32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro et parent fâché
non lus
  (#1)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut Gastro et parent fâché - 29/01/2014, 09:39

Allo les filles...mon garçon de 3 ans a vomi cette nuit et a fait un tres grosse scelle liquide..moi aussi j'ai ete malade...je croyais nous en avoir sauvé car j'ai passé la semaine passé a désinfecter et redésinfecter car il y a eut quelques cas de gastros....alors j'appelle mes parents a 6h30 pour leur dire que je suis malade ainsi que mon fils et que je ne peux pas ouvrir aujourd'hui....j'ai 2 parents qui n'ont pas repondu alors je leur ais laissé un msg vocal...les deux se pointent a la garderie 1h30 plus tard...rien de grave sauf que j'ai vraiment eut l'impression que la deuxieme maman etait vraiment facher....elle ne ma rien dir et elle est partie en coup de vent.."....et normalement demain jai un rendez vous important en orthophonie pour ma plus jeune et javais une remplacente..sauf que la elle ne veut plus venir.....ma seule solution serait de rester fermé mais j'ai peur de la réaction des parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 29/01/2014, 09:54

Ben moi je ne m'en ferais pas! Tu es malade!!!! Ça arrive à tout le monde....et oui une rsg aussi ça attrape des microbes des fois! On dirait que les parents pensent que nous sommes invincibles. Aujourd'hui tu es malade et demain tu ne peux pas c'est tout! C'est plate pour eux mais c'est la vie....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 29/01/2014, 10:56

Cest pas facile quand on dedans mais je pense comme mini cocci, ten fais pas trop!
Tu es malade, tu as le droit! Tu fermes et tu te remet sur pied et voila!
Pour demain, as tu essayer de trouver quelquun dautre? Les annonces kijiji regorge de remplacante disponible, tu pourrais regarder si tu trouves quelquun qui convient pour te depanner pour les heures que tu ne peux pas etre la! Et sinon, ben tu fermes aussi et cest tout.. Les parents comprendront avec quelques jours de recul, cest difficile lorsquon est en plein dedans, de voir notre garderie fermée sans préavis.. mais ca larrive et ca lur arrive aussi a loccasion!
Prend soin de toi et de tes enfants et lorsque tu ouvriras tu seras en forme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mama Ocllo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 21 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 29/01/2014, 11:03

Aye aye aye...pauvre toi! Moi aussi je me sens toujours coupable de fermé...Cependant, quand les parents sont malade...ils ne sont souvent pas coupable de venir te porté leurs enfants! Qui sont de temps en temps eux-même malade au SDG...

Fait-toi respecté, c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 29/01/2014, 11:47

Bon.... OK tu as ferme aujourd'hui a cause que tu es malade ainsi que ton enfant. OK comme cela tu te reposes et tu peux désinfecter ton milieu.

Ce qui me chicotte, c'est que tu as un rdv important demain et que tu dois fermer ton milieu faute de remplaçante ce que je peux comprendre sauf que tu as des symptômes de gastro.... et pour plusieurs RSG, vous demander un retour 24hrs après les derniers symptômes. Et toi, tu vas aller a ton rdv et peut-être contaminer d'autres personnes?

C'est ce que moi je répondrai a ma RSG si elle me dirait cela et cela serait pour moi une bonne raison de résilier un contrat.

Desoler mais cela me désole


Appliquer les mêmes valeurs pour vous que vous demander a vos parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2014, 11:55

sais-tu combien c'est difficile d'avoir un rv en orthophinie? moi je le sais je le fais pour mon fils. C'est pas un r-v chez le dentiste tsé!
Si elle annule elle devra attendre encore quoi...plusieurs semaines. Moi j'irais au rv car pour aider mon enfant c'est non discutable.

Je crois qu'avec cette décision, elle démontre au contraire avoir de belles valeurs.
Mais chacun sa façon de voir les choses!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 29/01/2014, 11:57

Pourquoi ne pas appeler a ton rendez vous et demander de le faire replacer a une autre journée puisque vous êtes malade??? Comme cela tu vas pouvoir avoir une remplacante a ce moment et tu ne sera pas obliger de fermer une autre journée.


Citation:
Envoyé par car0line25 Voir le message
Allo les filles...mon garçon de 3 ans a vomi cette nuit et a fait un tres grosse scelle liquide..moi aussi j'ai ete malade...je croyais nous en avoir sauvé car j'ai passé la semaine passé a désinfecter et redésinfecter car il y a eut quelques cas de gastros....alors j'appelle mes parents a 6h30 pour leur dire que je suis malade ainsi que mon fils et que je ne peux pas ouvrir aujourd'hui....j'ai 2 parents qui n'ont pas repondu alors je leur ais laissé un msg vocal...les deux se pointent a la garderie 1h30 plus tard...rien de grave sauf que j'ai vraiment eut l'impression que la deuxieme maman etait vraiment facher....elle ne ma rien dir et elle est partie en coup de vent.."....et normalement demain jai un rendez vous important en orthophonie pour ma plus jeune et javais une remplacente..sauf que la elle ne veut plus venir.....ma seule solution serait de rester fermé mais j'ai peur de la réaction des parents


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/01/2014, 12:04

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Bon.... OK tu as ferme aujourd'hui a cause que tu es malade ainsi que ton enfant. OK comme cela tu te reposes et tu peux désinfecter ton milieu.

Ce qui me chicotte, c'est que tu as un rdv important demain et que tu dois fermer ton milieu faute de remplaçante ce que je peux comprendre sauf que tu as des symptômes de gastro.... et pour plusieurs RSG, vous demander un retour 24hrs après les derniers symptômes. Et toi, tu vas aller a ton rdv et peut-être contaminer d'autres personnes?

C'est ce que moi je répondrai a ma RSG si elle me dirait cela et cela serait pour moi une bonne raison de résilier un contrat.

Desoler mais cela me désole


Appliquer les mêmes valeurs pour vous que vous demander a vos parents...

Je pense également qu'en tant qu'adulte, il est beaucoup plus facile de ne pas propager le virus notamment en se lavant les mains fréquemment qu'entre enfants ou la salive et les "accidents de couches" sont plus fréquents... On ne parle pas de la même affaire-là... Je doute que la maman en question ne bave sur le bureau de l'ortophoniste...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/01/2014, 12:16

Pense a toi et ton fils. De toute manière avec la gastro c'est minimum 24 heure après les derniers symptôme. En toute logique tu devrais être également fermer demain. Va y avec su que toi tu es confortable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/01/2014, 12:45

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Bon.... OK tu as ferme aujourd'hui a cause que tu es malade ainsi que ton enfant. OK comme cela tu te reposes et tu peux désinfecter ton milieu.

Ce qui me chicotte, c'est que tu as un rdv important demain et que tu dois fermer ton milieu faute de remplaçante ce que je peux comprendre sauf que tu as des symptômes de gastro.... et pour plusieurs RSG, vous demander un retour 24hrs après les derniers symptômes. Et toi, tu vas aller a ton rdv et peut-être contaminer d'autres personnes?

C'est ce que moi je répondrai a ma RSG si elle me dirait cela et cela serait pour moi une bonne raison de résilier un contrat.

Desoler mais cela me désole


Appliquer les mêmes valeurs pour vous que vous demander a vos parents...
Si j'ai bien compris, elle ne devrait pas aller à son rdv parce qu'elle pourrait être contagieuse. Si je vous suis bien, elle devrait donc fermer une deuxième journée pour ne pas contaminer les enfants. Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non-renouvellement = parent fâché Chez Clodie Expériences avec les parents 16 10/06/2011 23:06
Ca me fâche! Ca me fâche! Ca m'fâche tellement... Grrr (exclusion d'un enfant malade) malorie Expériences avec les parents 17 11/01/2011 17:36
Parent fâché que je ferme 2 journées ! Lollipops Expériences avec les parents 7 07/07/2009 12:58
Parent faché pour une histoire d'asphalte Harmonie Expériences avec les parents 17 23/05/2009 05:37
Mémo pour parent faché Cathrin Expériences avec les parents 21 17/04/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie