32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé,allaitement et sommeil
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Bébé,allaitement et sommeil - 28/11/2014, 09:16

Ah vivement qu'elle soit sevrée ! me surpenais-je a dire hier. Moi qui ai toujours aime allaité et souhaité le faire le + longtemps possible.

Mini Gaby viens d'avoir 6mois et elle bois beaucoup, ne mange pratiquement rien, refuse biberon et suce catégoriquement. Elle ne s'endort qu'au sein et uniquement sur le ventre malgré de nombreux essais.
Je ne sais plus quoi faire, je suis brûlée et a bout de patience.
J'ai du mal à m'occuper de mes gars a force de l'avoir toujours dans les bras.

Mon but est qu'elle arrive a s'endormir seule,au moins. Je dois la faire garder le 18dec.
Est ce correct de la laisser s'epoumonner? J' ai teste musique et bercage sans succès. Comment je peux m'y prendre ?

J'en peux plus !

*rajoutez, sur l'air de ''j'ai un amour qui ne veux pas mourir'', ''J'ai un bébé qui ne veux pas dormir'' !

J'ai dormi 6 h d'affilée cette nuit pour la 1ere fois !

Dernière modification par Calico77 28/11/2014 à 09:25.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/11/2014, 09:56

J'ai vécu sensiblement la même chose avec ma fille! Et c'est plate à dire là.... mais la façon d'introduire le biberon a été drastique....: Elle était en intégration à la garderie car je recommençait à travailler 2 semaines plus tard... quand elle y allait que le matin, elle attendait mon retour pour boire... mais quand elle a eu fait 1 journée complète sans sein ni biberon, elle a comme qui dirais changé d'idée que je lui ait présenté un biberon au soupé! En pm, elle c'est époumoné à la garderie... ensuite, ça été fini... je l'ai sevré en douceur en alternant sein et biberon!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2014, 15:37

Mongros probleme n'est pas tant l'allaitement que le fait qu'elle ne s'endorme qu'au sein,y compris les microreveils. avais-tu ce problème là? Est-ce que le sevrage a réglé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/11/2014, 16:56

Oui le sevrage a réglé ce problème!! Au sein elle buvais juste assez pour se sentir rassasier et tombais endormit.... mais elle ne buvait pas assez pour tenir des heures...

Donc, elle se réveillait 30 min plus tard pour un nouveau boire...

Au biberon, elle s'endort moins rapidement, car le lait coule toujours... et aussi elle n'avait pas la chaleur de maman qui l'aidait a s'endormir! (Ou du moins une moins grande chaleur que au sein!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
evmt4
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 36 fois, 31 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 28/11/2014, 17:07

étant pro allaitement, et surtout à 6 mois (elle est petite), je te conseille vraiment de ne pas céder au "sevrage", qui d'ailleurs, ne règle pas toujours les problèmes de sommeil, parfois pire même car la digestion est plus difficile...
Pour ce qui est de tes plus grands, si tu peux, porter ta puce en écharpe ou en porte bébé physiologique (pour ne pas avoir mal au dos), cela va t'aider à avoir du temps et des bras pour tes autres enfants et va l'aider elle à dormir paisiblement sur toi, avec ta chaleur.
Pourquoi elle en a besoin... elle seule le sait, mais elle en a besoin...
Et pour les nuits, comment fais-tu ? dors tu avec elle ? près d'elle ? le fait de ne pas avoir à se lever (aller dans une autre chambre la nuit), aide considérablement à se sentir moins fatiguée.
Je parle en connaissance de cause, sur 4 enfants allaités, j'en ai eu un seul qui était comme tu le décris. C'est dur, mais on passe à travers :-) en leur donnant tout ce dont ils ont besoin.
Tu peux aussi te rapprocher de la LLL ou d'entraide naturolait ou autre asso près de chez toi pour en parler. Mais avant d'envisager le sevrage...il y a des pistes... :-) bon courage ! De tout coeur avec toi :-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evmt4 pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/11/2014, 16:48

Je suis aussi très pro allaitement, c'est pour ça que je cherche dessolutions, mais j'avoue qu'avec elle l'allaitement me parait une corvée parfois ! l'echarpe ne fonctionne qu'a l'extérieur.
La nuit va mieux depuis 2jours, mais j'ai vécu un calvaire longtemps. Elle ne dormait que dans son moise, en haut(mes ohamres sont au sous-sol). j'en ai passé des nuits sur le divan! Elle a passé beaucoup de nuits dans le lit avec nous, mais comme elle ne dort que sur le ventre je ne trouvais pas ça sécuritaire .

Maintenant c'est oans sa couchette dans la chambre de son frère car elle est trop grande pour le moise. Donc frèrot ne dort pas bien...

Le jour c'est pire, elle a son parc en haut, mais fuat pareil que je la mette au sein pour dormir! Et ça prend du temps!

J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succès,c'est frustrant. Ma belle-mère va passer tout un moment le 18!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nousdeux3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: mai 2014
Par défaut 03/12/2014, 12:29

Salut Calico,
J'avais un bébé comme ça. Vers 6 mois, je ne l'ai pas sevré, mais plutôt mis sur un horaire parce que je l'allaitais encore aux 1-2h et j'en avais marre. J'y ai été avec la routine EASY aux 3h, puis graduellement aux 4h. J'ai aussi arrêté d'allaiter pour l'endormir, ça ne fonctionnait même plus pour les siestes je m'y reprenais à 4 fois par sieste et quand il dormait et que je le déposais dans son lit il se réveillait.

Bref, pour lui apprendre à s'endormir dans son lit, j'ai utilisé la méthode pick up/put down. En 2 semaines il s'endormait sans le sein. Pour référence si ça t'intéresse, EASY et PU/PD viennent de The baby whisperer. Ça m'a sauvé la vie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nousdeux3 pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/12/2014, 10:55

Les bébés scotch-tape sont toujours pire en présence de leur mère

Ma poule était comme ca... elle a dormi dans notre lit (king... la grandeur aide un peu) jusqu'à ses 10 mois j'avais peur de subir la crise 'il du siècle... mais rendu à 10 mois, on a décidé qu'il était temps alors, (bon, là tu va rire de ma gueule hihihi) mais je la couchais accoté sur les barreaux de son lit et je l'allaitais entre les barreaux... et au fil qu'elle apprenait à apprivoiser son lit, on a gagné de la flexibilité... je l'allaitais dans la chaise bercante à côté de son lit, puis je la déposait dans son lit (avant qu'elle s'endorme), sans lui dire un mot... je lui mettais sa musique, puis je sortais de sa chambre...

Toutefois, elle est resté avec le besoin de se faire coucher par maman... bien que moi, ca me prend que deux minutes la coucher et tout se fait sans crie et sans pleur, si c'est papa qui la couche, c'est la crise et ca ne finit plus... et ailleurs, elle ne dort tout simplement pas... bref, quand ma DPA approchait, j'était très angoissé... je ne voulais pas qu'elle pleure des heures ni qu'elle se prive de sommeil, et je ne voulais pas non plus qu'elle donne de la misère à ma mère ni mon conjoint... ils m'ont alors dit ''que veux tu, on va se lever avec elle puis la bercer en regardant la télé jusqu'à ce qu'elle s'endorme''... arrive le jour J, surprise!!! Elle s'endort à la fois, chez ma mère, sans moi et sans pleur... puis un coup à la maison avec mon chum, même chose... mais quand je suis revenue, elle est retourné à ses vieilles habitude... mais bon, cela m'a permis de voir qu'elle était capable, que son vrai problème, c'est ma présence... mais que lorsque je me suis pas là, tout est beau...

Alors voici ce que j'ai à te dire... le 18, profites en pour respirer, ce qui se passe à la maison, c'est pas ton problème mais bien celui de ta belle-mère... ta puce sera bien entouré. Dans le pire des cas, ta belle-mère passera la veillé à la bercer et à l'entendre crier, mais que veux tu... une fois n'est pas coutume et cela te fera du bien... et qui sait, peut-être que ta mini-Gaby fera comme ma Méli-Mélo
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/12/2014, 07:47

Merci beaucoup les filles!

Je vais jetr un oeil aux methodes plus haut.

Achooboudin ma souris est comme ca, des qu elle voit maman c'est pire. j'ai sérieusement pensé a allaiter a travers les barraux, seul leur espacement m'en a dissuadé... donc non je ne rierai pas !

Elle dors très bien dans son lit, fait maintenant 5-6h, mais à 3-4h, se réveille toutes les heures ou pire: ne se rendors pas

Elle apprecie le gobelet bour l'eau donc ca devrait aller pour la bouffe.

Ma belle-maman m'a dis pareil Achoo, elle va essayer plein de trucs, et coudonc, elles pleureront ensemble sur le divan !

Mais je m'inquiète surtout pour son souffle au coeur, je me demande l'impact de pleurs prolongés.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement VS bébé fait ses nuits *_Coffee Addict!!_* Grossesse et maternité 6 11/03/2014 12:19
Gestion allaitement bébé + 2 plus vieux Achooboudin Grossesse et maternité 1 07/08/2013 14:47
Le sommeil d'un bébé katemoss Présentation des membres 2 13/12/2012 18:28
Sieste pour les poupons - Combien de temps? Quand? Bébé manque de sommeil karinego Soins des enfants 10 05/05/2011 14:31
Bébé de 8 mois qui combat le sommeil Alexianne Parents au quotidien 6 27/01/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie