32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 10:27

Vous souvenez vous du cas au Saguenay où plusieurs RSG voulaient fermés à cause du gouvernement qui contestait les dépenses de nourritures des RSG. Qui étaient entre 7$ et 10$ par jour je crois.

Moi même j'ai jasé avec les fonctionnaires pour en arriver a un montant raisonables d'environ 5-6$ par jour par enfants en dépenses de repas.
Eh bien aux dernières nouvelles, il en couterait environ 1$ a 1,50$ par jour pour nourrir un enfant matin , collation, midi et collation alors attendez de voir combien vous aurez droit quand le gouvernement devra contrôler vos dépenses.

Si ce n'était pas en leurs avantage, le MFA aurait été en appel....Ne pensez vous pas? C'est le gouvernement qui va recevoir l'argent de vos impôt alors pourquoi il devrait se battre pour ne pas en reçevoir????

Nous, nous venons d'acheter la maison à côté de chez nous pour en faire une garderie, elle va être privée. avec toute les dépenses du travaileur autonome.
Ma conjointe a passé 3 ans a Montréal a l'université MCGILL et elle est diplomée pour avoir sa garderie. C'est pas comme celles qui travaillaient chez Mcdo et qui décident de partir une garderie à la maison et maintenant elles veulent se syndiquer car leur amies ou chum sont syndiqués.. Et oui le syndicat c'était pour les travailleur d'usines des années 30 a 50 où l'employeur les malmenaient pas pour la madames qui veut avoir son lundi de pâque payé....

Et en passant notre clientèle ne provient pas toujours des listes d'attentes, alors sur ce point je considère que ma conjointe est encore travailleur autonome.

Et oui il existe des éducatrices mais aussi des petites madames comme n'importe où....

Pour le calcul de la bouffe je ne suis pas pour le 50% des factures ni pour le total divisé par nombre de repas...

Les minigos couttent cher, les ficello couttent cher, toutes ces gatteries couttent beaucoup plus cher que le reste alors nous, nous calculons ce qu'ils mangents approximativement dans la journée. Et ma conjointe popotte tout les soirs et possède des dizaines de livres de recettes alors non y'a pas de dîner kraft pour les petits et chez nous les restes c'est moi qui les manges....

Dernière modification par ericl 02/12/2008 à 10:40.
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#32)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 02/12/2008, 11:26

Monsieur Éricl je te site :
Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.

Désolé mais tu fait autant de fautes que les autres
sans rancune
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 11:46

Je ne me présente pas comme un prof de français mais il y'a une marge entre les fautes de frappes et l'accord des sujets, verbes et compléments sur 2 lignes

Je me tiens loin des forums de France où les textes ne sont que codifications illisibles. Alors quand je tombe sur 3 lignes de texte avec 50 fautes c'est là que je me perds.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/12/2008, 11:56

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Je ne me présente pas comme un prof de français mais il y'a une marge entre les fautes de frappes et l'accord des sujets, verbes et compléments sur 2 lignes

Je me tiens loin des forums de France où les textes ne sont que codifications illisibles. Alors quand je tombe sur 3 lignes de texte avec 50 fautes c'est là que je me perds.
Bonjour Éric L

Je prends loisir à y mettre mon opinion... sur ces fautes d'orthographes...

Il est vrai que plusieurs en font, c'est dommage, mais aussi, il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette facilité d'écrire sans fautes !

Le but de ce forum n'est pas pour juger les fautes mais bel et bien pour échanger sur des sujets qui nous tiennent à coeur.

Je ne pense pas qu'une personne qui fait des erreurs de grammaires ou d'orthographes soit diminuée dans son travail d'éducatrice avec les touts petits.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'immigrés qui font un effort considérable à apprendre et écrire notre belle langue si complexe soit-elle...

Voilà, je tenais à faire une parenthèse.

Merci de votre compréhension,

sans rancunes.


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 02/12/2008, 12:50

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Bonjour Éric L

Je prends loisir à y mettre mon opinion... sur ces fautes d'orthographes...

Il est vrai que plusieurs en font, c'est dommage, mais aussi, il faut savoir que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette facilité d'écrire sans fautes !

Le but de ce forum n'est pas pour juger les fautes mais bel et bien pour échanger sur des sujets qui nous tiennent à coeur.

Je ne pense pas qu'une personne qui fait des erreurs de grammaires ou d'orthographes soit diminuée dans son travail d'éducatrice avec les touts petits.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'immigrés qui font un effort considérable à apprendre et écrire notre belle langue si complexe soit-elle...

Voilà, je tenais à faire une parenthèse.

Merci de votre compréhension,

sans rancunes.


Amicalement,

Je partage le même opinion
Bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 13:35

Mon but n'était pas de dénigrer personnes car j'ai de l'admiration pour celles qui font ce travail ... Mais de voir des gens ayant une difficulté d'écrire et qui croient tout savoir du monde syndical et qui sont prêtes a embarquer tout le monde SO SO SO ... C'est là que j'ai un hic.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 02/12/2008, 15:56

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
J'ai lu sur plusieurs forums et je ne vais laisser un commentaire qu'ici.

Je ne comprends pas pourquoi ce sont celles qui comettent le plus de fautes de Français qui semblent être les plus heureuses de devenir salariés. J'espère juste qu'elles savent mieux compter qu'écrire.

Je peux comprendre que certaines veulent avoir des congés de deux ans payés pour retrait préventif et pour grossesses et qu'elles veulent en avoir trois donc 6 ans de salaires a ne rien faire. Mais pour les autres qui travaillent et que la famille est faite, je ne crois pas qu'ils ont un avantage a devenir salarié.
Après votre premier rapport d'impôt plus de la moitié vont lâcher car ils vont comprendre qu'elles ne sont plus avantagé d'être salariés. Ou ça va être la grêve pour avoir encore plus de gouvernement. C'est désolent de voir autant d'ignorance. Moi je suis a mon compte depuis 5 ans et jamais je vais retouner comme salarié. Le calcul est tellement simple à faire. Voyez vous des travailleurs autonome se pleindre et se regrouper Non, Ils travaillent et se promènent en porsche, ce sont les salariés qui sont en hyundai.

Ma conjointe garde depuis 10 ans et elle accouche en février, elle garde les enfants de parents qui sont eux aussi en arrêt préventif et pourtant elles ont environ les mêmes dates d'accouchement. C'est ce genre d'attitude des petites madames qui n e veulent plus travailler qui cause problème dans ce pays. À notre deuxième elle a arrêter 2 semaines et a repris du service. je n'en connais pas beaucoup comme ça.

Vous faites en moyenne 150$ par jour, moins les dépenses. Salarié vous allez gagner sensiblement la même chose mais vous devrez assumer les cottisations syndicals, retenus a la source pour le chomâge etc... et assumerez vos dépenses. Bonne Chance.

Si ça se concrétise, c'est sans hésiter que nous passerons au privé et pendant vos fermetures et grèves nous allons grossir.
Merci.

Avez vous penser faire un petit test de calcul si vous étiez salarié ??? c'est si simple se monter un rapport d'impôt fictif sur ordinateur.
Mon message n'est aucunement en lien avec le sujet. J'aimerais partager la vision que j'ai de tes propos.

Je ne serai pas la première à te le dire, il n'y a pas de lien entre les fautes de francais et les connaissances que les rsg ont de la syndicalisation. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un francais écrit qui est déficient qu'il n'est pas intelligent ou n'est pas capable de réfléchir convenablement sur les avantages et les désavantages d'une syndicalisation.

Ce qui me questionne le plus, c'est l'attitude condescendante, méprisante et de performance qui se cache derrière tes propos...

Je suis aussi perplexe quant à l'image matérialiste de la porshe et de la hyundai...

Mais voilà, vive les forums de discussion et les différences d'opinion...ca nous fait parfois voir les choses sous un autre angle.

P.S. Dernier conseil, tu devrais corriger tes fautes et tes tournures de phrase dans le but, évidemment, d'assurer une cohérence entre tes reproches et ton discours.

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 02/12/2008, 16:40

Bon, bon, bon...

Le but ici ne devrait pas être de se chicaner entre nous, mais plutôt d'apporter notre point de vue (sans dénigrer les autres, même si leur opinion est différente!), et d'essayer d'en discuter ensemble pour y voir plus clair!

Je dois dire que j'ai sauté de joie en entendant parlé de syndicalisation au départ, tout simplement parce qu'il y a des injustices dans le système actuel SELON MOI!

Mais en lisant certains arguments, je me suis rendue compte que ce ne serait peut-être pas aussi génial que je le croyais à première vue...

J'ai encore beaucoup de questions, et c'est pour cette raison que je veux participer aux réunions...

J'ai au moins eu une information de sources sûres:
"oui ton matériel continuera d'être déductible. Voir le guide intitulé "dépenses d'emplois" sur le site de revenu canada"
C'est valable pour les salariés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2008, 17:15

Je vais en avoir le coeur net ce soir après la rencontre du BC.

Mais si les déductions demeurent, il reste une chose qui elle va changer.
Le fait d'être salarié , et j'écris cette prévision comme nostradamuse le fesait,

"Au moins 10% des RSG vont tomber en burn-out la première année"

Donc sur les 15000 places promises, aucune ne serra créées.

Le fait de tomber facilement sur la CSST va pousser facilement le monde à se partir une garderie et tomber sur la CSST car oui vous faites un métier exigent et ce n'est pas tous qui peuvent le faire.


Désolé Tutu si mes propos te choquents. Mais connais-tu beaucoups de salariés qui, sans gagner un motton, se promennent en porsche??? Non, la cause est le Salaire et les Impôt a payer et non pas sur les capacité de la personne en question. Je connais des ingénieurs qui tirent de la patte et d'autres qui subventionnent des activités leur différences... un est a son compte devinez lequels....

Je sais de quoi je parle mais je n'ai pas de porsche et je n'en veut pas, là n'est pas la question.

eh si j'écrive comme sa tu te pozerai pas des question sur ma personnaliser??? Surtout si je dis a tous so so so solidarité !!!embarqués suivez moi youppi ....

Dernière modification par ericl 02/12/2008 à 17:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2008, 17:41

une chose que vous oubliez celles ou ceux qui n'était pas là avant la venue du
5$ et après du 7$

nous étions payé 26.50$ le gouvernement à dit tout les parents payeront
5$ nous notre salaire est devenu 21.50$ du jour au lendemain

et quand fût venu le temps du 7$ le gouvernement à réduit notre salaire de 2$
et aucune augmentation

et là tu me dis de rester comme je suis sans ne rien faire
en plus qu'il nous on enlevé des congés que les parents de payent plus

allo moi la cave je dois me lever debout et me battre pour mes avantages
sociaux dont le gouvernement m'enlèvent

donc la prime du 7$ des parents s'est toi qui le paye

alors tu n'es pas tanné
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie