32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est pas parce que je travaille à la maison.....
non lus
  (#1)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut C'est pas parce que je travaille à la maison..... - 04/04/2014, 12:29

Nous sommes, mon conjoint et moi, en train de planifier des rénos (toiture, gouttières, fenêtres et tout le tralala).
Mais mon chum prend les rendez-vous pour des soumissions (vraiment partout) pendant le jour, sans m'en aviser. Il se dit c'est parfait, ma femme est là. Mais je travaille!!!
Il y a 6 enfants qui ont besoin de mon attention, je n'ai pas le temps de discuter avec Pierre, Jean, Jacques des travaux!
Évidement, aujourd'hui, en plein heure de prép. à la sieste; Ding dong!! M. Dutravaux qui débarque.
Les enfants, fous comme des balais. Qui veulent dire bonjour au monsieur.
J'ai dûe paraître assez bête au monsieur....d'lui dire de faire vite et de ne pas trop m'en occuper. "Donne moi ta soumission et va-t-en, que je pensais.
Cela a prit un peu plus de temps aux cocos pour se remettre dans un mode sieste.
Merci mon chéri!!

Au moins c'est vendredi!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#2)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 04/04/2014, 12:50

Même chose pour moi!
Mon chum laisse le numéro de téléphone de la maison pour les travaux à faire, et bien sûr, le téléphone sonne toujours en plein milieu d'un conflit ou n'importe quoi d'autre qui fait que je n'ai pas le temps. Alors je dis au monsieur que je ne suis pas au courant de ce que mon conjoint et lui ont discuté (ce qui est la plupart du temps vrai) et je lui laisse le numéro à sa job pour qu'ils règlent ça ensemble. Mon chum me rappelle et me dit de ne plus donner le numéro à sa job parce qu'il travaille!! C'est vrai, moi je fais juste jouer toute la journée.....
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#3)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 04/04/2014, 12:56

Mon chum faisait cela avant. Il a arrêter le jour ou un soumissionnaire de travaux arrive chez nous et me demande si il dérange. Je lui oui, je travaille et qu'il peut reprendre rv avec mon chum.

Le Monsieur me demande si j'ai une garderie. Je lui ai répondu que non, que c'était une maison close et que j'étais tenancière de bordel (tsé c'est écrit garderie dans la fenêtre). Le Monsieur a pogné son air en maudit.

Monsieur a rappellé mon chum et à partir de ce jour, mon homme est toujours à la maison pour les soumissions et il donne son no de cell. Il a compris le message.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/04/2014, 13:23

Ouin, je l'ai fais une fois pour une livraison de laveuse. Après ça j'ai dis NoWay! Il n'était pas supposer de prendre de mon temps, ya right! Après ça quand mon chum a céduler de quoi je lui ai dis que je ne lui laisserais pas entrer. Que le gars serait moins fâché de recéduler que ce déplacer et apprendre qu'il doit recéduler. Il m'a répondu qu'il dirait au gars de rentrer quand même. A laquel je lui ai dis que s'il rentre j'appelle la police.

Là si je pouvais juste lui convaincre que ce n'est pas parce que je travail à la maison que j'ai plein de temps pour faire le ménage.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 13:34

Ah pour le ménage je l'entend souvent.. mettons que je demande a mon amoureux de faire le lavage et la balayeuse (bref aussitôt que je mentionne deux choses en meme temps) il me regarde tout étonné: Mais t'as fait quoi aujourd'hui???
Euuuuuuh j'ai travaillé: comme toi! et la son visage perplexe qui pese ses mots et tourne sa langue 12 fois avant de parler: euh ouin ok (mais il pense: ouin BOF!)

Biensur il me le dit sur un ton blagueur, mais.... jamais dans sa tete mon travail sera équivalant du sien, a l'extérieur (bon il est dans la construction donc oui, physiquement, il travaille plus fort! mais il serait assis dans un bureau toute la journée que ca serait surement pareil.. )
Je pense que ca sortira jamais de la tête des gens, entourage, famille ou voisins, ca pourra jamais sortir de TOUTES les têtes, nous sommes a la maison, alors qu'on disent qu'on travail 10h par jour, c'est presque drôle.. Tsé pour eux on joue avec des enfants et c'est tout après tout

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand il passe un moment assis par terre avec ma fille qui lui demande toute toute toute son attention, pis quil se leve au bout d'une heure et demi bruler, mort, pu capable, la tete en feu, les jambes en compote.. Là jle regarde et lui dit: ben ten fait pas chéri, y te reste juste 8h a faire! et compte toi chanceux, t'en a juste UNE a t'occuper!

Dernière modification par Jen2111 04/04/2014 à 13:37.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/04/2014, 14:05

Contente de voir que je ne suis pas toute seule avec un conjoint qui pense que j'ai rien à faire de mes journées. Sérieusement, ça en est blessant à la longue. C'est souvent dit avec une trace d'humour, mais bon, ça arrive tellement souvent que c'est clair qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

On a justement eu une dispute à ce sujet dernièrement. Il a vraiment poussé le bouchon trop loin cette fois-là. Ma fille est en maternelle et fait partie des bébés de classe (elle est née le 29 septembre donc début de l'école à 4 ans plutôt que 5). Elle a de la difficulté avec beaucoup de travaux scolaires. Surtout en ce qui a trait à la motricité fine (découpage, collage, tracer formes, lettres et chiffres, écrire son nom, etc). Par contre, côté mémoire, c'est une championne. Elle peut reconnaître tous les noms des amis de sa classe juste à les voir, elle a appris son numéro de téléphone, son adresse et sa date de naissance en une seule soirée, etc. On a reçu son bulletin de la deuxième étape dernièrement et mon conjoint est allée me dire et je cite: "Si elle serait allée à une VRAIE garderie, elle n'aurais pas de difficulté à l'école. Tu leur apprends rien ici et tu ne fais pas assez de bricolages avec eux." . Bref! J'ai pogné les nerfs solides et ça me trotte encore dans la tête, même après 2 semaines. Sérieusement, ça m'a profondément blessée.

J'ai beau expliquer à monsieur qu'il y a plusieurs types de garderies et que la plupart ne font pas pratiquer lettres et chiffres aux amis, pour lui, je travaille pas alors... Pour le reste, je n'ai jamais eu peur de le dire, je priorise le jeu libre, oui, c'est vrai. Je ne fais pas de bricolages à toutes les semaines, oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas de BAC en enseignement. Si j'avais voulu être prof, j'aurais fait mes études en conséquences. Mais monsieur ne veut pas comprendre.

C'est plate à dire, mais j'ai toujours été comprise de mon conjoint avant. On a toujours été sur la même longueur d'onde. Mais depuis que j'ai ma garderie, ce genre de commentaires me mine. Vous le savez, je dois fermer ma garderie en mai à cause de ma grossesse et je pense sérieusement à ne pas réouvrir après mon congé de maternité. Et les commentaires de mon conjoint en sont en bonne partie responsables. Je serai probablement une simple maman à la maison ensuite. Mon conjoint va probablement me dire que je ne fais rien de mes journées encore, que je ne travaille pas, mais au moins, ce sera vrai. Bon, je vais devoir tout de même m'occuper de la maison et des enfants, mais ce sera les miens seulement et ce sera tout de même moins prenant que la garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 14:47

Oh les filles, comme vous me faites aimer mon chum, là ! Il est pas attentionné ni romantique, mais il n'a jamais laissé entendre que je ne faisais rien à la maison parceque je ne travaille pas à l'extérieur ! Il comprend tellement comment ça peut être prenant à temps plus que plein de s'occuper d'une maison en plus des enfants !

A votre place, je partirais une semaine sans prévenir en leur laissant la responsabilité du groupe ! Je blague à peine !

Ah, ces hommes, dire qu'on pensait avoir réussi à les faire évoluer depuis les années 50...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 15:41

Je pense que la majorité, je crois, ne pense pas réellement quon ait rien rien.. juste que oui, on fait un travail, en général, moins forcant que d'autres. On a pas le voyagement et ses désagréments, on a une longue pause en pm pour compenser les pauses de la journée quon a pas, lorsque tous les enfants sont bien intégré et quon a notre routine, on a rarement de gros problèmes au travail, de gros stress.. Lorsquon a de bons parents, de bons enfants, les journées bien que chargées, ne sont pas pénibles.. et ne sont pas pleines de stress dû a un employeur difficile non plus.. On a souvent le temps, pour ma part, de faire un peu de ménage ici et la, de partir le souper, d'entamer quelques discussions avec notre chum, notre mere ou notre voisine..
En plus, faut avouer que lorsquon voit une éduatrice avec son groupe bien etablie, sa routine, qui connait ses petits coco par cœur etc. ca lair facile! cest comme quand on voit une maman avec son bebe, elle a lair davoir 15 ans dexpérience, elle a lair de tout savoir et ca lair super facile vu de lextérieur..
Moi, tant que ca reste positif, que ca ne me rabaisse pas, javoue que ca me dérange pas tant que ca ceux de mon entourage qui trouve que je travail ''un peu moins fort'' que d'autres.. cest pas méchant, ya des journées ou cest vrai, ya des journées ou ca parait peut etre pas..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/04/2014, 16:27

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oh les filles, comme vous me faites aimer mon chum, là ! Il est pas attentionné ni romantique, mais il n'a jamais laissé entendre que je ne faisais rien à la maison parceque je ne travaille pas à l'extérieur ! Il comprend tellement comment ça peut être prenant à temps plus que plein de s'occuper d'une maison en plus des enfants !

A votre place, je partirais une semaine sans prévenir en leur laissant la responsabilité du groupe ! Je blague à peine !

Ah, ces hommes, dire qu'on pensait avoir réussi à les faire évoluer depuis les années 50...
Le pire, c'est que mon conjoint à déjà dû me remplacer (pas longtemps, peut-être 1 heure) et il m'a clairement dit à ce moment-là qu'il n'aurait jamais la patience de faire ce métier, que ma job, il la ferait pas. C'est d'autant plus choquant par la suite de se sentir rabaissée par ses petits commentaires ici et là.

Et je le répète, j'ai toujours trouvé mon mari super. C'est un super papa avec nos enfants (il n'a pas peur de changer les couches, de donner les bains et de jouer avec eux), il m'aide beaucoup avec les tâches ménagères (faut que je lui dise souvent quoi faire, mais il le fait sans rechigner), il a souvent de petites attentions pour moi (fleurs, massage, souper surprise, etc). C'est pourquoi ces petites remarques sur mon travail depuis l'ouverture de ma garderie me surprend d'autant plus de sa part. Je suis certaine qu'il ne fait pas cela pour mal faire. Mais reste que ça me blesse. J'ai beau le lui répéter, il continu. On dirait que c'est plus fort que lui et que les mots sortent tout seul de sa bouche. Et quand je me fâche, il banalise tout cela en disant que ce sont des blagues. Mais je peux vous dire que ce qu'il m'a dit par rapport aux difficultés scolaires de ma fille, c'était clairement un reproche et dit de façon colérique. Alors des blagues, je ne pense pas... Et ça m'a fait énormément de peine.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 16:36

C'est sûr, vu de l'extérieur, ç aa l'air pas trop dur.

Je ne suis plus RSG, mais je suis à la maison avec deux jeunes enfants. J'ai travaillé dans plusieurs domaines avant, dont la restauration et la gérance d emagasin (animalerie), bureau, assurances, etc...

Je dois dire que jamais je n'ai eu d'emploi aussi intense, aussi exigeant, aussi épuisant, ni bien entendu aussi gratifiant !

On travaille 24h/24h, 7jrs/7, 365jrs/an. On n'a jamais de congé, jamais de vacances. Entre les soins aux enfants, leur éducation, gérer les chicanes, réparer les bêtises, l eménage, vaisselle, lavage, les courses, régler les factures, planifier, gérer, organiser, prévoir. Travail physique autant que mental. Dur sur les nerfs et le coeur. Soigner les bobos, les maladies, les peines. Se lever la nuit. Jamais de congé maladie pour nous.

On est à la fois : femme de ménage, gardienne d'enfant, enseignante, infirmière, gérante, femme à tout faire, comptable, animatrice, administratrice, présidente, coach, cuisinière. On cumule des compétences dans pleins de domaines. Notre salaire : des bisous et des je t'aime maman. Voir grandir nos enfants. La fierté, l'amour.

Si quelqu'un a le malheur de dire que je ne fais rien de mes journées, ou encore que ce que je fais est facile, ou que son travail est plus important, je lui ris dans la face, littéralement.

Quand en plus de tout ça, on le fait avec les enfants des autres, pour un salaire plus bas que celui du commis au McDo, disons qu'un minimum de considération n'est pas demander tant que ça !
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attitude d'un enfant parce que maman est à la maison? Nad29 Garderie au quotidien 25 22/04/2013 05:32
Parce que je veux juste chialer! priscilla Garderie au quotidien 50 24/07/2012 16:41
Je me confesse parce que j'ai pêché...lol lilibellule04 Alimentation en garderie 10 21/04/2012 20:43
Reproche parce que je ne veux pas du vaccin H1N1! famelix De tout et de rien 9 29/10/2009 20:56
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie