32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Positif Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! - 24/08/2009, 22:32

VOICI un lien qui explique aux parents combien ca va leur couté par jour pour leur garderie. On compare la gardo à 7 $ et la gardo Privé (sélectionné le tarif que la rsg au privé charge) en tenant compte que le gouvernement doit dans le calcul déduire UNE TITE PARTIE DES REVENUS supplémentaire QUE VOUS RECEVEZ EN TANT QUE PARENT AVEC la prestation fiscale pour enfant et l'allocation familiale et la prestation universelle (le 100$ IMPOSABLE que l'on recoit pour nos enfants de moins de 6 ans) ET CE, autant du coté des gardo privé que des gardo accréditées.

VOUS CONSTATEREZ QUE PARFOIS C'EST PLUS AVANTAGEUX POUR VOUS DE PAYER 25$ / JOUR SUR LE COUT POUR QU'AU BOUT DE L'ANNÉE CA VOUS REVIENNE MOINS CHER QUE SI VOUS AVIEZ PAYÉ UNE GARDO À 7$ / JOUR.

Vous n'avez qu'à entrer 4 tites choses et LE CALCUL SE FERA TOUT SEUL : 1: votre situation (monoparentale ou en couple), 2:le nombre d'enfants inscrit à la gardo, 3: votre revenu familial et le tarif de votre gardo pour pouvoir comparer. En moins de 10 secondes vous saurez ce qui est le MIEUX POUR VOTRE PORTE-FEUILLE!!!

Alors est-ce un super argument pour vous faire comprendre chers parents que parfois oui les gardo privées à 25$ sont plus cher sur le coup, mais qu'au bout de l'année, vous pouvez sauver BEN GROS. (des fois jusqu'à 6000$).VOUS SERAI FIXÉ EN UN CLIC et souvent ça facilite vos recherches en garderies puisque les places à 25$ sont plus faciles à trouver!!

voici donc se super lien:

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/08/2009, 08:59

Je suis moyennement d'accord avec toi coucounette, pour 2 raisons:

- En tenant compte de toutes les aides provinciales et fédérales, il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial. Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau.

- Si on ne veut tenir compte que de l'aide au provincial, il faut avoir un revenu familial inférieur à 36 000$ pour que ça représente moins de 7$/jour. Les familles qui doivent vivre avec ce revenu modeste ne sont pas souvent en mesure de mettre de l'argent de côté pour attendre de recevoir le remboursement, même anticipé. Pour une famille qui gagne moins de 34 000$ par année et qui fait garder 1 seul enfant, à un tarif de 25$/jour x 5 jours/sem x 52 semaines, le montant du remboursement anticipé (versé aux 3 mois) représente 1218,75$. C'est un montant assez imposant à garder toujours disponible, compte tenu du petit revenu de cette famille.

Soit dit en passant, ces remboursements sont forts utiles et m'ont permis de dénicher une belle place à 25$ pour mon fiston!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 26/08/2009, 12:51

Alix......quand tu dis: "- En tenant compte de toutes les aides (provinciales et fédérales), il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial....... C'EST FAUX...

Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau.QUOTE]

LE TARIF NET par exemple d'une famille avec 1 enfant qui fait 49 910 $ de revenus brut anuel, ça serait plus avantageuse pour elle d'envoyer son enfant dans une gardo à 25 $ qu'à 7$. Car si vous omparez les 2 COLONNES DU TARIF NET (PLACE À 7$ ET PLACE À 25$) : VOICI CE QUE ÇA LEUR DONNE:

Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,68$ PAR JOUR pour la gardo à 7$.

Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,54$ PAR JOUR AVEC LE RETOUR ANTICIPÉ pour la gardo à 25$.

LA GARDO PRIVÉ LEUR REVIENT DONC MOINS CHER!!

Et ça revient encore moins cher si c'est une maman monoparentale (ça lui revient à 1,79$ /jour). Il faut vraiment que les parent (ou les mères seules) prennent le temps de bien évaluer quelle place est la meilleur du point de vue porte-feuille. C'est certain que si il sédpensent plus que ce qu'ils ne gagnent et qu'il ne gèrent pas bien leur argent, les famille à faible revenus ne pourront pas bien arriver (genre en remplissant leur panier d'épicerie de full caisse de bière et de 2-3 cartoon de cig et de chips et de liqueur avec leur chèque d'allocation!), mais moi j'ai des parents qui fréquentent et qui savent bien gèrer leur argent et qu'ils sauvent davantage de sous en venant dans une gardo chez moi à 25$. La maman me dit: c'est comme mettre de l'argent de côté que tu recoit en "paquet 3 mois plus tard".

Dernière modification par coucounette 31/08/2009 à 13:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/08/2009, 21:06

Coudonc c'est dont bien compliqué ces affaires là! Moi ce que je pense qu'on devrais offrir un cour à l'hopital, tout de suite après avoir accouchée On pourrais commencer la formation en disant : mesdammes si vous N'avez pas déja votre place en CPE sortez vos calculettes. Vous avez 12 mois pour apprendre a bien gèrer votre argent!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/08/2009, 06:43

C'est vrai que ça a l'air compliqué!!! Mais je suis sûre que ça revient moins cher aussi pour le gouvernement (donc pour nos impôts) de donner un remboursement anticipé aux parents qui envoient au privée que de payer (sans rancune pour les milieux familiales à 7$) la responsable qui doit faire beaucoup plus que 25$/jour en étant dans le système public.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/08/2009, 07:42

Souvent on n'a pas tellement le choix de quelle garderie on prend (à 7$ ou à 25$ par jour) à cause du manque de places... On fait avec ce qu'on trouve (en autant que ce soit bien pour l'enfant on s'entend! ) peu importe si c'est à 7$ ou à 25$! J'aimerais bien trouver une place en garderie pour ma puce qui soit non seulement bien pour elle mais aussi pour nos portefeuilles à mon conjoint et moi!
Malheureusement où je vis, c'est pas évident on est sur un paquet de listes d'attente et mon retour au boulot approche vraiment et je devrai faire avec ce que je trouve de mieux pour ma cocotte

Merci pour le lien, c'est intéressant de voir ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/08/2009, 14:20

d'où es-tu peut-être que quelqu'un peut t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/08/2009, 15:02

Famelix: je suis de Saint-Jean-sur-Richelieu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/08/2009, 15:07

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
C'est vrai que ça a l'air compliqué!!! Mais je suis sûre que ça revient moins cher aussi pour le gouvernement (donc pour nos impôts) de donner un remboursement anticipé aux parents qui envoient au privée que de payer (sans rancune pour les milieux familiales à 7$) la responsable qui doit faire beaucoup plus que 25$/jour en étant dans le système public.

Pour repondre a ce que tu te demande lorsque nous sommes dans le systeme public nous recevons en tout avec la contribution du parent le 7$ bien entendu 26$ en tout par jours nous avont un leger supplement pour les poupons mais ils ne reste pas longtemps poupons et nous avons droit qu a deux poupons

nous ne recevont aucun salaire lorsque nous sommes en vacance et en feerie
A pars les RSG qui charge le 7$ au parent c est le seul montant qu elle peuvent percoir durant leurs vacances ou les feerier

Les garderie privé peuvent exiger le paiement total meme si elle sont en feerie et en vacance pas nous le gouvernement nous donne rien absolument rien alors au bout de la ligne si on prend la compensation poupons et le 1$ de plus que sa nous donne par jours je dirais que sa revient au meme cote salaire

en privé vous pouvez avoir 6 enfants sans inclure les votre pas nous c est 6 incluant les notres alors on est pas mal egal avec le privé


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/08/2009, 12:55

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
Alix......quand tu dis: "- En tenant compte de toutes les aides (provinciales et fédérales), il est toujours plus avantageux d'y aller pour le 7$, peu importe le revenu familial....... C'EST FAUX...

Il faut regarder la ligne «Tarif Net» en bas complètement du tableau.QUOTE]

LE TARIF NET par exemple d'une famille avec 1 enfant qui fait 49 910 $ de revenus brut anuel, ça serait plus avantageuse pour elle d'envoyer son enfant dans une gardo à 25 $ qu'à 7$. Car si vous omparez les 2 COLONNES DU TARIF NET (PLACE À 7$ ET PLACE À 25$) : VOICI CE QUE ÇA LEUR DONNE:

Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,54$ PAR JOUR pour la gardo à 7$.

Le parent déboursera de sa poche en bout de ligne:
2,68$ PAR JOUR AVEC LE RETOUR ANTICIPÉ pour la gardo à 25$.

Et ça revient encore moins cher si c'est une maman monoparentale (ça lui revient à 1,79$ /jour). Il faut vraiment que les parent (ou les mères seules) prennent le temps de bien évaluer quelle place est la meilleur du point de vue porte-feuille. C'est certain que si il sédpensent plus que ce qu'ils ne gagnent et qu'il ne gèrent pas bien leur argent, les famille à faible revenus ne pourront pas bien arriver (genre en remplissant leur panier d'épicerie de full caisse de bière et de 2-3 cartoon de cig et de chips et de liqueur avec leur chèque d'allocation!), mais moi j'ai des parents qui fréquentent et qui savent bien gèrer leur argent et qu'ils sauvent davantage de sous en venant dans une gardo chez moi à 25$. La maman me dit: c'est comme mettre de l'argent de côté que tu recoit en "paquet 3 mois plus tard".

Je crois que tu t'es trompé!!!! Pour la gardo à 7$, ça revient à 2.68$ et celle à 25$, ça revient à 2.54$

Tout ça pour dire que oui, c'est souvent plus avantageux au privé!!!! Mais malheureusement, le gouvernement bourre la tête aux parents en ne parlant que des fameuses garderies à 7$!!! Les parents sont donc convaincus, à tort et sans que ce ne soit leur faute, que les meilleures garderies sont toujours celles qui sont subventionnées!!!!!

VIVE LE PRIVÉ!!!! hahahah!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Accréditation arrivera bientôt peut-être... cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 28/11/2009 08:00
Je suis peut-être trop exigeante? toutie Choisir une garderie 16 09/11/2009 18:10
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27
Je vais devoir peut être fermer??? maman poule Gestion d'une garderie 4 09/04/2009 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie