32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La pire journée depuis mon ouverture, je veux me cacher...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Triste La pire journée depuis mon ouverture, je veux me cacher... - 07/10/2010, 12:27

Comme vous le savez si vous avez lu mon post d'hier: "Mes parents prennent soins de moi", je suis un peu enrhumé. Je me sens un peu plus fatigué, je parle du nez, un petit mal de gorge et je fonctionne un peu plus au ralenti, mais tout va bien a part sa....

Aujourd'hui pour la 1ere fois depuis un longggg moment j'ai eu toute ma gang avec moi. Il sont tous enrhumé, donc un peu chialeux et les plus petits veulent tous les bras....

Une maman qui devait venir me porter son fils (qui est en integration) a 10h00, est arrivée a 11h30. En plein dans mon rush du diner. Tout a été de travers, les grands ne voulaient pas manger, mon fils lancait tout par terre, la plus petite de mon groupe voulait juste mes bras, le petit en integration voulait pas que sa maman parte donc il a fait une crise.

Finalement la maman est reste pour me donner un coup de mains, elle a fait diner son coco elle-même et est repartie avec son fils. Je me sens tellement gêné la ....

Je ne veux surtout pas qu'elle penses que j'en ai trop sur les bras, ou pire encore qu'elle pense que je ne suis pas assez compétente ...

J'ai pas arrêter de mexcuser aupres d,elle et d,essayer de la rassurer que ce n'étais pas comme sa dhabitude. Qu'habituellement le dîner ce passe tres bien mais qu'aujourdhui ce nest pas ma journée....

Messemble que jirais me cacher tres loin la lol



MaRy


Dernière modification par mary2609 07/10/2010 à 12:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 12:30

oh la la hein pas facile ta journée ma belle je te comprends d'être gênée caline pauvre crotte ! Je pense que sa fais juste prouver à quel point nous ne prenons pas soins de nous quand nous sommes malades .....nous devrions prendre du repos dans ce temps là et avec 6 cocos c'est impossible carrément !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 07/10/2010, 12:31

T'inquiète pas! Je suis sure que demain ca ira mieux pour toi!

Et la maman, elle a bien vu que tu n'étais pas en pleine forme... parfois les enfants en profitent durant ce temps pour voir si on va avoir les mêmes règles que d'habitude.

Relaxe-toi et tout ira mieux demain...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/10/2010, 12:37

Ca m'est deja arrive, j'en avait deux qui couvaient une gastro ( je le savais pas a ce moment la)mais c'etait l'enfer c a chialait pleurait , la maman etait restee pour m'aider, j'avais dit un gros gros merci a la maman et elle avait l'air contente d'avoir pu m'aider quand elle a su pour la gastro, elle a tout compris et moi aussi lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 12:37

Je suis sure que la maman va comprendre ma belle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2010, 12:37

Wow méchante journée, je te comprend ici aussi c'est bizarre comme journée. Tout roule au quart de tour d'habitude et hop aujourd'hui c'est plus rushant.

Par contre, pour ma part je n'aurais JAMAIS laissé la maman entré dans ma cuisine pendant l'heure du dîner ho que NON! Et elles le savent toutes! C'est dans la porte de la grado et pas plus loin.

Le fais qu'elle soit dans la pièce a p-ê même envenimé ta situation. Et c'est pas parce que la maman n'est pas gentille. Elle voulait sûrement juste te donner un coup de main mais un étranger dans la gardo ça se passe jamais bien par expérience en plus quand ça va déjà pas super bien!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/10/2010, 13:33

Tu texplique à la maman ... et tu lui dis que C'est une DES NOMBREUSES RAISONS qui fait en sorte que C'est important de respecter lheure darrivée qu'on dit à léducatrice ! ... que tu ne veux plus quelle arrive sur ton heure de diner!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2010, 13:41

C'est vrai que c'est pas facile lorsqu'on est malade et surtout lorsque la routine du diner commence mal, on dirait que tout s'en suis. Repose toi le plus possible, couche toi tôt.
Une belle fin de semaine de 3 jours arrive. Tu pourras faire le plein d'énergie.
Pour la maman,si elle ne te juge que par cette journée, c'est pas fort. Je suis certaine qu'elle se rendra vite compte que tout va bien les autres fois lorsqu'elle viendra porter son coco.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Tu texplique à la maman ... et tu lui dis que C'est une DES NOMBREUSES RAISONS qui fait en sorte que C'est important de respecter lheure darrivée qu'on dit à léducatrice ! ... que tu ne veux plus quelle arrive sur ton heure de diner!
Entièrement d'accord avec toi !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/10/2010, 14:14

Merci de vos encouragements les filles...

Je ne peux pas vraiment lui demander de respecter les heures d'arrivé puisque je n'ai pas donnée d'heure limite aux parents pour arriver, je leurs ai juste demande de m'appeler avant 9h pour m'informer si l'avant va arriver plus tard ou s'il ne viendra pas....

Je viens de porter quelques modification a ma régie interne, entre autre que l'heure limite pour amener son avant sera 10h00. Les enfants qui ne seront pas arriver au plus tard a 10h00 seront refusé pour ne pas perturber la routine de la journee mais surtout celle du diner....

Au prochain renouvellement de contrat qui aura lieu a la fin du mois de decembre, je referai signer la nouvelle régie interne a tous les parents....



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avec quoi cacher les cables qui trainent? mary2609 Aménagement et équipements 10 06/06/2010 21:16
Si vous voulez une bonne idée pour cacher une poutre!!! Pasparfaite Aménagement et équipements 19 05/05/2010 00:39
Le pire cauchemar m'est arrivé... madmoizel Expériences de parents avec les garderies 43 14/04/2010 06:42
Pire cadeau de Noël vous avez eu? libertée De tout et de rien 36 22/12/2009 08:47
Comment faire pour cacher la barre de chauffage ? youssef Aménagement et équipements 6 22/08/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie