32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 11:59

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message

Par contre, les OSTIK de garderies qui font dormir les enfants attaché dewors, sua galerie tout seul ou les "trois p'tis points" (pour être polie) de parents qui donnent des bonbons aux enfants pour déjeuner pour "awoir" la foutu Sainte Paix...

Ben moi, j'trouve ça bin-bin plus grave que la tite-madame qui aime VRAIMENT les enfants pis qui tente de donner son 300%

Pis ça me dégoute de lire qu'elles profitent du fait que la demande est haute.

C'est des paroles innocentes dans le but d'écrire un article même PAS valable!

TSÉ, penser aux autres (enfants, parents, RSG ou bedon, au livreur de journaux ou encore, à tite-caissière de chez Métro...) Et vouloir leurs bien-être, s'entraider, faire sourire un ti-peu... C'est ça, la VRAI chose à faire. C'est ça qui donne un présent plus POSITIF!

Pas s'varger d'sus, Boudviarge!!!!

hahaha Bien dit tuladi !!!

Je ''ris'' pas de ca, mais bon on se comprends
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
superwoman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/05/2010, 12:53

Faut croire qu'il y a juste Supernanie, moi et peut-être 1 ou 2 autres, qui sont pour la justice. Elles sont prêtes à défendre leurs 'consoeurs' sans même connaître les situations. Et elles se pensent ouvertes d'esprit....Bref, je suis bien contente d'être à la maison. Il y en a même qui ont leur photos.... et regarde les heures à laquelle elles écrivent..... Ouf! C'est d'une tristesse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
superwoman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/05/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par superwoman Voir le message
Je dois dire que j'écris rarement dans le forum mais je ne pouvais passer à côté. Quelle honte de vous lire vous qui avez répondu. Vous avez écrit avec tant d'agressivité et de manque de professionalisme, c'est à s'en poser des questions. Vous n'avez pas l'air de comprendre que celles qui opèrent illégalement (peu importe à quel niveau:ratio,recus,etc), elles font des milieux de garde un mauvais nom. Et en plus, je ne vois pas pourquoi je ne dénoncierais pas des gens (peu importe le milieu), qui ne paie pas d'impôts et qui se feraient payer sous la table. Vous êtes les même personnes qui se plaignent su notre système de santé pitoyable et nos nids de poule. Commencez donc à réaliser que le gouvernement, c'est nous!
Je répète encore:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
superwoman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/05/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Wow. Je suis sans voix.

Il semblerait que ce soit un voisin qui ait dénoncé aux autorités le surnombre d'enfants dans le cas du Jardin des Frimousses. Si c'est le cas, je le remercie car il a peut-être évité à mon enfant un accident qui avait toutes les chances de se produire étant donné le nombre élevé d'enfants. Et si un feu s'était déclaré?

Ce voisin, à mon avis, a fait preuve de responsabilité et de sens civique. Cette attitude de "pas dans ma cour = pas de mes affaires" est indéfendable: elle est la cause d'un nombre incalculable d'abus.
Daccord avec toi Vater!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 05/05/2010, 13:03

Personellemnt, je pense que c' est le ratio qu' il faut changer...si une r.s.g. seule peut s' occuper de 6 enfants pourquoi pas 12 avec 2 R.S.G.
En instalation, 1 éducatrice pour 5 poupons,1 pour 8 3ans , 1 pour 10 4ans...
Maman de 8 enfants, éducatrice de formation, j' ai dans les années 80 avant que la loi soit adopté gardé 6 enfants en plus des miens, et en plus des amis de mes enfants.
Parfois je me retrouvais avec 12-15 enfants dont la moyenne d' âge variait entre 6mois et 7 ans.
Je ne dis pas que c' est l' idéal, mais a l' époque, cétait normal. Les enfants étaient différents dûs a l' éducation qu' ils recevaient.
C' est une opinion, mais moi je juge qu' un service adéquoit est un service où on retrouve amour, affection, stimulation , une bonne hygienne,et beaucoup de respect de l' enfant. Que notre ratio dépasse de 1 ou 2 enfants, l' important ce n' est pas la loi, mais l' enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/05/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Wow. Je suis sans voix.

Il semblerait que ce soit un voisin qui ait dénoncé aux autorités le surnombre d'enfants dans le cas du Jardin des Frimousses. Si c'est le cas, je le remercie car il a peut-être évité à mon enfant un accident qui avait toutes les chances de se produire étant donné le nombre élevé d'enfants. Et si un feu s'était déclaré?

Ce voisin, à mon avis, a fait preuve de responsabilité et de sens civique. Cette attitude de "pas dans ma cour = pas de mes affaires" est indéfendable: elle est la cause d'un nombre incalculable d'abus.
Ok d'accord avec toi sauf que je précise que si je suis témoin d'abus que j'allais intervenir mais que la journaliste aussi bonne soit elle ne fera pas partie des personnes a contacter.

Je pense avoir répondu de façon respectueuse et honnète alors je ne mérite pas ton jugement bref je ne suis pas la seule a avoir répondu que je gardais le nez dans ma cour.....

Sans rancune les filles le sujet reste très interressant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 13:29

Tu c'est ce qui est drôle, Tourniquette?

C'est que tout le monde s'obstinent mais tout le monde dit la MÊME chose, c'est-à-dire que nous voulons TOUS le bien des enfants!!!

hihihi! Moi, ça me fait rire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/05/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Bon Viky tu veux vraiment parlé de dans le temps là. Et tu veux vraiment que je fasses le calcul alors voilà :

si vraiment les madames avaient 1 enfant au 9 mois (ce qui est ne pas tenir compte que même dans le temps, ils étaient capable un minimum de ne pas tomber enceinte à tous les neufs mois, c'est ne pas tenir compte des nombreuses fausses couches et des enfants morts nés ou en très bas âge) alors il faudrait quand même neuf ans pour se rendre à 12 enfants. Donc les 6 plus vieux ont entre 5 et 9 ans.

Donc je maintiens que non elles n'avaient pas 12 enfants en bas de 5 ans!!!


De toute manière que je ne vois pas où tu veux en venir. La journaliste parle de personne qui dépasse LARGEMENT leur ratio. On parle pas d'une madame qui n'est pas accrédité mais qui travaille à deux pour neuf enfants et qui offre un service impeccable.

Je pense aussi qu'une installation sans permis, peut très bien ne pas avoir respecté le code du bâtiment, les normes de sécurité CSA, ne pas respecter la loi du consommateur. Alors quand on pense qu'ils accueillent souvent une quarantaine d'enfants et même plus, il me semble que la sécurité du bâtiment c'est un minimum...
Alors là c'est clair que moi non plus je ne suis pas pour ça. Les filles qui ne se déclarent pas, c'est pas fort. Je m'excuse Trompette car oui, j'avais mal compris. Je pensais que l'on parlait aussi des filles qui sont 2 et qui en ont 9. C'est clair que lorsqu'on entend parler de 14 enfants avec 1 seule femme qui les sors à tour de rôle et qui comme tout être humain ne peut être à la fois en dedans et en dehors, je suis tout à fait contre. Je suis contre celles aussi qui se fouttent de la sécurité des enfants. Mais je restrai toujours contre le fait de dénoncer 2 filles qui donnent leur 100% avec 9 enfants et ce sans soda de permis. Scusez la dernière montée de lait, c'est le résultat de la scétose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/05/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu c'est ce qui est drôle, Tourniquette?

C'est que tout le monde s'obstinent mais tout le monde dit la MÊME chose, c'est-à-dire que nous voulons TOUS le bien des enfants!!!

hihihi! Moi, ça me fait rire
Tu sais quoi je voulais pas répondre mais je me suis dit ok j'ose répondre, pas des niaiseries juste que ...c'est ça!!

Comme tu dis ont dit toutes la même chose et s'en ai rendu presque drôle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/05/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par superwoman Voir le message
Je dois dire que j'écris rarement dans le forum mais je ne pouvais passer à côté. Quelle honte de vous lire vous qui avez répondu. Vous avez écrit avec tant d'agressivité et de manque de professionalisme, c'est à s'en poser des questions. Vous n'avez pas l'air de comprendre que celles qui opèrent illégalement (peu importe à quel niveau:ratio,recus,etc), elles font des milieux de garde un mauvais nom. Et en plus, je ne vois pas pourquoi je ne dénoncierais pas des gens (peu importe le milieu), qui ne paie pas d'impôts et qui se feraient payer sous la table. Vous êtes les même personnes qui se plaignent su notre système de santé pitoyable et nos nids de poule. Commencez donc à réaliser que le gouvernement, c'est nous!
moi je veux juste rectifier qlq chose...moi mes enfants sont tous declarer donc mon revenu est declrarer...ca me coutent 3000 dimpot par année...et ses tu combien ca coutent au gouvernement le fais que je les declare 23000$ en remboursement anticipé alors niveau impot et revenu ca ne change pas grand chose ca coutent meme moins cher ala sociéte!!!!! et je nai pas honte de se que jai repondu puisque je le repete je prefere denoncer des abus de maltraitance (PEU IMPORTE LE NOMBRE DENFANTS!!!) que une rsg qui a une assistante qui a 1-2 enfants de plus mais que les enfants sont bien......il y a eu un cas dabus sexuelle dernierement pis la maman avais presque pas de recours ca ses RIDICULE!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Garderies illégales: un danger pour nos enfants! Christopher - AGEQ Expériences de parents avec les garderies 239 03/06/2010 05:58
Question sur les subventions CPE pour enfants handicapés Toutejeunevie Gestion d'une garderie 0 31/03/2010 14:44
Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? paysanne Soins des enfants 14 13/01/2009 14:29
J'ai une question pour vous tous... curieuse De tout et de rien 4 22/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie