32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jours fériés
non lus
  (#1)
Oliwishan
Épanoui(e)
 
Avatar de Oliwishan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 18 fois, 14 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: monteregie
Question Jours fériés - 10/05/2012, 12:39

Je me demandais quand un jour de fête tombe un dimanche comme la St-Jean cette année. Fermez vous le lundi? Pensez-vous que la plupart des parents auront congé cette journée là?

Merci, et bonne journée!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
pow wow
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 32 fois, 26 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/05/2012, 12:41

Lorsque le ferie tombe un dimanche ma gardienne prend le lundi et lorsque le conge tombe un samedi elle prendra le vendredi de conge.

Cest comme cela quelle fonctionne cest inscris dans le contrat. Cela ne me derange pas car avec notre travail nous avons ces conges quand meme donc ca nous affecte pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pow wow pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/05/2012, 12:43

C'est drôle, j'y pensais aussi... Dans mon contrat, c'est inscrit que mes fériés sont payables... Mais le hic, c'est que j'ai seulement inscrit les dates, sans mentionner que le congé serait reporté à un jour ouvrable s'il avait lieu durant le Week-end... Pour les habituées, que faites-vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 10/05/2012, 12:48

Dans mon cas je demande aux parents quelle journée ils ont congés si ça tombe la fin de semaine.. malheureusement, quand eux n'ont pas congés= moi non plus ): J'ai une maman de trois enfants de ma gardo qui n'a pas congé le 21 mai et tous les autres parents oui. Moi qui croyait me taper une fin de semaine de trois jours avec ma famille tranquille.. ):
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/05/2012, 12:52

moi uassi je me demandais pour la st-jean et je vais la mettre le 25 meme si jaurais préféré le 22 car ma fete est le 21 hihi , la plupart des parents ici on leur congé donc je déplais p-e a un ou 2 seulement.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/05/2012, 13:02

Accréditée si la fête tombe le samedi nous avons le vendredi de congé et si la fête est le dimanche nous avons le lundi de congé. Donc St-Jean et Fête du Canada c'est le lundi cette année.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/05/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Dans mon cas je demande aux parents quelle journée ils ont congés si ça tombe la fin de semaine.. malheureusement, quand eux n'ont pas congés= moi non plus ): J'ai une maman de trois enfants de ma gardo qui n'a pas congé le 21 mai et tous les autres parents oui. Moi qui croyait me taper une fin de semaine de trois jours avec ma famille tranquille.. ):
je comprend le fait de leur demandé ce qui les arrange lorsque le férié tombe le samedi ou le dimanche mais si je comprend bien vu que tas un parent utilisateur qui travaille le jour de la fete des patriotes le 21 mai toi tu reste ouverte a cause de ca! ici que les parents travaillent ou non lors dun férié je le prend pareil. si je voulais accommoder tout le monde je prendrais aucuns congés, il y en aurait tjs qui aurait besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/05/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Accréditée si la fête tombe le samedi nous avons le vendredi de congé et si la fête est le dimanche nous avons le lundi de congé. Donc St-Jean et Fête du Canada c'est le lundi cette année.
Merci pour l'info! Je ne me souvenais plus quelle journée nous devions fermer quand on est accrédité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/05/2012, 05:53

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
je comprend le fait de leur demandé ce qui les arrange lorsque le férié tombe le samedi ou le dimanche mais si je comprend bien vu que tas un parent utilisateur qui travaille le jour de la fete des patriotes le 21 mai toi tu reste ouverte a cause de ca! ici que les parents travaillent ou non lors dun férié je le prend pareil. si je voulais accommoder tout le monde je prendrais aucuns congés, il y en aurait tjs qui aurait besoin.
Ben en fait quand je lui ai dit ' chouette le 21 c'est congé! ' Elle m'a répondu que non elle travaillait. Alors je l'ai informé que c'était une journée férié et m'a dit que c'est pas tout le monde qui avait congé cette journée là. Bon. Disons que sur celle-là je me l'a suit un peu faite imposée.. Quand j'y repense elle ne m'a pas demandé si c'était ok si elle me les apportait quand même.. mais je compte lui demander qu'on prenne un moment pour jaser parce que si la dernière journée férié elle a dût me la payer, et bien c'est que je suis fermée normalement ces journées là! Et merci de ton message, on dirait qu'entendre que je peux fermer même si le parent doit se trouver un plan B ça me donne un peu plus de courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/05/2012, 09:22

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Ben en fait quand je lui ai dit ' chouette le 21 c'est congé! ' Elle m'a répondu que non elle travaillait. Alors je l'ai informé que c'était une journée férié et m'a dit que c'est pas tout le monde qui avait congé cette journée là. Bon. Disons que sur celle-là je me l'a suit un peu faite imposée.. Quand j'y repense elle ne m'a pas demandé si c'était ok si elle me les apportait quand même.. mais je compte lui demander qu'on prenne un moment pour jaser parce que si la dernière journée férié elle a dût me la payer, et bien c'est que je suis fermée normalement ces journées là! Et merci de ton message, on dirait qu'entendre que je peux fermer même si le parent doit se trouver un plan B ça me donne un peu plus de courage.
eh oui tu peux fermer sans demander lavis des parents. tu décides toi meme de tes congés et vacances. cest pas tout le monde qui prenne les memes vacances que nous. ici je signe les contrats 2 fois par année soit a noel et en aout. ils savent a ce moment la tous mes congés a venir. et meme si un me disait : " ben moi jai pas congé cette journée la" moi je dirais cest pour cette raison que tu dois prévoir un plan B et que je tavise davance. tsé cest pas mieux quand on ferme pour maladie, ils doivent ben sorganiser a derniere minute.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jours fériés tit-loup Gestion d'une garderie 4 22/06/2011 19:43
Jours fériés -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 3 27/03/2011 07:10
Contribution des jours fériés? Myral Documents pour garderie 2 29/12/2010 14:01
Les jours fériés Assia Ouvrir une garderie 4 24/02/2010 18:00
Reporter les jours fériés? amibek Gestion d'une garderie 5 19/10/2009 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie