32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allez vous dehors??
non lus
  (#1)
Maraka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut Allez vous dehors?? - 16/12/2008, 09:02

quand c'est couvert de glace comme présentement?

il fait super beau et c'est pas très froid mais il me semble que c'est pas l'idéal toute cette glace pour de petit bout de choux...

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/12/2008, 09:36

Vous êtes chanceux si il fait beau car moi il y a un gros vent dehors, glacial...donc je vais aller dehors après la collation du dodo. Nous irons prendre des marches et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal quand c'est mouillé mais les enfants aiment bien prendre de l'air.

Nous venons de terminer un bricolage de noel et j'ai de la difficulté à aller dehors après un bricolage le matin...le temps manquent mais on va se reprendre...

Surtout quand les mamans décident de jaser le matin...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2008, 10:22

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Vous êtes chanceux si il fait beau car moi il y a un gros vent dehors, glacial...donc je vais aller dehors après la collation du dodo. Nous irons prendre des marches et c'est vrai que ce n'est pas l'idéal quand c'est mouillé mais les enfants aiment bien prendre de l'air.

Nous venons de terminer un bricolage de noel et j'ai de la difficulté à aller dehors après un bricolage le matin...le temps manquent mais on va se reprendre...

Surtout quand les mamans décident de jaser le matin...
Moi c'est la même chose on a bricolé pendant 1 heure, en plus j'ai des petits de moins de 2 ans alors c'est pas ben l'fun, mais vers 16h30 je sors dewow les parents aiment ça car pas de crise les enfants sont habillés, heureux de les voir c'est génial... de plus l'été je suis presque toujours dehors alors c'est le paradis.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2008, 10:40

Nous on est allé dehors 1 heure de temps ... et les enfants on ''patiné'' sur la glace, c'était très drôle ... et la marche et bien on a pris plus notre temps... mais c'était fantastique avec le soleil ... je pense que souvent, on fait nos ''précieuse'' en dedans ... mais bon les enfants eux glace pas glace, mouillé pas mouillé ... tant qu'ils sont bienhabillé ... ça ouvre l'apétit et relax tout le monde joue mieux ensemble ... moi même mon poupon voulait pas fermer les yeux looool tellement il faisait beau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maraka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/12/2008, 11:27

je sais bien mais c'est quand même dangeureux pour eux toute cette glace surtout quand on est pas encore super habile. Nous même on peut tomber et se blesser alors eu c'est pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2008, 11:34

je t'avoue que c'est dangereux pour les petits
ils se ramassent toujours les dents à terre en premier
c'est trop gissant je n'irai pas aujourd'hui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maraka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/12/2008, 11:39

c'est vraiment pas la question de faire la précieuse, je préfère de beaucoup aller dehors premièrement parce que ça fait du bien mais aussi parce que ça passe bien le temps mais c'est juste une question de sécurité, de là ma question.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 16/12/2008, 12:08

Nous aussi on est restés à l'intérieur... avec ma bedaine, et avec les bébés... je ne suis pas prête à prendre de chance, surtout que je dois les descendre du 2e étage... au moins mes escaliers n'ont pas de glace, mais partout dans ma cour c'est gelé, je ne voudrais pas qu'il arrive d'accident...

Alors ce matin on a fabriqué des marionnettes et après les enfants ont fait un spectacle!! donc ça les a bien occupés et ils ont eu beaucoup de plaisir! et vu que j'ai de grandes fenêtres, on a bien profité du soleil quand même!! ça me rend toujours plus de bonne humeur de belles journées comme ça!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/12/2008, 12:39

Je sais combien il est important d'aller dehors et j'y vais le + souvent possible, ayant moi-même 2 cocos qui ne demandent qu'à sortir mais quand ils ne peuvent pas courrir, ils ne font pas grand chose les petits de 2 ans, et 2 ans et demi. Certes, les 2 + grands, ils s'amusent bien mais quand je passe mon temps à remettre les mitaines, nonnnn, on sort quand les parents arrivent et c'est magnifique, tout le monde est encore + excité!!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/12/2008, 13:02

Je suis sorti ce matin mais j'avais juste ma fille 20 mois et une petite 12 mois.
Ma cours était pas mal glacé mais la petite marche pas et ma fille est une tite prudente qui déteste tomber donc elle marchait lentement. Une parti de ma cour avait l'air d'une patinoire telement c'était lisse ! On s'est amusé a faire glisser des morceau de glace
On est juste resté 20 minutes dehors.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de km faites-vous pour allez à la garderie de vos enfants? coiffure101 Choisir une garderie 17 04/08/2010 15:41
Vous allez vous fâcher mimi1980 Expériences de parents avec les garderies 28 11/12/2009 08:31
Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer? Émilie222 Gestion d'une garderie 31 05/10/2009 13:10
Allez-vous à l'extérieur à 35C avec l'humidex ? beboo Activités en garderie 16 11/08/2009 13:15
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie