32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grosse chicane !!
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Grosse chicane !! - 21/04/2014, 08:10

Est-ce possible de continué de garder un enfant après une GROSSE CHICANE . Le lien de confiance a été brisé d'un côté comme de l'AUTRE, qu'est ce qu'on fait ?? Le parent ne semble pas vouloir résilier le contrat mais ne semble pas satisfait du tout de mes services !!!

Moi quand je n'aime pas quelqu'un je ne lui confie pas mes enfants, non !! C'est un petit garçon que j'ai depuis quelques semaines à peine et chaque jour j'ai l'impression qu'ils me reprochent quelque chose qui n'est pas vrai en plus. exemple jeudi une chicane car papa me ''reproche'' de mettre les biberons au micro-onde ??? Mais pourquoi je ferais ça je ne réchauffe même pas les diners des enfants au micro-onde car je n'aime pas ça !!?? Il part fâché en me disant en tout cas les biberons on jamais coulé chez nous donc tu les as nécessairement mit au micro-onde car ca n'arrive jamais un défaut dans un sac à biberon ??!!! QUOI ??? Et il part de même...je les convoquent samedi matin pour arranger les chose et devinez quoi C'est la guerre depuis . Mais ils viennent pareil demain matin .

Je regrette tellement de les avoir garder mais là je trouve qu'il est trop tard pour les mettre dehors j'ai dit que je les réessayait 1 mois quelle gaffe !!

Je ne veux pas les faire fâcher non plus je suis en démarche pour être accrédité et ils menacent de faire une plainte au bc (comme on est 3 qui veulent les places j'ai peur que si j'ai une plainte ils prennent une des 2 autres !!)

OUACH quelle galère !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/04/2014, 17:51

Y a une petite phrase bien simple que tu peux utilisée. Je constate que les services que je vous donne ne semblent plus satisfaire vos besoins. Je comprendrais que vous cherchiez un milieu qui répondent à vos besoins. Ca ouvre la porte a la discussion ou/et un changement de milieu de garde.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/04/2014, 06:53

Merci mais c'est EXACTEMENT comme ça que j'ai tellement essayé de les ''mettre dehors'' (je crois qu'ils ne trouvent pas de place ailleur). Ils se disent satisfait des services et ne pas vouloir changer .

Le GROS du problème c'est que leur fils fait des dents et commence à marcher mais ses parents ne supportent aucune marque sur leurs fils. Ni fesses rouge, ni bleu lorsque bébé tombe car il se lève et fait quelques pas, ni grafigne si un enfant lui vole un jouet.... ETC....

Dès qu'il a une ''marque'' ne serait-ce qu'une très légère rougeure au fesse ils prennent des photos, me rapelle, vont consulter soit docteur avec photo, pharmacien avec photo ou encore clsc .... Ça en fini plus des accusation et ils on l'audace de prendre toute la routine en photo (incluant le lavage de fesse) et de me montrer comment je dois faire .

Je suis pu capable, mais j'ai plus peur que d'autre chose.... J'ai toujours l'impression qu'ils vont finir par m'accuser de négligence.... Les autres parents CAPOTE ils les trouvent vraiment intense !! Bref je ne suis pas capable de briser le contrat car il me menace

Merci de me lire ça me libère , un peu...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#4)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/04/2014, 07:41

Peut-être que tu devrais te battre avec leur propres armes. Par exemple, si un matin, coco arrive avec un bleu ou une grafigne, je leur demanderais comment il s'est fait cela. Si bébé a les fesses rouges, leur dire qu'ils ne mettent pas assez de crème.

C'est peut-être drastique, mais des fois, il faut montrer aux parents que ce qu'ils font est choquant et blessant.

Et peut-être contacter ton BC si tu veux te faire accréditer pour qu'ils soient au courant de la situation avec ces parents. Si les parents les appellent, ils vont pouvoir leur dire qu'ils sont déjà au courant de la situation.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/04/2014, 08:46

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
Merci mais c'est EXACTEMENT comme ça que j'ai tellement essayé de les ''mettre dehors'' (je crois qu'ils ne trouvent pas de place ailleur). Ils se disent satisfait des services et ne pas vouloir changer .

Le GROS du problème c'est que leur fils fait des dents et commence à marcher mais ses parents ne supportent aucune marque sur leurs fils. Ni fesses rouge, ni bleu lorsque bébé tombe car il se lève et fait quelques pas, ni grafigne si un enfant lui vole un jouet.... ETC....

Dès qu'il a une ''marque'' ne serait-ce qu'une très légère rougeure au fesse ils prennent des photos, me rapelle, vont consulter soit docteur avec photo, pharmacien avec photo ou encore clsc .... Ça en fini plus des accusation et ils on l'audace de prendre toute la routine en photo (incluant le lavage de fesse) et de me montrer comment je dois faire .

Je suis pu capable, mais j'ai plus peur que d'autre chose.... J'ai toujours l'impression qu'ils vont finir par m'accuser de négligence.... Les autres parents CAPOTE ils les trouvent vraiment intense !! Bref je ne suis pas capable de briser le contrat car il me menace

Merci de me lire ça me libère , un peu...
Heu... Menaces ou pas, mets-moi ça dehors avant d'avoir des ennuis avec eux. De toute manière, tu risques d'en avoir quoi que tu fasses alors aussi bien mettre fin à cela tout de suite. Et n'oublie pas que la plupart du temps, ce genre de personne font bien des menaces, mais finalement, ne font rien ce ne sont que des paroles. Et moi aussi, j'aviserais le BC de la situation tout de suite. Comme cela, en cas de représailles de leur part, ils seront déjà au courant de la situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/04/2014, 08:51

Moi j'ai déjà eu une très grosse chicane avec des parents, ils m'ont menacé, ils ont fait une plainte à mon BC, ministère de la famille et ils m'ont aussi envoyé une mise en demeure. Mon assistante m'avait donné sa démission sans me donner de délai...
Ils m'ont obligé de garder leur enfant même si je défonçais mon ratio, le BC voyaient la situation du même point de vu que les parents et le MFA aussi. j'ai donc été obligé de garder l'enfant et ça ne me plaisait pas du tout. J'ai eu un salaire de crève faim parce que j'ai été obligé de payer une remplaçante pour m'assister avec seulement 7 enfants au lieu de 9. Mon conjoint a manqué plusieurs jours de travail parce que je n'avais pas d'assistante ou de remplaçante certaines journées. Les parents n'on jamais voulu collaborer et garder leur enfant avec eux certaines journées (maman était en retrait préventif!!!) Il y avait beaucoup de tension quand ils venaient porter ou chercher leur enfant. Mon conjoint était vraiment en @#$%&?!! Nous avons été obligé de renoncer à nos vacances en famille nous avons eu de la misère à joindre les deux bouts pendant plusieurs semaines...
Un certain matin, quand le papa est venu porter sa fille, il a entendu mon conjoint me crier dessus, à propos de l'argent, son manque de travail, le fait qu'il était obligé de manquer du travail etc... moi je pleurais j'essayais de lui faire comprendre que j'avais pas le choix de garder l'enfant (de trop) jusqu'à ce que les parents quittent d'eux même.
Je pense que ce matin là, le papa à eu pitié, il est reparti avec son enfant et m'a remercié de les avoir dépanné durant plusieurs semaines. Il m'a fait accroire qu'il était venu récupérer les effets personnel de son enfant et lui permettre de me dire aurevoir,
Le lendemain, les parents sont revenu me voir durant l'après-midi et ils se sont excusés de m'avoir causé des ennuies au niveau de mon travail et dans mon couple aussi... Nous nous sommes réconcilié en quelque sorte, mais j'en ai tiré une bonne leçon, PLUS JAMAIS JE VAIS AVOIR UNE ASSISTANTE!!

J'aurais peut-être du leur expliquer ma situation financière et familial (plus en détail) pour leurs faire comprendre que je ne pouvais pas garder leur enfant. Mais j'essaie de garder ma vie privé hors du regard des familles. Quand ont dit que nous ne pouvons pas mettre fin à un contrat en cours de route, c'est vrai. Nous avons l'obligation de l'honorer jusqu'à la fin. c'est triste mais c'est comme ça...
C'est tout à fait possible de se réconcilier avec des parents mais je crois que pour ça, il faut leurs exposer les faits selon notre point de vu et leurs faire comprendre que nous n'agissons pas à l'encontre des parents. c'est choquant, c'est pas plaisant, mais c'est aux parents de quitter d'eux même, si par hasard, tu tombe sur des parents aussi renseignés que ceux avec qui j'ai fait affaire, tu pourrais avoir de grosse surprises,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/04/2014, 11:36

Bon midi choux à la crème, tu as pas mal bien résumé ma plus grande peur... Que tout ce retourne contre moi . GRRR je me sent prise au piège dans ma maison !!

Je vais revérifier avec l'opc les raisons que je peux invoquer pour résilier mon contrat mais j'ai peur car ils sont 2 contre moi (je n'ai pas de témoin de tout ce qu'ils ont fait et eux ils sont 2 c'est facile de faire une version qui les avantages ).

Juste d'en parler j'ai mal à l'estomac, j'ai hâte de voir un peu de lumière au bout de tout ça. Je déteste la chicane imaginez quand c'est dans ma maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/04/2014, 12:08

Il faut que tu trouves un moyen de les mettre dehors car sinon tu vas te rendre malade et se rendre malade pour des gens comme cela, ça n'en vaut pas la peine.

Je ne sais pas combien de temps il te reste au contrat mais dit-leur tout de suite que le contrat ne sera pas renouveler. Ils ne pourront pas dire que tu les mets dehors car le contrat sera fini.

Tu peux peut-être invoquer la diminution de ton ratio pour une raison X. J'ai eu un parent vraiment chiant dans ma carrière de RSG et chaque fois que le parent me reprochait telle ou telle chose le soir, le lendemain, je contactais le bc à l'ouverture et il savait ce qui s'était passé la veille. Dans, mon cas, les parents n'ont jamais appellé le bc pour se plaindre. DE toute façon, ils n'avaient rien pour se plaindre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#9)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/04/2014, 12:18

Leur contrat ce termine quand Exactement ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/04/2014, 12:26

Choux à la crème dit moi outre le non paiement quelles sont les raisons accepter par le mfa pour un bris de contrat de la part d'une rsg ? merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse grosse montée de lait!!!! marie2626 Expériences avec les parents 22 11/10/2013 08:31
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 20:05
Chicane de stationnement anakelle Expériences avec les parents 17 02/10/2010 16:14
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43
Agressivité suite à une grosse chicane dauphine Soins des enfants 3 16/09/2009 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie