32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Facebook durant les heures de garde
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut Facebook durant les heures de garde - 30/08/2011, 08:21

Ma fille de 10 mois vient de commencer la garderie en milieu familiale. La RSG m'a ajouté à son facebook et depuis j'ai remarqué qu'elle y est souvent connectée et ce en dehors des heures de siestes. Comme exemple, ce matin elle a publié quelque chose 10 minutes après que je sois repartie de chez elle. Elle peut être en ligne plus d'une heure, en fait elle y est presqu'à chaque fois que j'y vais. J'avoue ne pas me sentir à l'aise avec ça, qu'elle fasse certaines tâches ménagères ça me va, je sais que leurs journées sont longue, mais de s'amuser sur internet je suis moins sur d'aimer ça.
Je ne sais pas du tout non plus comment aborder le sujet avec elle, puisqu'on commence à peine (4 jours de fait), je ne veux pas me la mettre à dos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 30/08/2011, 08:50

C'est délicat, mais tu peux douter des services quelle rend chez elle si elle est tjrs là. Je connais des gens qui sont toujours connectés, leur ordi étant ouvert. Ils y vont pendannt la collation, des fois les jeux libres, lheure du diner et la sieste. Par contre, toi tu la vois poster hors ces moments. Je ne sais pas non plus de quelle facon tu pourrais laborder, mais chose certaine, tu dois le faire.


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/08/2011, 09:11

Moi mon FB est toujours ouvert....et je ne suis pas devant tout le temps!
Un peu comme lorsque je poste ici...présentement les amis sont assis a côté de moi et ils jouent aux bébés en jeu libre, donc je prends 2 minutes sur l'ordi et hop je retourne avec eux!
C'est certain que si elle met toujours de schoses à toute heure, tu pourrais simplement lui en parler délicatement si ça te dérange
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2011, 09:42

Ici facebook est toujours ouvert aussi ainsi que le site ma garderie la je ne garde plus donc ji suis souvent, mais avec des enfants effectivement il m'arrivait de trouver une petite minute de temps en temps pour passer voire si j'avais des messages (remarque je n'utlise presque pas le téléphone je passe par facebook!) donc je ne voie pas le mal a moin que tu remarque quel parle toujours dessus. C'est pas pire que le téléphone

tu peut quand meme lui glisser un mots elle s'expliquera surement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 30/08/2011, 09:57

Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai tendance de m'inquiéter rapidement puisque c'est a première fois que j'envoie mon bébé se faire garder. J'ai été surprise par le nombre de fois qu'elle se connecte, plusieurs fois par heures, mais je n'avais pas pensé au fait que l'ordi restait peut-être tout simplement ouvert et qu'elle n'y jette qu'un coup d'oeil. Je vais attendre un peu avant de lui en parler, voir comment ça ce passe en générale, si les enfants ont l'aire bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2011, 10:02

C'est bien normal on est tous pareil la première fois q'on envoie notre enfant en garderie Mais garde un oeil ouvert quand même parce que oui même si la majorité des rsg ni jettent q'un coup d'oeil certaines exagère aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/08/2011, 11:06

moi le soir je joue a des jeux sur facebook, mais ma soeur et ma niece ont mon mot de passe, donc dans la journée, ca arrive souvent qu'elles aillent sur mon compte pour ces jeux... si les parents voient cela ,ils doivent penser aussi que c'est moi qui est la.

pourtant je n'y vais pas dans la journée. je ne dis pas que c'est pareille pour elle, mais cela peut porter a l'erreur.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/08/2011, 11:12

je comprend ce que tu vis :P mais moi aussi mon facebook et le site ma garderie est toujours ou presque toujours ouvert :P y marrive de poster des truc , de temps a autre mais pendant les collation diné jeux libre sieste ... ou si mon chum prend le relais comme il le fait depuis quelques semaine pour me donner un peu de répis .. soit 1h ou 2 le matin ou le soir dependament du travail qu il a a faire mais bon tu peu aussi lui en glissé un mot délicatement :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/08/2011, 11:30

c'est une des raison qui fait que je ne voudrais pas de mes parents utilisateurs sur mon Facebook.
je ne passe ma ma journée sur le net mais j'y vais quand même de temps en temps, je serais curieuse de voir les gens qui travaillent dans un bureau combien de fois il vont faire un tour sur leur facebook.
Moi je te dis d'attendre avant de lui en parler, tu vas voir ce qu'elle fait avec les enfants, ca va te donner une idée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/08/2011, 11:35

dans mon cas, j'ai un iphone donc je peux me connecter de partout!!! Donc ça arrive souvent que j'ai une tite minute de libre et je me connecte voir ce qu'il y a de nouveau!!! Maintenant avec toute les technologies qui existent, on est pas obligé d'aller sur l'ordi quelque part dans la maison, on peut y avoir accès de n'importe ou!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Visites durant les heures de garde Viky Garderie au quotidien 6 29/04/2011 16:58
Crie non-stop durant 2 heures et plus??? lybellule Soins des enfants 15 18/03/2010 11:55
Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde? Émilie222 Expériences avec les parents 20 13/11/2009 05:33
Heures de garde en MF accrédité Titinette Expériences de parents avec les garderies 10 07/10/2008 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie