32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
info@planetalatino.ca
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/08/2013, 19:40

l'enfant fréquente mon service de garde il y a 3 mois, depuis le début il ne voulait pas manger, des pleurs etc... et pour moi c'était tout à fait normal puisque le changement du milieu, le moment de la transition, de fois pour quelques enfants c'est difficile, mais depuis 1 mois les parents m'ont dit qu'il fait de l'anémie, et qu'il lui donnent de craquelins pour souper parce-que ils sont désespéré, ils ne savent quoi faire, mais selon moi il avait déjà l'anémie quand l'enfant a commencé à fréquenter mon service,
ils veulent cacher quelque chose, et je veux savoir pourquoi faire une lettre pour confirmer la fréquentation à la garderie avec ma signature ? c'est très bizarre, ils ne veulent pas me dire la raison pour laquelle je devrait faire la lettre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié info@planetalatino.ca pour ce message:
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/08/2013, 19:52

Ils n'ont pas à te dire pourquoi! Il te demandent simplement une preuve de fréquentation. De quoi as-tu peur au juste? Tu n'as qu'à garder un copie de ce que tu as signé.

Il est possible que l'enfant faisait de l'anémie avant qu'il arrive chez toi, mais le contraire est aussi possible... Qu'est-ce que tu penses qu'ils veulent cacher?? Ce que je trouve bizarre, c'est ta méfiance envers eux!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#33)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 04/08/2013, 20:43

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez absolument savoir pourquoi... Que ce soit pour la DPJ, les allocations, le BS, les impôts, ou n'importe quoi d'autre, vous n'avez aucune raison de ne pas donner la lettre... La petite fréquente votre SDG, les parents n'ont pas à se confesser à vous pour autant et tout révéler (sauf ce qui est pertinent pour les soins de l'enfant à votre SDG).

Personnellement, je ne vois pas où est le problème, les renseignements demandés ne sont pas confidentiels/illégaux.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/08/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par info@planetalatino.ca Voir le message
c'est le parent de l'enfant en question, il m'a dit qu'il devait fournir ces renseignements au gouvernement, pas pour Revenu Québec, il m'a dit qu'il veut cette lettre pour l'envoyer au gouvernement, je ne sais pas à quel ministère ou organisme exactement, il ne veut pas me le dire. son enfant présent de troubles d'alimentation depuis plus au moins 2 moisEn cas d'anémie, les troubles de l'alimentation comme le manque d'Appétit est l'un des symptômes le plus courant!!!, des pleurs pour rien et est toujours à la défensive l'irritabilité est également un symptôme de l'anémie..., sa mère est enceinte En quoi le fait que la maman soit enceinte ait un impact sur l'enfant ou le fait qu'il ne mange pas bien ou qu'il soit irritable?, il me semble que rien ne vas pas chez-luiCeci est en jugement basé sur quoi?, puis le pire c'est qu'il fait de l'anémie je suis vraiment préoccupé pour cet enfant, il a deux ans seulement.
Citation:
Envoyé par info@planetalatino.ca Voir le message
l'enfant fréquente mon service de garde il y a 3 mois, depuis le début il ne voulait pas manger, des pleurs etc... et pour moi c'était tout à fait normal puisque le changement du milieu, le moment de la transition, de fois pour quelques enfants c'est difficile, mais depuis 1 mois les parents m'ont dit qu'il fait de l'anémie, et qu'il lui donnent de craquelins pour souper parce-que ils sont désespéré, ils ne savent quoi faire, mais selon moi il avait déjà l'anémie quand l'enfant a commencé à fréquenter mon service, Qui faisait de l'anémie avant ou après la fréquentation de votre service de garde! Ils ont du voir un médecin afin d'avoir ce diagnostique, alors c'est pas comme s'ils ne font rien non plus!
ils veulent cacher quelque choseVous vous permettez d'AFFIRMER que les parents veulent caché quelques choses parce qu'ils refusent de vous dire avec quel instance du gouvernement il doivent dealer en ce moment? Je vous inviterai a vous mettre à la place de ses parents! IMAGINEZ VOUS hypothétiquement parlant, avoir des problèmes avec par exemple RQ parce que vous avez des impôts impayés pour les 3 dernières années... et que vous deviez obtenir du dite parent une confirmation écrite qu'il vous paie X$ par jours pour X jours semaines, afin de vous aidé à monter un budget avec RQ pour prendre une entente de paiement sur votre dette par rapport a votre revenu! Oui RQ est en droit de vous demander cela (JE le SAIS, j'ai été agente de recouvrement fiscale pour RQ, et croyez moi si vous le leur fourniriez pas les docs demandé, ils sont en mesurent de saisir votre compte de banque et aussi d'aller chercher directement à la source chez le parent un certain montant heddomadairement!!!) Bref, dévoileriez vous a ce parent que vous devez des milliers de dollars à RQ??? Probablement que non... alors pensez-vous vraiment que dans la situation contraire le parent tient è dire avec qui il a des problèmes? , et je veux savoir pourquoi faire une lettre pour confirmer la fréquentation à la garderie avec ma signature ? c'est très bizarre, ils ne veulent pas me dire la raison pour laquelle je devrait faire la lettre.
Je redemande une autre fois mis à part vos opinions émises sur l'enfant et sur le fait que les parents vous ''cachent'' quelque chose.
Répondez svp a ces questions:

Le parent vous paie?
Le parent vous demande des renseignements véridiques?
Ne vous demandes pas de fasifié l'information?
Alors pourquoi lui refuser se document?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
Francine44
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 08/08/2013, 23:53

C'est délicat!
Est-ce que cette personne est le tuteur ou le parent?
Est-ce vraiment une fiche de présence ou plutôt une attestation de fréquentation dont il a besoin?
Devez-vous en tant que service de garde privé tenir un registre de présence omme au public?
Est-ce qu'un parent peut vous en faire la demande?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Francine44 pour ce message:
non lus
  (#36)
Francine44
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 09/08/2013, 01:03

Je n'avais pas tout lu les commentaires...
Je suis d'avis aussi que le parent n'a pas à fournir les raisons et à qui il doit faire parvenir cette lettre, ça demeure du domaine privé.
Par contre la question du tuteur/parent... si vous écriviez enfant de et qu'il insite pour que vous inscriviez tuteur, je pense que vous seriez alors en droit de demander une confirmation écrite : sûrement un jugement de Cour.De plus, est-ce le parent payeur? Si c'est la mère qui paye le service de garde, moi je ne la remplierais pas; ça pourait le confirmer comme payeur sans que des vérifications ne soient faites.
Et tout d'abord, je contacterais la mère pour la mettre au courant des démarches du père... surtout à cause du mot tuteur. Vous pourriez lui demander si elle est d'accord avec la formulation demandé par le père ou si ça serait préférable d'écrire le nom des deux parents. Vous devriez rapidement savoir de quoi cela retourne. Possible que par la suite, vous allez être plus confortable de le remplir.
Pour le document en question : c'est à voir s'il s'agit de fiche de présence ou d'attestation de fréquentation.
La fiche de présence indique les jours de fréquentations et d'absence. Nous la faisons signer par le parent mensuellement et cela confirme qu'il est d'accord avec ce qu'elle contient.
L'attestation de fréquentation peut seulement contenir la date depuis laquelle l'enfant fréquente le service de garde.
Pour la question de l'anémie... est-ce que vous craignez que l'on vous en fasse porter la faute ? Et que c'est cela qui vous rendrait rétissante à remplir le document? Je doute fort que cela pourrait se retouner contre vous. Car chez les parents aussi l'enfant mange peu et on leur donne des craquelins (ce qui n'est pas très nutritif... mais au moins il les mange). Si c'était le cas, ils vous diraient que l'enfant mange très bien chez lui. Je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux choses. Anémie et lettre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Francine44 pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/08/2013, 07:09

Francine 44,

Les parents d'un enfant mineur sont aussi des TUTEURS LÉGAUX. Sauf en cas de décès ou d'inaptitude, les parents resteront TOUJOURS les tuteurs légaux d'un enfant.

Le cas contraire demande une décision du Tribunal... Mais à ce que je sache de ce post, ce sont bel et bien les parents qui en font la demande.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 13/08/2013, 07:40

bonjour, je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu a fournir ces informations a l'agence fiscale pour enfants , ce qu'ils font en fait c'est choisir au hasard des familles et faire une enquete pour voir s'ils ''''' Méritent ''''' les allocations pour enfants, non mais voyons donc!! chaque enfant canadien y a droit que je sache et ce jusqu'à un certain age non, et pour ce ils te demandent une liste de documents interminable medecin, école , garderie , piscine et autre activités , les lettres de propriétaire si vous etes locataire et si vous avez déménagé et avez plus les coordonnées de votre ancien proprio par exemple ou si comme le notre il a quitté le pays pour la chine haha bin démerdez vous prouvez que vous y habitiez et le baille pour info n'est pas accepté !!! allez voir pourquoi lol , sinon pour tout ces papiers il faut mentionner l'adresse de l'enfant ou tuteur avec l'adresse et qu'il habite bel et bien a cet endroit c'est incroyable !!! je leur ai envoyé le dossier en entier et vous savez quoi heureusement que j'ai gardé le reçu de poste avec signature , car ils ne l'ont meme pas ouvert le dossier et nous ont envoyé une lettre avec un cheque a rembourser de 9400$ !! oui oui pour nos deux choux qui leur seul faute et de se porter bien et en bonne santé donc pas besoin de médecin pour une période de 1 année , en tout cas ça m'a rendu folle cette histoire , heureusement que j'ai été soutenue par mon bc qui a envoyé une bonne lettre explicative ! ça a duré un bon 5 mois avant que j'en finisse avec et reçu la lettre de confirmation définitive d'acceptation la semaine passée , ils stressent les gens avec ce genre de controle avec des papiers presque introuvables des fois, puis les gens qui signent tout ça ne sont pas à la disposition des gens, pffff alors que les vrais fraudeurs ne seront jamais attrapé , merci harper pour cette loi qu'il a mis en place lui meme bravo chapeau, une belle façon de dépenser de l'argent des contribuables a emmerder les gens chez eux !! enfin, désolée pour ma montée de lait loolll c'est juste pour vous donner une idée de ce que ce pauvre Mr demande comme papier

bonne journée


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#39)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/08/2013, 08:07

Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
bonjour, je voulais vous dire que moi aussi j'ai eu a fournir ces informations a l'agence fiscale pour enfants , ce qu'ils font en fait c'est choisir au hasard des familles et faire une enquete pour voir s'ils ''''' Méritent ''''' les allocations pour enfants, non mais voyons donc!! chaque enfant canadien y a droit que je sache et ce jusqu'à un certain age non, et pour ce ils te demandent une liste de documents interminable medecin, école , garderie , piscine et autre activités , les lettres de propriétaire si vous etes locataire et si vous avez déménagé et avez plus les coordonnées de votre ancien proprio par exemple ou si comme le notre il a quitté le pays pour la chine haha bin démerdez vous prouvez que vous y habitiez et le baille pour info n'est pas accepté !!! allez voir pourquoi lol , sinon pour tout ces papiers il faut mentionner l'adresse de l'enfant ou tuteur avec l'adresse et qu'il habite bel et bien a cet endroit c'est incroyable !!! je leur ai envoyé le dossier en entier et vous savez quoi heureusement que j'ai gardé le reçu de poste avec signature , car ils ne l'ont meme pas ouvert le dossier et nous ont envoyé une lettre avec un cheque a rembourser de 9400$ !! oui oui pour nos deux choux qui leur seul faute et de se porter bien et en bonne santé donc pas besoin de médecin pour une période de 1 année , en tout cas ça m'a rendu folle cette histoire , heureusement que j'ai été soutenue par mon bc qui a envoyé une bonne lettre explicative ! ça a duré un bon 5 mois avant que j'en finisse avec et reçu la lettre de confirmation définitive d'acceptation la semaine passée , ils stressent les gens avec ce genre de controle avec des papiers presque introuvables des fois, puis les gens qui signent tout ça ne sont pas à la disposition des gens, pffff alors que les vrais fraudeurs ne seront jamais attrapé , merci harper pour cette loi qu'il a mis en place lui meme bravo chapeau, une belle façon de dépenser de l'argent des contribuables a emmerder les gens chez eux !! enfin, désolée pour ma montée de lait loolll c'est juste pour vous donner une idée de ce que ce pauvre Mr demande comme papier

bonne journée
Attention il est important de ne pas tout mélanger.

La PUGE (Prestation Universelle pour Garde d'Enfant) tous le monde y a droit. 100$ par mois par enfant de moins de 6 ans.

La PFCE (Prestation Fiscale Canadienne pour Enfant) est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. Elle est calculer sur le revenu annuel familiale déclaré dans les impôts de l'année précédante!! Donc, oui ils peuvent faire une vérification sur ce qui est réclamé dans les impôts et aussi toutes autres preuves qu'ils jugent nécessaires!!!!

Le Paiement de Soutien aux Enfants (québec) est semblable a la PFCE. Il est versés à toutes les familles admissibles ayant un enfant à charge de moins de 18 ans qui réside avec elles. C'est également basé sur le revenu familiale déclaré sur les impôts de l'année précédante!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#40)
info@planetalatino.ca
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 17/08/2013, 09:03

Bon finalement j'ai rempli la lettre que les parents m'on demandé, la fiche de présence du 3 mois que l'enfant fréquente mon service, le nom du parent ou tuteur, son adresse et ils m'ont dit de ne pas remplir la partie du montant à payer pour le service de garde, puis finalement n'ont pas voulu me dire à qui vont envoyer ce document, ce que me dérange est de mettre ma signature dans tel document et ne savoir qui va le recevoir, de gens bizarres, si je serais à sa place je dirais à la gardienne de mon enfant à qui je vais envoyer la lettre avec sa signature...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié info@planetalatino.ca pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche de présence ... petite questions Raiponce Gestion d'une garderie 3 04/09/2012 12:11
Demande de fiche de suivi maliia12 Présentation des membres 2 31/07/2012 18:34
Fiche de présence pirate Documents pour garderie 1 21/01/2011 08:02
Parent désirant une présence de 14h à 16h30... Qu'en pensez-vous? toitula! Expériences avec les parents 15 11/11/2010 13:13
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie