32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retour de vacances....difficile!!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Retour de vacances....difficile!! - 14/08/2014, 05:41

Bonjour les filles!!
Avec les enfants ça va bien....mais j'ai 2 grandes qui quittent pour le CPE vendredi prochain. Elles ont 4 ans, je les ai depuis qu'elles ont genre 8-10 mois. J'ai juste à les regarder et je viens le coeur gros....hier j'ai su qu'un autre grand de 4 ans quitte. Le papa a obtenu un emploi en Alberta et la famille va sûrement suivre!!

En plus d'avoir ma p'tite peine permanente sur le coeur, je dois garder le sourire, préparer mes nouveaux contrats (je commence toujours mon année avec les parents le 1er sept.) et trouver un autre enfant.

Pis là on s'entend que j'étais habituée avec mes 4X 4 ans...y va m'en rester 1.....de retour avec des bébés....ouffff!!!

Désolée, un p'tit down à matin!! Ça va aller mieux tantôt!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2014, 06:54

Thalye c'est normal d'avoir le cour gros . Ces enfants tu les a menés du berceau a l'école, tu leur a donné tout ton amour, tu as peut être même appris le métier en leur compagnie. Dis toi que tu leur a donné un héritage important durant toutes ces années, une partie de toi fait parties d'elles maintenant . Pleurer d'amour ça se peut aussi... bonne semaine et produites en bien.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/08/2014, 07:02

ah cest jamais facile
Bonne semaine quand même xxx!!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 14/08/2014, 07:11

Bonne chance, 3 départs ce n'est jamais facile. On s'attache tellement à ses enfants qu'y passe tellement de beaux moments avec nous. Maintenant pense aux liens que tu pourras créer avec tes nouveaux amis !!

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2014, 08:02

ouff je te comprends j'ai vécu la même chose l'Année passée mais c'était tout de même moins pire je continuais avec les frères et soeurs... mais pas facile, cette année mon coeur est épargné mais en 2015 j'Ai un coco qui quitte lui aussi pour la maternelle... mais sa tite soeur commence bientôt.... donc ce n'est pas le désespoir total.... il sera remplacé par la tite soeur d'une autre cocotte....

c'est une roue qui tourne, j'ai la chance d'avoir un super groupe tant côté parents que côté minis.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/08/2014, 11:56

Au moins j'ai déjà comblé ma place!! Une fille en plus...et une autre Annabelle!! J'aurai donc 4 garcons et 2 filles. 4 ans, 2½ ans, 2 ans, 18 mois, 10 mois, 4 mois.....oufffffff!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 14/08/2014, 12:17

Je te comprend tellement! Moi j'ai une belle cocotte de 15 mois qui nous quitte pour une installation prive à la fin du mois.

Et comme je suis enceinte de 10 semaines dans peut de temps je vais devoir l'annoncer au parents donc un autre qui va me quitter bientôt.

Heureusement pour moi après mon congé de 9 mois j'ai une famille qui revient (ils sont déjà au courant car je savais qu'ils resteraient) avec leur 3 enfants donc je n'aurai pas d'enfant à chercher car je veut réduire mon ratio.

Mais sa me fait toujours de la peine de perdre des super familles comme j'ai.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 14/08/2014, 12:28

Non, pas facile les départs.
Cette année ce sont 4 amis qui partent pour l'école. Mais je suis très contente.
Bien sûre ils vont me manquer, mais j'aurai toujours de nouvelles ( j'ai des frères/sœurs, et d'autres sont pratiquement mes voisins).
Mais je suis heureuse de les avoir vu grandir et s'épanouir, d'être ce qu'ils sont maintenant. Des grands.
Et j'aime l'idée d'un changement, un nouveau groupe (4 nouveaux sur 6). Avec des âges plus variés, une autre dynamique.
C'est partie pour une nouvelle aventure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 14/08/2014, 13:01

Moi aussi j'en ai trois qui quittent pour l'école, Je leur fait un album photo comme souvenir et je m'en fais un pour moi comme souvenir personnel à chacun. La dernière journée sera plutôt difficile, mais j'ai hâte de repartir avec des plus jeunes. Les grandes filles s'abstinent souvent et j'en ai même une qui ne dort plus du tout, me semble que ça va être plus facile avec des plus petits, mais je vais encore avoir une gang de filles loll C'est tu moi ou c'est criard des filles loll Je suis ami sur Facebook avec les parents et je garde ainsi contact avec chacun des enfants qui sont passé chez moi. Je ne suis pas une ennuyeuse de nature mais je suis toujours heureuse de les croiser de temps en temps et à chaque Halloween j'invite toute ma gang à revenir chez nous pour passer l'Halloween ensemble. Ça me donne l'occasion des revoir et de faire une activité spéciale ensemble.


Manounou
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour de vacances... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 8 05/08/2013 14:00
Retour de vacances nadja Garderie au quotidien 4 02/08/2011 12:43
Retour de vacances isabellebro Garderie au quotidien 3 18/08/2010 12:03
Retour de vacances isabelle2909 De tout et de rien 2 03/08/2009 12:39
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie