32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trampoline a quel age?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Trampoline a quel age? - 24/05/2011, 11:39

bonjour
g acheter un trampoline pour mes enfants.mais voila que les parents aimerais que je fait jourer leurs enfants aussi ils ont entre 2 ans et 4 ans.donc voila je me demander c a partire de quel age les enfants peuvent aller au trampoline?
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/05/2011, 11:50

Bien sur ton trampoline il devait avoir un âge recommandé. Personnellement le mien me disait pas en bas de 7 ans je crois mais mon fils de 2 ans se faisait un fun fou l'été dernier dessus. Tant qu'il y a des filets, que c'est sécuritaire... j'vois pas le problème.

Pour les enfants de la gardo, je suis un peu plus frileuse. Tout d'abord je ferais signer un consentement aux parents. Ensuite si tu veux le faire, tu pourrais les faire aller 2 par 2 en jumelant des enfants du même âge. Les risques de blessures sont vraiment minimes dans ce cas.

Mais si tu n'es pas à l'aise avec l'idée, tu dis simplement aux parents que ton trampoline est fait pour les enfants de "telle âge" et plus et que pour des raisons d'assurances tu ne peux pas les faire monter dedans.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/05/2011, 12:04

Sur la mienne, c'est écrit 6 ans et plus, mais mes garçons jouaient aussi l'année dernière et ils avaient 2 et 3 ans. C'est sur que c'est toujours sous surveillance. De toute façon, ils ne sont pas capables d'y monter seuls.

Pour ce qui est des enfants de la garderie, pour moi ce serait un non définitif. Quand j'avais ma garderie, je ne laissais pas les enfants y aller. S'il arrive quelque chose, c'est toi qui sera accusée de négligence. Moi je ne prendrais pas de chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/05/2011, 12:10

va sur le site santé canada.....

ou appelle au 1-866-662-0666

assure toi que ta trempoline n'a pas de rappelle et surtout qu'elle respecte les normes de securité actuelles de la ASTM

si tu va sur le site tu va avoir tout les recomendation comme :
NE JAMAIS etre 2 sur une trempoline
NE JAMAIS avoir de jouets sur la trempoline
NE pas laisser un enfant de moins de 6 ans utilisé une trempoline
ect...
tu peux meme commender des exemplaire et les distribuer a tes arents c'est ce que j'ai fais j'ai justement le papier de vant moi

personellement je suis contre l'utilisation de la trempoline peu importe l'age....mon fils a 10 ans et il n'a pas le droit....

j'ai vu une de mes amie se fendre le tibia sur le sens de la longueur et sortir de sa jambe avec le contre coup de la trempoline....alors pour moi c'est un NON cathégorique....

Dernière modification par patati 24/05/2011 à 12:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/05/2011, 12:10

Lien de santé Canada :

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...poline-fra.php


Cette discussion en parle

http://www.magarderie.com/forum/show...ght=trampoline
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 12:10

Les trampoline ne sont pas recommandées pour les petits pcque le poids de la tête est encore lourds et ca pourrait causer des blessure grave au coups.

personnellement mes enfants en font chez le voisin mais je suis moins à laise de laisser les petits de la garderie y aller, si jamais il arrive qques chose je n'ai pas envie d'etre dans le trouble pour ca. Et coté assurance je ne suis pas sur que ce soit correct
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/05/2011, 12:13

À l'émission des Docteurs ils disaient pas en bas de 6 ans. Le corps des enfants n'est pas fait pour absorber les coups des sauts. Et c'est une des plus grandes causes de blessures que les hopitaux recoivent l'été.....moi personnellement je ne me risquerait pas pour les enfants des autres c'est trop dangereux. De toute façon il en a pas ici pourtant ma fille fait de la gym mais c'est vraiment pas pareil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/05/2011, 12:44

Merci Valerie G pour tes liens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/05/2011, 12:55

Waaaaaw ça fait peur tout ça.g lu vos liens les filles. Je suis un peut déçu car ça veut dire que même ma petite de 3 ans ne pourras pas en faire? Quand au parents faut que trouve un moyen de leurs dire ça car ils sont tellement.... Sensible......merci pour vos réponse les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/05/2011, 13:09

va sur le site de santé canada et comende les formulaires sur les trempoline c'est completement gratuis....et tu les distribut au parent....moi c'est se que j'ai fais mais je distribut souvents de la documentation au parents ....des choses que je trouve interessante je les partages les parents sont bien contant de ca

si tes parents sont sensible si tu leur donne un papier officiel de la santé canada sa va bien passe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trampoline 12 pi ou 14 pi, qu'avez-vous? petite Marie Aménagement et équipements 21 17/12/2012 15:38
Trampoline??? dauphins20 Aménagement et équipements 37 08/04/2011 12:04
Quel COURAGE! weandyou De tout et de rien 8 05/05/2010 10:10
À quel âge??? paysanne Parents au quotidien 4 02/01/2009 19:35
Quel nom? paysanne Soins des enfants 0 11/06/2008 10:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie