32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À quel âge les lits d'enfants ?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut À quel âge les lits d'enfants ? - 05/06/2009, 11:16

Bonjour !
Je suis maman d'une petite fille de presque 15 mois et je me demandais quand je pourrais changer son lit. J'ai une basinette qui se transforme en lit d'enfant avec une barrière sur le côté pour l'empêcher de tomber. Elle déteste son lit, elle se grimpe après les bareaux et pleure. C'est vrai qu'elle a été malade beaucoup cet hiver et qu'elle a prit l'habitude de dormir avec moi mais je me disais qu'en ayant son lit d'enfant, je pourrais me coucher à ses côté dans son lit pour lui lire son histoire et l'endormir et peut-être que ce serait mieux ??? À quel âge croyez-vous que l'ont peut changer le lit d'enfant ???
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/06/2009, 12:14

bin environ 2 ans ou quand il es capable dy descendre a toi de voir mais si tu lhabitue a sendormir a tes coté meme apres tu va etre pogné toujours avec ce meme probleme
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/06/2009, 12:23

C'est drole car je vient justement d'installer le couvre lit de grand lit à ma fille de 18 mois. Présentement elle dort encore dans son lit de bébé, mais la semaine prochaine j'aurai une barrière or elle fera ses sieste dans son grand lit. Je commence par ses sieste car c'est là où elle s'endort le mieux.

Ensuite, quand on se sentira prête, elle fera ses nuits, mais je laisserai son petit lit de bébé monté puisque si jamais elle joue trop au yoyo pour s'endormir elle ira dans ce lit (si elle sort sans cesse du lit)

tu peux te monter un parc aussi dans sa chambre au cas ou elle voudrait faire du yoyo

Mais dit toi qu'il n'a pas d'age requis ou d'étape essentiel à ce changement. Il faut simplement que l'enfant se déplace seul et qu'il puisse monter et descendre du lit au besoin. J'ai connu des enfants de 11 mois dans un grand lit et dernièrement on me disait qu'un enfant de 4 ans y était encore (personellement à cet âge c'est poussé un peu...) Mais dit toi que ce n'est pas comme l'entrainement à la propreté. Chose certaine il faut que les parents soient prêts à mettre certains efforts puisque parfois cela l'exige.

De mon côté c'est certain que c'est une habitude à donner à l'enfant que de s'endormir à ses côtés. Une habitude qui, un jour ou l'autre il faudra lui ôter. Que feras tu quand tu auras une sortie, ou autre. Mais bref, l'opinion des autres est anodin tant et aussi longtemps où tu es bien dans les interventions posés envers ton enfant et tant que tu es sur de toi.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 05/06/2009, 12:25

Moi mon fils a commencé à dormir dans son lit de transition à 16 mois et ça s'est super bien passé! Par contre, on avait mis une barrière dans son cadre de porte de sorte à ce qu'il ne se promène pas partout quand il se réveillait la nuit ou le matin. ( il dort la porte entre-ouverte) Nous on a un petit curieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/06/2009, 12:56

Salut les filles !
Merci pour vos réponses rapide, je crois qu'on va l'essayer. Elle marche bien, elle grimpe sur le sofa, monte les escaliers, etc... alors...l'idée de mettre une barrière dans le cadrage de porte est à retenir ! Merci !
Pour ce qui est de la coucher avec moi, je n'ai vraiment pas eu le choix selon moi cet hiver. Elle a eu la grippe incroyablement forte. Pendant 3 mois, elle dormait environ 3hrs par nuit parce qu'elle toussait tellement qu'elle suffoquait et ne pouvait plus reprendre son souffle. C'était très épeurant pour nous. On lui a prescrit une pompe et depuis, ça va mieux. Elle a aussi eu le croup et on a même du faire venir une ambulance pour l'amener à l'hopital car elle était devenue toute bleu, plus capable de respirer. Je pense que si elle aurait dormi dans sa chambre, je n'aurais juste pas dormie de la nuit tandis qu'à côté de moi, j'étais rassurée. Je suis consciente qu'elle devra perdre cette habitude mais je crois que son lit d'enfant pourrait aider dans le sens qu'elle apprendrait à dormir dans son lit avec moi à côté pour s'endormir et je compte sur mes vacances estivales pour prendre le temps de la laisser pleurer et qu'elle finisse par s'habituer. Mais quand tu travaille dans une garderie le jour ou il faut que tu sois en forme et alerte, je ne veux pas passer les nuits debouts alors.... On fait ce qu'on peut hein ?!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2009, 14:15

moi je te dit aussi 2 ans ou quand l'enfant lève la papatte pour essayer de sortir ou si il sort carrément.
ma fille je l'ai changé la journée ou je l'ai couché et qu'elle est venue me dire bonjour maman!!! j'ai dit bonjour. et ARGGGGGGGGGGGGGGGGGG comment t'as fais pour sortir???? elle m'a montrer ce qu'elle avait fait..(2 ans)
et mon garçon ça l'a été quand il a levé la patte par-dessus et qu 'il a essayé de sortir(je l'ai pogné) (2 ans)
voilà pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/06/2009, 16:41

Pour moi sa a été 20 mois. Elle ces adapté tous de suite. Par contre j'ai laisser son lit bébé dans la chambre 1 semaine. Ces arriver une fois ou elle voulais ps y coucher et quand je les remis dans son lit de bébé elle ma dit quelle était plus un bébé. Aussi tôt remis dans son grand lit elle ces coucher et ne ces jamais relever. J'ai aussi une barrière dans le cadre de porte.
Personnellement, J'ai eu de la difficuleter avec quand elle étais dans son lit de bébé elle ne voulais pas s'endormir seul et J'ai fait la technique de super nanie qui est de rester dans la chambre avec l'enfant jusqu'a ce quelle dorme (mes pas dans le lit) et a chaque soir tu de déplace vers la porte un peu plus jusqu'a temps que tu y sorte complètement. Pour moi sa a pris une semaine. Si elle pleur tu la laisse pleurer et tu l'ignore. Il ne faut surtous pas que tu lui parle. C'est dure mais sa marche.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 05/06/2009, 20:43

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
bin environ 2 ans ou quand il es capable dy descendre a toi de voir mais si tu lhabitue a sendormir a tes coté meme apres tu va etre pogné toujours avec ce meme probleme
Et ça va être pire si ton enfant est dans un grand lit, il va pouvoir sortir tout seul pour venir te voir et ainsi commence la roue infernale des crises, couche-debout-couche-debout etc ad temps qu'il s'épuise et qu'il s'endorme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/06/2009, 22:05

Je les ai changer les 2 vers 17 mois dans le lit de transition et a 2 ans dans un lit double, on recois souvent de la visite a coucher alors on avait hate des les coucher dans un grand lit double comme ca quand yas de la visite, mes enfants dorment sur leur matelas de bassinnette (on a garder les 2 matelas) et les invités dorment dans les lits doubles


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 25/06/2009, 09:03

moi mon garcon à dormi dans son lit d'appoint à 14 mois et ma fille à 17 1/2 mois. Ça dépent de leur agilité à grimper et à l'autonomie de l'enfant à débarquer de façcon sécuritaire!
Ya pas d'âge spécifique je crois.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lits empilables crinac Aménagement et équipements 4 27/07/2010 11:58
2 enfants dans la même chambre et lits superposés La mère poule Parents au quotidien 2 18/12/2009 21:58
Rappel - Lits pour bébé Stork Craft MAC De tout et de rien 1 24/11/2009 12:30
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 12:05
Mots d'enfants !!! petite licorne De tout et de rien 38 15/01/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie