32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
pardon?
non lus
  (#21)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut pardon? - 12/05/2014, 17:30

Ce soir,les parents des 2 enfants sont venues quelques minutes en retard et m'ont demandée si j'avais pensée a leur proposition.J'ai répondu que je vais prendre le temps de réfléchir...pourtant ,aujourd'hui j'ai demandée aux autres parents si le souper a la maison leur pose de problème et tous les parents n'en reviennent pas.Ils ont déicides de parler aux 2 parents demain et leur expliquer qu'on doit s'occuper de nos enfants. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée,je ne veux pas les 2 mal a l'aise demain mais les autres sont parties de leur parler.Demain...encore du stress.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/05/2014, 17:35

Non seulement tu devrais refuser leur proposition illico et en plus, ne pas endurer leurs retards.....

Tu sembles faire abuser de toi de différentes façons par ce couple de parents.

C'est écrit dans le ciel que tu n'as pas fini d'en baver avec eux...

Mets tes culottes et bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#23)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/05/2014, 18:31

Je vais dire comme Mimi82, apprends à t'affirmer et à te faire respecter de ta clientèle. Impose-toi et mets tes culottes une fois pour toute et s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs pis ça presse!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#24)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/05/2014, 18:37

Incroyable! Il y a vraiment du monde sans gêne pour exiger des choses aussi absurdes! Surtout de faire croire en plus que tout le monde fonctionne comme ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/05/2014, 18:39

Quand des situations comme celles ci arrive, il est bon de demander aux parents de nous trouver l'article de loi qui oblige a fournir les repas supplémentaires ou de nommer les cpe en questions.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#26)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 12/05/2014, 18:46

Je me demande pourquoi tu ne leur a pas dis que tu refuse, tout simplement, au lieu de leur répondre que tu y réfléchissais. À moins bien sur que tu envisage de leur faire leur souper!!!
Encore là, tu rejette un peu la responsabilité de leur répondre franchement en laissant les autres parents le faire à ta place...........
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/05/2014, 19:09

Bien voyons ! C'est une joke ça quelqu'un essaie de nous faire marcher.
C'est quoi ca je vais réfléchir... je comprend pas , vraiment pas tu ouvres une porte.

Une rsg t'as même mis L'article qui donne le règlement sur ce que tu te dois d'offrir.Pourquoi ne pas le printer et le donner à tes parents...... Voyons je m'excuse mais où c'est une joke où tu....... bon je ne vais pas finir la phrase.

Moi sérieux c'est pas les parents qui me choquent, c'est ton attitude si ce post n'est pas un canular.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#28)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/05/2014, 19:32

J'ai relu tes anciens posts et tu es la RSG qui donnait une pomme à un enfant (probablement à la maman finalement) pour le retour en auto....

Est-ce la même famille???

Que la réponse soit oui ou non, ma conclusion est la même. Des gens abuseurs (juste par des demandes exigentes, absurdes) savent TRÈS BIEN de qui ils peuvent abuser. Tu es probablement une de ces personnes "molles" qui ne dit jamais non, qui vit de l'exaspération par en-dedans, qui se plaint "en cachette" aux mauvaises personnes...et non aux bonnes personnes visées!! Les gens profiteurs vont sans cesse profiter de toi tant que tu ne changeras pas d'attitude.

Les situations se poursuivent et se ressemblent pour toi... Tu n'aimes pas ça mais ne fais rien pour y remédier. Si ça te dérangeais tant que ça, tu agirais au lieu de tourner autour du pot avec des gens comme cela!!!

Je te souhaite plus de leadership pour toi et ton "entreprise"!!!

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/05/2014, 20:16

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bien voyons ! C'est une joke ça quelqu'un essaie de nous faire marcher.
C'est quoi ca je vais réfléchir... je comprend pas , vraiment pas tu ouvres une porte.

Une rsg t'as même mis L'article qui donne le règlement sur ce que tu te dois d'offrir.Pourquoi ne pas le printer et le donner à tes parents...... Voyons je m'excuse mais où c'est une joke où tu....... bon je ne vais pas finir la phrase.

Moi sérieux c'est pas les parents qui me choquent, c'est ton attitude si ce post n'est pas un canular.
Je suis bien d'accord avec ton message.

Je n'ai pas osé répondre, parce que moi aussi, ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est l'attitude de la RSG... Si ce n'est pas un canular, c'est vraiment questionnant... Cette attitude d'ambivalence, d'incapacité à prendre position, de naïveté...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/05/2014, 21:13

Voila Amulette tout comme toi je ne crois pas à ce genre de post.

Si c'est vraiment vrai et bien comme tu le dis si bien je trouve la rsg aussi coupable de prendre une attitude d'incapacité à prendre une décision.
De plus la rsg a tout les arguments pour donner aux parents une réponse clair en imprimant ce que le mfa exige d'un Mf.

Moi un parent comme ça je lui imprimerais assez vite les règlements du mfa et en lui donnant je lui dirais de bien lire car la prochaine fois qu'elle me fait une demande comme ça je demande une rencontre avec mon agente de conformité.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie