32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
joh@nnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/07/2012, 15:34

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ha pis joubliais de dire....

jai deja eu des enfants au biberon qua la garderie ils ne voulaient pas pentoute le prendre.... ca revient au meme qu un enfants allaiter selon moi...... Il on fini pas prendre le verre a bec mais le biberon ils nont jamais voulu le prendre ici avec moi les parents étaient donc décourager et pensais que leur enfant allaient mourrir de soif meme sil mangeait super bien leur repas......


Est ce que qqn connait un site ou une documentation qui explique que meme sil prend pas le sein ou le biberon a la garderie, avec son repas il va tenir la journée et combler ses besoin matin et soir quand meme sans avoir de carence????
Si jamais tu en découvre un Marie, tu me le diras ce pourrait m'être bien utile ces temps-ci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 07/07/2012, 16:13

Pour les filles qui m ont repondu, moi quand j ai dit initier le bebe au biberon, c etait dans le sens de l initier a un autre alternative, ca peut etre un verre ou un goblet, comme bon vous semble.. Moi aussi je crois que l angoisse de sepArTion joue un grand role la, et que l enfant fini par faire la difference entre garderie et maison, maman et educatrice. Ceprndant, cela l expose a un stress plus ou moins eleve selon le temperament et la vulnerabilite de chaque enfant.. C est pour minimiser ces effet aecondaires de l integration des poupons ( allaites ou non ), je sugere aux parents et aux educatrices de travailler en partenariat et d etre sur l meme longueur d onde. Une bonne discussion objective et sans jugement s impose pour trouver un juste milieu.. Moi, je crois tres bien que si l on securise le bebe au debut, il fera plus facilement confiance a l educatrice, et seulement la, elle pourra installr sa propre routine au poupon.. Deja le bebe fait bcp d effort pour retrouver des reperes spaciaux, temporels et affectifs lors d une integration.. Avec experience, ils finissent tous par s adapter s il ya petseverance, constance et amour.. Sauf que chacun son rhytme bien sur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/07/2012, 18:14

Citation:
Envoyé par joh@nnie Voir le message
Merci pour tous ces conseils,
c'est vraiment super de les lire, Je me suis mal exprimé en voulant dire allaitement exclusif, je voulais dire par là qu'il ne prenait ni gobelet, ni biberon.
Je suis aussi maman qui a allaité ses 3 filles, je comprends très bien la maman et en aucun cas je ne juge son mode d'intervention avec son bébé. J'ai aussi 9à la garderie, pas à moi)2 autres enfants encore allaités (18 mois) et c'est une merveille.
Je vais poursuivre sur cette lancée, même si c'est terriblement difficile pour moi et les autres enfants.
Un dernier point, vendredi, la maman m'a dit que si d'ici 2 semaines ça n'allait pas mieux, elle se virerais vers une nounou à domicile. Que lui répondriez vous? C'est encore 2 semaines intensives qui m'attendent pour quoi au bout?
Bon, pauvre toi, finalement tu n'as pas beaucoup d'aide dans tout cela!!!

Moi je pense que ce n'est ni question d'allaitement ou pas... c'est plutôt le tempérament de l'enfant qui fait que c'est difficile.

Tu me sembles dépassée par tout cela et tu dois être épuisée aussi! De plus tu as les autres enfants à t'occuper. Je le sais, par expérience, entendre un enfant pleurer tout le temps demande BEAUCOUP d'énergie et de patience!

Si tu es capable de continuer avec tout ces conseils, essais encore 2 semaines (sinon la maman prendra une nounou à la maison que tu disais)!!! De plus, demande à la maman un chandail ou un foulard que tu pourrais mettre sur toi pour que le bb sente l'odeur de sa maman et demande lui comment elle le prend pour l'allaiter (essai de faire la même position). Cache le biberon pour que ce soit juste la tétine qui sort.... Souvent, juste à l'odeur du chandail et du foulard, cela aidera pour que l'enfant boive.

Par contre... si tu es trop dépasée et que tu es épuisée...arrête! Tu sais, tous les enfants ne sont pas pareil et nous avons toutes notre seuil de tolérance!!!! Il y a toi aussi dans l'histoire pas juste le bb. Un enfant qui pleure beaucoup, parce qu'i la de la difficutlé à s'intéger, c'est difficile et que ce soit pour un bb allaité ou pas! Moi qu'on allaite ou pas, ça ne me dérange pas.... C'est plus de l'intégration du petit qu'on parle ici et surtout TA capacité à TOI de gérer tout cela...

Vois ce que tu es capable de faire et si tu te sens capable de continuer surtout!

Bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#44)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/07/2012, 19:36

Citation:
Envoyé par joh@nnie Voir le message
Si jamais tu en découvre un Marie, tu me le diras ce pourrait m'être bien utile ces temps-ci
http://www.llli.org/nb/nbnovdec07p264.html

Dernière modification par porkchop 07/07/2012 à 19:45.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#45)
joh@nnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 13/07/2012, 08:32

COucou,
désolé pour mes non réponses, mais je suis vraiment débordée hihihi!!!
COrrection: pas 9 mais 6 enfants... c'est mieux comme cela!
La dernière semaine s'est mieux déroulée, j'ai même réussis à le faire dormir, en amenant le parc dans ma cuisine, à proximité de ce que je fais, j'ai mis radio galaxie, le mais... maman m'a demandé de le faire dormir ce matin, car il arrive au soir et il est épuisée. Je ne lui faisait pas faire de sieste le matin, seulement en même temps que les autres vers12h45. Résultat, il pleure encore. Je ne veux pas aller à l'encontre de ce que me demande la maman, mais là pfffffffffffffff!
Je suis sur le point de m'arracher les cheveux de sur la tête. Heureusement que nous avons fait des minis journées cette semaine (entre 3 et 5 hrs)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/07/2012, 08:39

te sentirais-tu confortable de faire du portage avec lui le temps qu'il cré un liens de confiance avec toi. tu pourrais le porter pendant les siestes. et dans quelques jours ou semaines faire un sevrage graduel du portage ?

en tant que parent je dirais oui et je fournirais l'écharpe cependant je voudrais qu'on me demande la permission avant que ma RSg porte mes enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#47)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/07/2012, 10:58

Le portage pourrait être unemerveilleuse solution!!!! Mon fils A-DO-RAIT!!!!

Et croit moi l'intégration a été plus que difficile!!!!!! Ça a pris 6mois!!! La RSG a persévéré!!! Et nous aussi et aujourd'hui elle ne l'entend plus et me dit que ses son Bébé qui est le plus facile à géré!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#48)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/07/2012, 12:51

Je viens de finir de lire... ouf !

Effectivement, je ne pense pas que ce soit en lien avec l'allaitement, mais plutôt avec L'ATTACHEMENT ! L'enfant, dès 9 mois, entre dans la période de l'attachement proprement dit (avant, on parle de pré-attachement et de d'autres stades)... Maintenant, non seulement il s'attache à sa maman, mais il ne veut qu'elle et elle seule (pour certains, même papa n'est pas toléré!)... C'est donc normal qu'il réagisse ainsi...

Même à 10 mois, il comprend beaucoup de chose alors il faut lui parler beaucoup. C'est super important que maman soit confiante et souriante quand elle le laisse au SDG... "Bonne journée mon chéri, je t'aime, je reviens te chercher tantôt !" et qu'elle ne s'éternise pas non plus... Mine de rien, plus maman s'éternise, plus l'anxiété de l'enfant augmente: "QUoi ? Tu me quittes... pourquoi tu prends autant de temps ? Est-ce que c'est parce que tu ne reviendras pas !?"...

À cet âge, les enfants n'ont pas encore la permanence de l'objet, alors bébé croit que maman a cesser d'exister parce qu'il ne la voit plus... Ici, quand j'ai fais l'intégration des poupons, j'ai donné un album photo (dollorama) à tous les parents pour qu'ils me le remplisse de photos d'eux, des frères et soeurs, du chat, du chien, de la maison, de sa chambre, de papi et mamy... etc... Quand le bébé est triste, on prend un petit 2 minutes pour le regarder ensemble et je lui parle beaucoup.. Ça les calme beaucoup et ça détourne leur attention puisqu'ils voient leurs parents !

Autrement, il faudra user de patience... Lorsque l'enfant aura compris que maman revient toujours, ça ira mieux... D'ailleurs, pour les enfants aussi anxieux, on recommande que ce soit le parent qui l'a déposé le matin qui revienne le chercher le soir, pour que l'enfant comprenne qu'il va toujours revenir... ! Au moins au début, du moins !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#49)
joh@nnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 13/07/2012, 14:03

Alors pour ce qui est du portage, je suis une fan inconsidérablement. Ma dernière de 18 mois est encore porté régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement. J'ai à la maison mei tai et maman kangourou. Cependant, je ne suis pas sa maman, puisque dès que je l'instale, il pousse, pince pour redescendre!
Nous avons à la garderie, doudou du lit familial, photo de chien, de bébé (je parle bien entendu des photos lui appartenant, pas les miennes!)

Lorsque maman vient le porter, il est vrai qu'elle s'éternise beaucoup! Je crois que je vais aborder le sujet la semaine prochaine

Encore quelques chose que je trouve bizzare. Dès que nous franchissons le seuil de la porte pour sortir à l'extérieur, bébé est tout heureux. Je peux passer plusieurs heures sans cris (dehors), mais dès que je les préparent mentalement au retour à l'intérieur, qu'on chante pour ranger un peu les jeux sortis, les pleurent reprennent!!!

Sinon, je crois que nous faisons des pas dans la bonne direction, ce matin, 3 minutes top chrono de pleurs lorsque maman est partie!!!

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos trucs et conseils!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié joh@nnie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop tôt, trop vite sophie1001 Grossesse et maternité 5 05/06/2012 12:12
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie