32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer sa fermeture?
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut Comment annoncer sa fermeture? - 18/03/2015, 08:46

Bonjour,

Je suis dans une situation bien délicate. Je suis au bout du rouleau. Je n'ai rien contre personne, des enfants adorables et des supers parents. Le hic c'est que je n'éprouve plus aucun plaisir à faire ma job. Je n'ai plus de patiente, d'énergie. J'ai un désir grandissant de relever des nouveaux défis et ce avec des adultes. Je suis certaine que vous me comprennez. Après cinq ans, je me suis donnée mais là je suis brûlée. Depuis un mois, j'ai commencé à chercher un emploi. Évidement, les parents ne le savent pas car je ne voulais pas leur dire avant d'avoir trouvé parce que je ne voulais pas qu'ils partent avant. Je ne veux pas les mettre dans le pétrin alors j'envisage leur donner deux semaines de pré avis et également leur offrir un service prolongé avec une remplaçante s'ils n'ont pas trouvé dans le délai.

Mon gros problème, c'est comment leur annoncer??
J'ai développé une belle relation avec eux au fil des ans. Je ne veux pas qu'ils se sentent trahis. Est ce que je dois le faire en personne? Par une belle lettre?
Aidez moi svp. Je trouve ça tellement difficile.

Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2015, 08:52

Moi quand j'ai du fermé, je l'ai fais en personne, très difficile, mais c'était pour moi une marque de respect. Je dois avouer que je voulais mourrir! J'étais stressé et j'avais mal au ventre!!!Imagine comment je me sentais quand une des mamans m'a pleuré dans les bras, ouf!!!! Mais j,ai pris le temps de leur expliquer le pourquoi et tous ont bien compris.

Je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 18/03/2015, 09:20

Merci beaucoup!!

Avais tu donné un rendez aux parents? Mon problème c'est que je ne veux commencer mon histoire pis etre interrompu par d'autres parents qui eux vont comme l'apprendre sur le tord. Pis en même temps je ne suis pas certaine d'avoir à revivre ça cinq fois. Pis si je les convoque tous à la même heure, ils vont trouver ça bisard. Ah maudit je sais pas quoi faire. Moi aussi je pense qu'en personne c'est la meilleure option mais ouff j'ai mal au cœur rienque d'y penser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/03/2015, 11:33

moi je les rencontrerais tous en meme temps, je leur écrirais une belle lettre, comme quoi ils ont été des parents utilisateurs formidables, heureuse de les avoir cotoyés toutes ses années etc...
et je finirais par La vie m'apporte ailleurs avec de nouveaux défis, que je veux exploités d'autres aspect de travail etc...

oui ils vont se douter de quelque chose, mais faut bien qu'ils le sachent un jour ou l'autre et personnellement j'aimerais mieux qu'ils le sachent tous en meme temps, pour pas faire de bisbille.

c'est jamais facile, mais tu n'as pas le choix si tu veux avancer.
bonne chance


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/03/2015, 14:18

J'avoue que je trouve que deux semaines pour trouver un plan B c'est trop peu.. (surtout que c'est une question de choix et non de maladie ou imprévu qui te pousse absolument à fermer..). J'avoue aussi que personnellement j'aurais expliqué ma décision aux parents dès que je l'ai prise c'est-a-dire lorsque tu as commencé à chercher un emploi ailleurs. Pour moi c'est une forme de respect que d'être a 100% honnête avec eux. Autant je comprend, ce n'est pas facile s'il y en a qui quitte avant que toi tu sois prête mais en même temps ce sont je trouve les conséquences normales de tes choix, et ca devrait être à toi d'assumer ces conséquences.. Et non aux parents. Pour moi deux semaines pour se virer de bord ou avoir à faire a une remplaçante à temps plein c'est une conséquence de ton choix à toi. En plus le prix que ca va te couter d'engager une remplaçante à temps plein (pour peut être pas tous les enfants qui en auront besoin) ca représente plus selon moi que la perte d'un enfant ou deux plus tôt que prévus..

Pour l'annonce je crois qu'il est important que la base se fasse en personne. Rien t'empêche d'écrire une lettre personnalisé à chaque famille afin de leur faire savoir ton attachement et ta gratitude pour leur confiance. Je ferais sans doute l'annonce 5 fois, car tous mes parents n'ont vraiment pas le même horaire. Sinon je les convoquerais pour un brunch un dimanche matin peut-être. Il faut dire que malgré que ca reste professionnel (nous n'avons pas d'amitié en dehors de la garderie) je crois être très proche de la plupart des parents utilisateurs de ma garderie..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 18/03/2015, 18:36

Voila ce que je pense:

À mon avis 2 semaines pas bcp pour que les parents puissent trouver d' autres garderies.
Moi ce que je ferais à ta place :

1:Je donne un rdv à tous les parents en même temps .
2:J'explique la cause .
3:Je leur dit que je reste avec vous ou je garde vos enfants jusqu'au vous allez trouver les places ailleurs.
Oui, c'est vrai que vous allez perdre l'argent le temps que tu cherche un autre emplois mais votre conscience va être tranquille .En plus,je ne pense pas que tous les parents vont quitter en même temps ,oui votre salaire va diminuer mais ca va aller.
Bonne chance.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#7)
nousdeux3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: mai 2014
Par défaut 19/03/2015, 07:21

Personnellement 2 semaines de préavis me mettrait dans le pétrin, assurément, et ça me fâcherait beaucoup de savoir que ma RSG ferme dans 2 semaines parce qu'elle s'est trouvé un emploi, et qu'elle cherchait sans me le dire pendant x nombre de semaines que j'aurais pu utiliser moi aussi pour chercher un autre service de garde qui me convient. Bref, je ne serais pas de bonne humeur.

Je comprends que tu es épuisée, et c'est tout à fait ton droit de fermer et de faire autre chose, mais pense à tes cocos qui sont adorables comme tu dis, ils méritent de se retrouver une bonne place, pas de finir dans la première garderie qui avait de la disponibilité ou avec une remplaçante qu'ils ne connaissent pas.

Bonne chance dans tes démarches et ta réflexion.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nousdeux3 pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/03/2015, 20:53

Moi si jetais toi je penserais a moi dabord ! 2 semaines de recherche intensive et ils en trouveront une autre ! En plus tu offrirais une remplacante pour depaner ceux qui ont eu moins de chance et nont pas trouvé je te trouve assez complaisante ...

Jai annoncé ma grosesse tard et je nai pas regretté , plusieurs ont quitté plus vite que prevu ils se sont retournés sur un dix cent comme on dit donc vrm cest chacun pour soi pi je regrette rien et meme si javais annoncé avant jaurais ete dans marde !

Je préfere dire la chose en personne mais sils partent ou arrive toujours en meme temps tu es mieux de les aviser que tu dois leur parler et arranger un rdv ou les appeler ... Jeviterais de rentrer dans les details mais je dirais simplement que mon metier ne me convient tout simplement et que jai eu une opportunité pour autre chose ce nest pas de leur affaire de savoir depuis combien de temps tu cherche selon moi en tant que parent perso je respecterais et ne serais pas fouine jattend la meme chose des parents ...

Pense a toi dabord !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 20/03/2015, 13:30

Pour moi 2 sem pas bcp j'explique :

1 :quand tu annonce la nouvelle aux parents ça va être un choc pour eux.
2 :Le parent va vivre ce choc au moins quelque jours.
3: Apres quelques jours il va commencer a chercher une autre garderie et ça va être difficile pour lui pour qu'il choisisse une bonne garderie parce que:
-Il n'a pas bcp de temps pour chercher .
-2 c'est son enfant qui va mettre dans cet endroit et il va être touj stresser .

Moi si je suis a ta place je penserais d'abord a l'enfant parce que c'est lui qui va rester toute la journée a la garderie ensuite je pense au parent parce que c'est son enfant qui as laisser et il s'inquiète de lui.Je pense d'abord a moi c'est je suis malade .


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 27/03/2015, 09:57

Merci à vous tous d'avoir répondu. C'est très apprécié!
Tout le monde à droit à son opinion.
Je ressens cependant le besoin de spécifier un petit détail important qui me pousse à agir de la sorte. En deux mois, j'ai perdu deux enfants. Mes deux plus vieux. Je les avais depuis l'âge de 9 mois. Ils étaient supposés entrer à la maternelle en sept. Les deux sont partis en sauvage. Sans donner de préavis, sans même me permettre de leurs organiser une petite fête, leur donner leur album photos souvenirs. Et oui, ils ont tous les deux obtenus une place à 7$. Bye bye à moi. Rien même pas une carte de remerciement pour tout ce que j'ai fait pour eux durant ces 4 années. Il est où le respect? Mon j'en mérite pas c'est ça? Moi je devrais après ça prendre en considération des les parents qu'y me reste me traiteraient avec respect s'ils devaient partir??
En t k voici pourquoi je ressens le besoin de fermer mon service. Je suis fatiguée de tout ça.

Bref je vous remercie encore sincèrement!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer fermeture aux enfants izac Garderie au quotidien 2 19/10/2014 17:21
Comment annoncer la fermeture suite à l'arrivée de mon bébé merle bleue Grossesse et maternité 16 25/05/2012 06:18
Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents) -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 10/05/2011 10:00
Comment annoncer fermeture et enfants à relocaliser Sherry Garderie au quotidien 3 23/03/2011 11:41
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie