32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant non vacciné
non lus
  (#1)
amicale
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2009
Question Enfant non vacciné - 15/06/2009, 10:48

Bonjour !
Est-il risqué (maladies) d'accepter un enfant qui n'a reçu aucun vaccins dans ma garderie ? Quelles sont vos connaissances, vos expériences ou votre opinion sur ce sujet ?
Merci !
Amicale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/06/2009, 11:15

Dur de répondre... car la vaccination c'est personnel et non obligatoire... mais il y a tout de même un risque pour les autres enfants de ta garderie et tes propres enfants... c'est plus à cela qu'il faut penser...Je pense que c'est à toi de peser les risques pour les petits et ta propre famille... surtout si tu désires avoir d'autres enfants à cause des risques pendant une grossesse

J'ai déjà eu une petite fille dans ma garderie dont le système immunitaire avait des particularités... après avoir contracté un maladie ou même une vaccination elle ne développait pas les anticorps... alors tout le monde était toujours malade... alors je peux imaginer un enfant non-vacciné... mais ça dépend toujours du système immunitaire de chaque enfant... y'en a des plus fragiles que d'autres.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 15/06/2009 à 11:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/06/2009, 11:33

Moi mes 2 plus vieux ont été hospitalisé suite à une vaccination, alors ils n'ont pas pu recevoir tous les vaccins. Le médecin m'a dit qu'ils n'avaient pas vraiment plus de chance qu'un autre de contracter les maladies mais que s'ils attrapaient, par exemple les oreillons,il y avait plus de chances d'avoir des complications. De plus, ils ne représente pas une menace face à la santé des autres enfants qui ont été vacciné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amicale
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/06/2009, 13:37

Accepteriez-vous un enfant qui n'a pas reçu de vaccin dans votre garderie en milieu familiale ?
Informeriez-vous les autres parents ?
Amicale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/06/2009, 14:21

moi j'ai 2 enfants (mes enfants) et j'ai une garderie a la maison et ni ma fille ni mon fils on ete vaccine ,mon fils a maintenant 3 ans alors je vais aller le faire vacciner . Car pour choix personnel je voulait pas faire vaccine mes enfants avant l'age de 3 ans . J'aurais j'amais penser que quelqu'un aurais hesiter a prendre mes enfants en garderie car il sont pas vaccine


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/06/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par amicale Voir le message
Accepteriez-vous un enfant qui n'a pas reçu de vaccin dans votre garderie en milieu familiale ?
Informeriez-vous les autres parents ?
Amicale
je comprend mal votre questionnement le danger est pour l'enfant non vaccine et non pour les autres !!!! Car si l'enfants non vaccine a une maladie qui est proteger par un vaccin ben les autres sont immuniser il on eux leurs vaccins eux!!


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 16/06/2009, 11:29

Moi je peux comprendre le questionnement des RSG.
Si un enfant tombé au sol et contracte le tétanos ( qui peut être présent partout dans l'environnement souillé: terre - roche etc) chez la gardienne.
Est-ce que les parents vont revenir contre la responsable car son enfant a été hospit avec complications grave à cause du tétanos qui a été contracté chez elle???

Les autres enfants ont tous été vacciner ça ne veut pas dire qu'ils vont protéger l'enfant non vacciner contre le tétanos contrairement à d'autre vaccin qui vont offrir une protection secondaire à l'enfant non vacciné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 16/06/2009, 11:31

Pis faire vacciner un enfant de 2 ans et plus est pas mal plus de sport que de vacciner nos enfants de 2 mois à 18mois.... En plus qu'il pleure quasiment pas, la douleur dure pas mal moins longtemps car à 2-3 ans, l'enfant se débat et l'injection fait mal.... pas melant, on pique dans une roche c'est sur que l'enfnat va avoir plus de douleur les prochains jour et risque plus d'avoir une bonne rougueur et parfois meme un bleu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 16/06/2009, 11:41

J'ai aussi vu une émission ou un enfant qui avait eu ''les oreillons'' car il n'était pas vacciné pour ça (il avait 3-4 ans je crois) a contagié un enfant au parc qui n'avais pas encore eu ce vaccin (car je crois que c'est à 12 ou 24 mois je ne suis pas certaine) et le poupon est décédé...Alors, je crois que c'est plus ça, si tu as des poupons qui n'ont pas encore reçu ce vaccin ça peut être dangereux mais encore là je ne suis pas médecin et c'est seulement une émission que j'ai vu alors ne me posez pas trop de questions à ce sujet, je partage ce que j'ai entendu...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! Alix Expériences de parents avec les garderies 81 12/11/2009 18:17
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47
Silence on vaccine ? bibi0416 Parents au quotidien 20 09/04/2009 22:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie