32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place à temps-partiel (jours variables)
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Place à temps-partiel (jours variables) - 20/12/2010, 10:28

Bonjour!
C'est la premiere fois que j'écris et j'espere que vous pourrez m'aider.

J'ai un petit garcon de 15 mois et je recherche une garderie en milieu familial pour janvier ou février (subventioné ou privé cela m'importe peu) pour une fréquence de 2 jours par semaine. Le gros HIC: je suis infirmiere et mes deux journées dans la semaine sont régulieres sur une période de 2 semaines, c'est-à-dire que la première semaine je travaille disons le lundi et le mardi, et la deuxieme semaine je travaille le jeudi et le vendredi. J'aimerais garder mon fils avec moi a la maison les journées où je ne travaille pas.

Existe-t-il un service de garde qui accepte cela?

Au niveau des garderies subventionnées, j'ai entendu dire qu'il faut que l'enfant soit présent à tous les jours de la semaine (ca ne me derangerait pas de payer le 7$ et de le garder a la maison les journées ou je ne travaille pas). Est-ce vrai que l'enfant doit faire acte de présence à tous les jours?
Moi je refuse que mon petit se mette 'au travail' 5 jours par semaine... on dirait qu'il n'y a pas de demi-mesure avec le programme du jouvernement, c'est tout ou rien.... Moi je suis en congé partiel sans solde spécialement pour le garder mon fils un peu plus avec moi....

Au niveau des garderies en milieu familial privé, certaines (enfin presque toutes) acceptent le temps-partiel... mais elles chargent le prix temps-plein 5 jours à 30$ par jour.... je comprend bien qu'elles acceptent de me dépanner... elles aurait mon fil seulement 2 jours pour etre payé 5 jours.....

Et il y a aussi les haltes garderies:
Les haltes garderies subventionnées permettent seulement des demi-journées, donc je ne peut pas utiliser ce service pour mon retour au travail.
Les haltes garderies privées chargent 60$ par jour plus frais d'inscription,etc.
J'ai l'impression que je fais rire de moi.... la moitie de ma paye va passer dans les frais de garderie... a ce prix la, je pourrais avoir quelqu'un chez moi... encore il faudrait trouver cette personne....

J'attend de vos nouvelles. J'aimerais vraiment avoir du feed-back de la part de mamans ayant pris des congés a temps-partiel pour pouvoir s'occuper de leur enfant un peu plus....
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/12/2010, 10:38

Bonjour! Vous etes de quelle ville?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/12/2010, 10:39

ce qui est difficile dans le fais du temps partiel ses que vos journée ne sont pas tjs les meme ses pour ca souvent quil vont vous charger du temps plein quand meme pc sinon elle perde une place pusiquelle ne peuvent comblé avec un autre temps partiel bonne chance dans vos recherche mais je croit que la meilleur solution pour vous serais de trouver qlq un a la maison je pense que ses avec cette option que vous avez plus de chance de trouver bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 20/12/2010, 11:10

C'est effectivement difficile, mais pas impossible.
Il y a des SDG privés qui n'atteignent pas le maximum d'enfants permis, par choix. Alors si tu trouvais un endroit comme ça, ton horaire pourrait p-e convenir à celle qui ne verrait pas d'objection à avoir un enfant de plus 2 jours par semaine, même si ceux-ci sont variables.

Mais je seconde Rita - dis-nous d'où tu es, on pourra peut-être t'aider!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/12/2010, 11:28

je suis a montreal dans le sud-ouest, je cherche pour verdun-lasalle st-henri ou centre-ville a la limite....

ce que je trouve difficile c'est que d'un cote, c'est le gouvernement qui me donne un horaire de travail atypique et du l'autre cote, celui des garderies il n'y a aucun service disponible, c'est tout ou rien, soit tu fit dans le pattern des CPE sinon, tu t'arranges toute seule.... disons que je ne trouves pas que le travail de mere a la maison est tres valorisé....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut 20/12/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
je suis a montreal dans le sud-ouest, je cherche pour verdun-lasalle st-henri ou centre-ville a la limite....

ce que je trouve difficile c'est que d'un cote, c'est le gouvernement qui me donne un horaire de travail atypique et du l'autre cote, celui des garderies il n'y a aucun service disponible, c'est tout ou rien, soit tu fit dans le pattern des CPE sinon, tu t'arranges toute seule.... disons que je ne trouves pas que le travail de mere a la maison est tres valorisé....
Je pense que la meilleure option est de trouver une garderie 'a 7$, tu t arranges avec la RSG, je suis sure qu elle acceptera que tu lui laisses ton bebe 2 jours, si tu lui en payes 5.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/01/2011, 08:51

Subventionné ... il faut prouvé que ton horaire change il me semble bien. Parce que le BC habituellement demande que la place soit comblé à temps plein ... Moi, en congé de maternité, je me suis fait avertir d'apporter mon gars plus souvent sinon j'allais perdre ma place.

Moi, personnellement, j'ai un coco que les 2 parents sont infirmiers et maman travaille 3 jours semaines et j'ai accepté même si son horaire est différente de semaine en semaine. Mais je dois avouer que c'est plus difficile de trouver un autre coco qui sera aussi à temps partiel ou de dépannage. Je le fais vraiment pour les parents parce que je sais que c'est pas évident. Mais comme éducatrice, c'est pas super avantageux pour moi.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/01/2011, 09:12

Bonjour! Je peut te répondre en tant que maman. Je travaille moi aussi dans un hôpital a temps partiel, sur un poste a jours variables (7 jours quinzaine). Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé (6 enfants), et je paie un temps plein même s'il n'y va qu'a temps partiel. MAIS:

Avec le remboursement anticipé, ça me revient a 8,75$ par jour, donc presque le même prix qu'un milieu subventionné. Je trouve que c'est même mieux, j'ai put choisir une personne en qui j'ai vraiment confiance. Donc, ne te limite pas au milieu a 7$, car il n'y a pas une grande différence après les remboursements anticipé. Je pense que c'est la meilleure solution, car trouver du temps partiel, sur des jours variables, c'est mission impossible selon moi....ou si tu trouves, tu n'auras pas vraiment le choix de la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/01/2011, 09:15

Ah, et j'oubliais un autre avantage...Il m'est déja arrivé d'avoir besoin d'envoyer mon fils une journée ou je ne travaillait pas (je suis allée chez le médecin, exemple), et comme ma place est réservée a temps plein, il y avait de la place pour lui! Par contre, je prend toujours soins de lui dire d'avance quels jours mon fils ira a la garderie cette semaine la (ex: 3 jours cette semaine, soit lundi a mercredi, etc...) afin qu'elle puisse se prépare en conséquence (diner, activitées, etc...).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/01/2011, 09:51

Continue tes recherchers, c'est pas impossible! Moi je suis privé et j'ai 2 enfants (frère et soeur qui viennent 2 à 3 jours semaine et c'est aussi des journées variables!
Moi ça me convient comme ça! Et je suis certaine que je ne suis pas la seule!
J'ai 4 temps plein et 2 temps partiel!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie à temps partiel (3 jours) ça fonctionne? tortue28 Ouvrir une garderie 6 13/10/2010 13:30
Place à temps partiel... coucounette Suggestions & commentaires 4 09/04/2010 15:40
Temps partiel et jours fériés petite_étoile Gestion d'une garderie 9 03/12/2009 13:20
Trouver une garderie à temps partiel et journées variables ? shanny Choisir une garderie 12 07/06/2009 10:04
Jours feriés temps partiel frisinette Gestion d'une garderie 3 15/10/2008 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie