32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voyages dans le sud avec poupons, besoin de conseils
non lus
  (#1)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Clin d'oeil Voyages dans le sud avec poupons, besoin de conseils - 14/07/2011, 11:37

Je suis nouvelle maman d'un bébé de 2 mois et demi et j'aimerais aller dans le sud avec mon poupon qui aura 6 mois avant de retourner travailler.
J'aimerais connaître les trucs pour bien voyager. (mal oreille dans l'avion, proportion de lait à apporter, baignade, soleil, douanes etc...)

J'attends vos expériences pour faire de la mienne un merveilleux souvenir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/07/2011, 11:46

L'an passé j'y suis aller avec ma cocotte qui vennait d'avoir un ans!!! Un vrai charme car elle ne marchait pas encore. Pour ce qui est de l'avion je lui ai donné sa suce ce qui a évité le mal d'oreille. Je me suis arrangé pour que le départ en avion marche avec le dodo. Pour ce qui est du lait je te sugère le lait en poudre que tu mélange avec de l'eau en bouteille que tu achète labas. Pour ce qui est de la baignade je te suggère la couche maillot de bummis que tu peux laver. La douane il n'aura aucun problème si ton bb à son passeport et si ton conjoint vous accompagne sinon il faut que tu fasse remplir un papier te donnant le droit de voyager avec le poupon. Si tu as d'autre questions ne te gêne pas. Profite au max de votre voyages.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelleg13 pour ce message:
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/07/2011, 12:17

je susi partie avec ma puce quand elle avait 6 mois. J'ai adoré!! Voici comment j'ai fonctionné et j'ai manqué de rien.
J'ai apporté des biberon avec des sacs jetables pour éviter la contamination avec l'eau lors des nettoyages. J'avais une nouvelle suce pour chaque boires du bébé. (lâcheté de ma part, je ne voulais pas laver de tétines en voyage et surtout pas avec l'eau de la place ou les faire laver dans un lavabo que je sais même pas avec quoi ils le lave). J'ai apporté du lait en poudre une grosse canne et je prennais de l'eau embouteillée pour le mélange que j'achetais làbas.
Voici la liste en gros que j'avais:
tempra
solution orale d'hydratation
solution saline nasale
couches maillots
couches de tous les jours
crème solaire aveeno baby
insectifuge
un parapluie pas cher en guise de parasol à bébé
La grosse poussette que l'on peut coucher le dossier (hyper pratique)
toutous, doudous, petits jeux pour l'avion, jeux de sable et d'eau (apporte le nécessaire et au pire ils vendent toujours des petits trucs sur place)
J'avais aussi des petites céréales puffs pour bébé (walmart)
Voilà ça ressemble en gros à cela et j'ai eu de merveilleuses vacances. Je t'en souhaite des merveilleuses aussi. Si t'as d'autres questions gêne toi pas.
bon voyage et bon repos!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/07/2011, 20:45

Au mois de mars dernier, mon mari, ma mère, mon père et moi sommes allés au Mexique avec ma puce qui avait alors 6 mois.

Nous avons arrêté notre choix sur le Mexique car nous voulions aller quelque part où le système de santé était relativement développé, nous voulions être à une distance raisonnable d'un hôpital, le climat quand même sécuritaire et d'autres critères similaires. Cuba était notre option B. La république dominicaine était un gros non-non pour nous.

Pour l'avion, nous avons fait boire notre fille pour l'aller. Elle n'a pas eu mal aux oreilles, n'a pas pleuré rien. Pour le retour, nous ne lui avons donné que sa suce et elle est revenue (par chance nous étions ici, ouf) avec une belle grosse otite. La suce, parfois, ce n'est pas suffisant malheureusement.

Nous lui avons fait donner ses vaccins d'hépatite avant de partir, au cas où. Prévois des frais ce n'est pas donné. Il faut 3 doses... une avant de partir, une au retour et une 6 mois plus tard.

Nous avons emmené beaucoup de lait en canne (je n'allaitais plus alors) et nous nous sommes assurés que l'hotel donnait des bouteilles d'eau. Nous avons emmenés du savon à vaisselle pour laver les bouteilles, une brosse, etc. Nous n'avons pas eu de problème à l'aller pour emmener le lait dans de la glace dans l'avion, mais au retour, les douanes du Mexique nous ont fait jetté toute notre glace... ils n'ont rien voulu savoir que c'était pour garder le lait de notre bébé consommable. Nous avons dû acheter de la glace à un restaurant de l'aéroport pour 10 $ US. (ouais). Pour la quantité, c'était ma hantise d'en manquer alors j'ai bien vérifié la quantité que ma fille buvait par jour avant le départ et j'ai planifié même 3 cannes de plus. J'ai répartis les cannes dans nos valises à moi, mon chum et mes parents pour éviter la surcharge... mais de toute façon avec notre transporteur, nous avions droit à un bagage pour bébé. Et nous avons aussi pu apporter sa poussette jusqu'à la porte d'embarquement (une petite poussette pour satisfaire les règles concernant les dimensions acceptées, à vérifier avec la compagnie aérienne).

Pour la baignade, nous avons acheté un suit avec protection UV. Nous l'avons acheté chez Ron Jon surf au quartier dix30 pour environ 50 $, si je me souviens bien. En plus de la crème solaire protection 45 conseillée par le pharmacien. Et je seconde pour les couches bummis, je les ADORE. Un des meilleurs achats que nous avons fait.

Un autre achat qui nous a bien aidés : la petite tente anti-uv achetée chez bébé plus, plaza St-Hubert. C'était merveilleux, notre fille y a fait quelques siestes.

Ce que j'aurais aimé qu'on me dise avant que je parte : Loue une suite. Parce que s'il fait aussi chaud que quand nous sommes allés, ton bébé aura beaucoup de difficulté à supporter. Tu passeras peut-être beaucoup de temps dans ta chambre, pour le calmer et pour les siestes. Alors aussi bien y passer du temps en couple, dans une chambre, pendant que bébé dort dans une autre pièce. Moi j'ai beaucoup regretté ne pas avoir pris une suite. Nous avons passé nos vacances, mon mari et moi, à se séparer les journées... un sur la plage, l'autre dans la chambre avec bébé qui avait trop chaud pour dormir dans sa tente sur la plage. Et l'air climatisé était tellement fort partout sur le resort qu'au jour 5 elle avait une belle grippe, ce qui m'a fait un peu paniquer : c'est ma première ET la première fois qu'elle était malade. Amène un thermomètre et du sirop, au cas où.

Moi personnellement je n'ai vraiment pas eu une bonne expérience. Pour un bébé si jeune, c'est simplement trop chaud. En tous les cas, ¸c'était vraiment trop chaud pour ma fille. Nous n'avons pas passé de belles vacances parce que nous étions toujours séparés... 2 dans la chambre et un sur la plage. C'est pas ma définition des vacances familiales. Mais on m'a avertie avant que je parte, je me suis dit, mais non ma fille est un bébé facile, ça va bien aller. Erreur... pour moi, le sud c'est fini jusqu'à ce que mes enfants soient vraiment plus vieux.

Dernière modification par Maggyloo 15/07/2011 à 20:50.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 17/07/2011, 07:37

A quelle période de l'année tu y es allé Maggyloo?

Moi je m'attends d'y aller en octobre, peut-être que ca va être moins chaud.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 17/07/2011, 08:42

Petite note pour toi carinagagnon en octobre c'est la saison des pluies au mexique!!! Et il y a même des ouragans. Moi je te suggère début décembre. Prix moins élevé et température plus fraiche mais le soir apportez vous une petite laine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/07/2011, 09:46

Je l'ai fait avec ma petite 3è de 7 mois l'hiver passé. C'était notre 3è voyage dans le sud mais le premier avec un si jeune enfant.
Comme dit plus haut, lait en poudre avec bouteilles d'eau achetées.
J'avais amené des céréales et petits pots car elle avait commencé à manger.
Savon vaisselle et bouilloire électrique pour bouillir l'eau servant à laver ses biberons, ustensiles.. (prévoir un adapteur pour prise de courant)
Pour les dodos, le matin dans la chambre mais en pm je l'endormais dans la poussette, en me promenant sur le site et retournais ensuite sur la plage. Je la faisais aussi manger dedans souvent, car ses repas ne concordait pas avec l'heure des repas sur place.

S'assurer que l'hôtel fourni le lit de bébé en appelant la compagnie avec qui tu réserves le voyage et pas seulement ce qui est inscrit sur internet. Même chose pour le réfrigérateur dans la chambre.

L'important, c'est de prévoir + que moins car là-bas, difficile de trouver le nécessaire pour bébé.

J'y vais toujours en janvier, pas trop chaud (25-30 degrés).

Les chambres au 2è étage sont souvent moins humides qu'au rez-de-chaussé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/07/2011, 20:19

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
A quelle période de l'année tu y es allé Maggyloo?

Moi je m'attends d'y aller en octobre, peut-être que ca va être moins chaud.
Nous sommes allés fin mars. Peut-etre que c'était effectivement pas le bon temps... ça reste à voir. Pour notre voyage de noce, il y a 2 ans, nous sommes allés fin octobre et la température frisait les 40 degrés celcius à Riviera Maya. Les hommes avaient tous des serviettes d'eau froide dans le cou pour souper Mais apparemment que ça sortait vraiment de l'ordinaire cette année là, ce n'est pas habituel pour la place.

Ça dépend aussi de quel genre de voyage tu veux passer j'imagine. Nous les vacances familiales dorénavant ça va être louer un chalet ou un condo sur le bord de la mer.

Personnellenet nous autres dans le sud on trouve qu'on est rentable seulement lorsqu'on boit et qu'on mange, ce que nous n'avons pas vraiment pu faire avec un jeune bébé. Tout compter, on va se déplacer en voiture, louer une place avec une cuisine et faire notre propre bouffe, sur le bord de la mer.

Beaucoup plus simple ainsi, selon notre expérience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 18/07/2011, 06:53

Dans quel coin tu va Maggyloo pour ton bord de mer avec cuisinette?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/07/2011, 20:03

On a pas encore essayé pour tout te dire... Mais on a quelques destinations en tête :

White moutains, NH (été + automne seulement)
Myrtle beach, Caroline
Wildwood, NJ
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils marthy Garderie au quotidien 1 03/07/2011 18:03
Besoin de conseils avec mon tannant ;-)) NANIE53 Garderie au quotidien 6 13/04/2011 13:02
Besoin de vos conseils petite Marie Soins des enfants 10 08/04/2011 07:27
Besoin de conseils!!!! Bibilou Expériences avec les parents 5 07/04/2011 20:42
Activités sur le thème des voyages, des pays et des drapeaux zazoue Activités en garderie 6 05/11/2008 22:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie