32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réflexion amorcée...
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Réflexion amorcée... - 24/04/2010, 12:42



Bonjour à vous toutes, je suis depuis 1 semaine en réflexion sur ma profession. Je suis éducatrice en garderie depuis 10 ans en mf. Mais en peu de temps j'ai perdu 4 enfants sur 5. Deux qui déménagent à l'extérieur et deux autres pour une installation en cpe. Je suis accréditée depuis 10 ans. Avec ce nouveau changement d'enfant, je me questionne à savoir ce que j'aimerais faire p-t plus tard si je suis tannée. J'avais commencer une technique en tourisme il y a 11 ans. J'ai abonnée à cause d'un gars que j'ai rencontrer et qui habitait loin de chez-moi donc j'ai déménagé.

L'envie de travailler dans le domaine du voyage m'intéresse beaucoup. Avec ma réfléxion je viens de constater que je ne pourrai pas travailler à l'aéroport car j'habite la r-s de Mtl. ouffffff ca fais loin Pierre Eliott Trudeau :-S

J'Avais pensé aussi à agent de voyage. Reste juste à trouver quelle sont les qualification pour faire ce job et avoir une idée du salaire. Pour les enfants de ma garderie j'ai combler 3 places sur 4 et ca va resté ainsi. Mon mari me dit que financierement je n'ai pas besoin d'être à pleine capacité coté enfants. Ca me soulage tellement de ne pas être obliger d'être a 6 oufffffff.

Alors je continue ma recherche pour mon futur emploi... et ma réflexion de vie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut 24/04/2010, 18:12

Bonne réflexion de vie!

Moi j'ai fait le contraire il y a peu de temps: dans le domaine de la périnatalité depuis 6 ans, étudiante à l'université depuis 4, j'avais grand besoin de changement et surtout, j'avais envie d'être davantage à la maison... J'ai fait le saut vers le MF et maintenant, j'espère de tout coeur que ce «move» sera positif...

:O)))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman caline
Épanoui(e)
 
Avatar de maman caline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: lanaudiere
Par défaut 24/04/2010, 22:40

moi j'étais dans la vente avant mais la pression quotidienne concernant les ratio de garantie versus le chifre de vente était entrain de me rendre folle alors quand j'ai eu ma fille il y a 11 mois et ma maison peut de temps apres j'ai fait le saut en ouvrant mon mf et je ne regrette absolument rien et ne retournerais dans la vente pour rien au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2010, 08:42

Moi depuis toujours, j'avais dans la tête d'avoir ma garderie à la maison mais je n'osais jamais faire les premiers pas et j'avais très peur pour la sécurité financière ! J'ai travaillé en tant que fonctionnaire dans une prison fédérale Maximum pendant quelques années et les couleurs des murs me rendait malade...croiser tous les jours des méchants...mais un jour, j'ai été transféré dans l'ailes des maladies mentales (les plus dangereux, psychopathes etc...) et en parcourant les dossiers, je me suis rendue compte que plus de la moitié des détenus avaient eu une enfance TRÈS difficile et que tous les problèmes avaient débutés avant même l'âge de 2 ans pour plusieurs et sa m'a donné mon coup de pied aux fesses...je me suis dit...si je peux aider un seul enfant à avoir une enfance remplit d'amour et de motivation alors mon travail sera fait et ainsi, je pourrai aider à ce qu'il ne finisse pas sa vie derrière "les murs" et du jour au lendemain, j'ai réalisé mon rêve d'ouvrir ma garderie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2010, 10:15

WOAWOW Mimi!

Je suis tellement contente de connaître un fille comme toi

Mes intention, avec mon SDG, étaient les même que les tiennes, mais avec une histoire différente.


BRAVO! BRAVO! BRAVO!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/04/2010, 12:21

Wow les filles, vous êtes très inspirantes ! Moi, je voulais offrir à ma fille une merveilleuse enfance, avec une maman disponible et augmenter notre qualité de vie. De plus, je voulais offrir la même chose aux petits qui deviendraient les meilleurs amis de ma princesse


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/04/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi depuis toujours, j'avais dans la tête d'avoir ma garderie à la maison mais je n'osais jamais faire les premiers pas et j'avais très peur pour la sécurité financière ! J'ai travaillé en tant que fonctionnaire dans une prison fédérale Maximum pendant quelques années et les couleurs des murs me rendait malade...croiser tous les jours des méchants...mais un jour, j'ai été transféré dans l'ailes des maladies mentales (les plus dangereux, psychopathes etc...) et en parcourant les dossiers, je me suis rendue compte que plus de la moitié des détenus avaient eu une enfance TRÈS difficile et que tous les problèmes avaient débutés avant même l'âge de 2 ans pour plusieurs et sa m'a donné mon coup de pied aux fesses...je me suis dit...si je peux aider un seul enfant à avoir une enfance remplit d'amour et de motivation alors mon travail sera fait et ainsi, je pourrai aider à ce qu'il ne finisse pas sa vie derrière "les murs" et du jour au lendemain, j'ai réalisé mon rêve d'ouvrir ma garderie !
Wow!!! super ils sont chanceux de t'avoir les cocos
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse cabane + réflexion mamidi De tout et de rien 18 01/04/2010 07:39
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Texte de réflexion: vision des RSG vs vision des parents carole Expériences avec les parents 4 27/06/2009 10:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie