumes!!!


nanimo xxoxx

Dernière modification par nanimo 23/03/2011 à 08:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie