32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Responsable de garde qui veut pas collaborer
non lus
  (#1)
Ray2012
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2014
Par défaut Responsable de garde qui veut pas collaborer - 28/05/2014, 10:51

Bonjour à toutes je suis nouvelle dans ce superbe site , je suis maman d'un petit amour de 2 ans, je viens de le déposer dans un milieu familial c'est sa 2ème semaine , et là je suis rendu stressé par la responsable du service de garde une fois me dis qu'elle va me faire un mois dans le contrat vu que mon enfant ne mange pas chez elle, je lui dis ça va venir avec le temps il est encore dans l'adaptation, à chaque jour y a des choses à dire, il joue tout seul, ne parle pas n'écoute pas ce que je dis il fait juste une heure et demi de sieste bref hier m'a dit qu'il ne veut pas faire la sieste et elle ne peut pas continuer, je sais que le travail avec les petits ça demande beaucoup de patience mais aussi de tolérance et c du travail à faire mais faut pas juger le petit dans 2 semaine avec 2 jours d'absence à cause du rhume mon enfant n'est pas agressif il si gentil avec les amis mais vu qu'il n'a pas de frères ni sœurs c normal je trouve, quand je le cherche à midi au début et maintenant à 15h il fait des câlins aux amis, svp c quoi votre conseils ou vos opinions merci d'avance de me lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2014, 11:04

ici je fais des contrats aux 3-4 mois.

mais apres 2 semaines, on ne peut pas se faire une idée.
ici j'ai une belle petite fille qui est super bien adaptée, elle est toujours contente d'arriver, s'amuses bien et tout, et dire que cela lui prit pres de 5 mois a s'intégrer. comme rsg on doit aussi s'adapter a chaque enfant, pour l'aider a s'intégrer.

chaque enfant est différent et s'adapte a leur rythme, mais apres 2 semaines, faut pas trop lui en demander, faut lui laisser du temps.

moi j'ai remarquer que c'est plus difficile a un enfant de 2 ans qu'un enfant de 10 mois, c'est plus long pour les plus vieux.

j'ai pris un enfant il y a 8 mois, il vient temps partiel pour l'instant, et c'est la premiere fois aujourd'hui qu'il a eu du plaisir a jouer avec les autres, d'habitude, il demande juste quand sa maman va revenir.

faut etre patient car chaque enfant est unique.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2014, 11:09

une sieste de 1h30 moi je trouve cela bon, et qu'il soit déjà capable de faire des calins aux amis, c'est un tres bon départ et en plus il n'est pas violent c'est tres bien.

et oui si l'enfant n'a pas de freres et soeurs, des fois cela peut etre plus difficile, soit de partager ou attendre son tour, mais tout cela se replace avec le temps et la patience de sa rsg.

vous n'avez peut etre pas la bonne garderie pour vous.

mais pour la durée du contrat, comme je vous disais je fais des contrats aux 3-4 mois et je renouvelle par la suite, beaucoup de fille fonctionne avec des contrats de courte durée.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ray2012
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2014
Par défaut 28/05/2014, 11:23

merci coccinel de prendre le temps de me répondre c'est exactement ce que j'ai dis à la rsg que chque enfant est particulier , on peut pas lui demander trop, moi j'ai choisi cette garderie car y a l'enfant de ma cousine et j'ai dis que ça va aider mon petit trésor pour s'intégrer, moi j'ai travaillé dans le domaine en tant que remplaçante et j'ai vu des enfants assez difficile mais la rsg ne réagi pas de la manière à appeler les parents à chque fois je la trouve moi impatiente, elle dit qu'elle a beaucoup travailler avec les autres et ces la fin de l'année elle se sente fatiguée mais comme même faut pas juger il faut donner la chance au petit et du temps n'est c pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/05/2014, 11:44

À lire l'intégration de ton poupon...je trouve que ça va plutôt bien au contraire!!! 2 semaines même pas encore à temps plein...l'intégration n'est même pas finie!!! Il fait faire preuve d'un peu de patience quand même!!! (de la RSG)

Je trouve que faire une sieste de 1h30 en deux semaines...c'est merveilleux!!
Il joue seul....c'est normal...les bébés vont jouer en parallèle longtemps avant de jouer avec un autre enfant à un jeu. Il fait des câlins aux autres....c'est merveilleux!!!

Ta cousine est satisfaite de cette RSG?? Cette RSG veut-elle des poupées ou des bébés dans sa garderie???

À toi de voir comment tu te sens dans cette relation!!
Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2014, 11:45

tout a fait Ray, il est là depuis 2 semaines, faut lui laisser la chance de s'integrer a un nouveau milieu, il doit s'adapter a vivre en groupe et tout.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/05/2014, 11:57

Que vous ayez essayer cette garderie étant donné que vous aviez une référence et que votre enfant puisse être avec un enfant qu'il connait un peu, c'était une bonne idée. Maintenant, a vous lire, je crois que la relation avec la RSG n'est pas idéale. De dire a un parent au bout de deux semaines seulement, qu'elle n'en peut plus, qu'elle ne peut pas continuer, pour moi ca ne fonctionne pas. Je n'essaierais pas de la convaincre de continuer et d'essayer, je changerais mon enfant de place.

La rsg doit avoir ses raisons, bonnes ou mauvaises c'est difficile a dire on a pas sa version des choses. Par contre je ne pousserais pas, si elle ne se sent pas apte a pousser l'intégration, tant pis pour elle. Je chercherais une garerie ayant mes valeurs ainsi que ma facon de voir les choses a propos de l'intégration, de la facon de gerer un nouvel ami, en plein 2 ans, etc.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Ray2012
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2014
Par défaut 28/05/2014, 12:16

merci les filles c'est ce que je crois moi aussi de chercher une autre garderie pour mon bébé je le vois tjr un bébé même qu il va faire ces 2 ans le 11 juin, lui c vrai il mange pas chez elle mais chez nous mange très bien et il est en bonne forme c vrai qu il refuse des plat mais c normal on peut pas lui forcer à aimer des choses c à lui et c le temps qui réglera ces goûts, oui chez nous on essaye de manger un peu de tous mais y reste un enfant et je trouve k c le prob de plusieurs parents avec leurs petits
je vous remercie bcp les filles vous savez depuis que je lai déposé ce matin j reste devant mon ordi en lisant dans les forums pour voir est c bien mon enfant est normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2014, 12:20

ben voyont!!! Je vous conseille fortement de changer de place, pcq voici ce que j'en tire comme conclusion après vous avoir lu. Votre rsg capote après 2 semaines d'intégrations qui selon moi ce passe très bien, alors je crois que ce qu'elle désire c'est de ce la jouer facile! Elle veut des enfants faciles pour avoir des journées faciles.
Ce qui veut dire qu'au moindre petit accrochage dans le comportement de votre enfant, elle vous dira ne pas vouloir continuer! Il a 2 ans votre tit coco, il fait une intégration, aye c'est pas rien pour lui, il est déjà super bon de dormir 1h30. Moi ici j'ai 3 coco de 2 ans et c'est ce que je souhaite qu'ils dorment. S'ils dorment plus tant mieux, mais 1h30 de sieste je trouve cela bien. En plus avec le beau temps cela nous laisse plus de temps pour jouer dehor
Que fera-t-elle si jamais il a un terrible two intense?
Je crois que vous pouvez trouver une rsg qui sera mieux pour vous et votre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 28/05/2014, 12:28

Il est visiblement claire que cette rsg n'a aucune connaissance quant au développement de l'enfant. Ne soyez pas inquiète votre enfant réagit normalement. Par contre, je crois que la rsg manque d'expérience et de ressource. Pour le bon développement de votre enfant, il vaudrait mieux pour lui qu'il change de garderie afin de trouver une rsg saura répondre à ses besoin, aux besoins d'un enfant de 2 ans et qui saura adapter ses interventions en conséquences.
C'est vrai qu'il est dommage de changer de milieu, mais ces 2 dernières semaines seront vite oublié si vous trouvez une bonne rsg
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui veut gérer mon service de garde titoine Expériences avec les parents 25 05/06/2013 17:31
Montréal - Responsable de Service de garde seconde maman Offres d'emploi 0 09/04/2011 14:42
Responsable du contrat Lynanda Expériences avec les parents 5 16/09/2010 13:51
Le cours "Responsable de service de garde" offert par l'école Idéal est-il reconnu? jomaradomingues Formation 2 06/07/2010 14:39
Qualités d'une bonne responsable de service de garde? valbou Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie