32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Beaucoup de peine.... Beaucoup beaucoup.
non lus
  (#1)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Beaucoup de peine.... Beaucoup beaucoup. - 02/08/2012, 09:42

Oh là là.
2 août. Déjà 11 mois que je suis ouverte. J'ai une magnifique garderie en millieu famillial à laquelle je me dévoue corps et âme pour que tout soit parfait.

1 août. Annonce du premier départ !!!!! Un petit bonhomme que j'ai depuis ses 10 mois. Petit bonhomme qui a tout appris dans la dernière année; marcher, parler, chanter, dessiner etc. Il s'en va en CPE ! Maman vient d'accoucher d'un adorable deuxième petit bébé alors il va-de-soi que c'est rationnel de prendre l'offre du CPE. Et je suis certaine que c'est le meilleur choix pour eux. Là est mon premier chagrin, il va tellement me manquer.

2 août. J'offre la place à une maman qui a aussi un deuxième bébé à placer en garderie... Elle me dit: " Et bien je préfèrerais trouver une place à 7$ pour mes 2 enfants mais je vais en parler à mon copain..."

Deuxième peine.

Dur (mais très comprenable) que les enfants partent après tout ce que j'ai vécu avec eux. Je me sens démunie aujourd'hui. Comme si on enlevait la perle dans chacune de mes huitres..

Moi qui croyait fêter mon 1 an de service avec tous mes crocodiles.. Ouh la la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LadiDy pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/08/2012, 09:58

Je te comprend sa fait moi aussi 1 an que je suis ouverte et j'avais que 2 coco. Les 2 partes pour un CPE et finisse demain...un est arrive à 8 mois ...je retrouver un enfant mais j'ai beaucoup de peine de perdre ceux ci. Je vais devoir me retenir pour ne pas verser de larmes demain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/08/2012, 10:00

Je pleure déjà... et le petit n'est pas parti!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/08/2012, 10:14

J'ai eu le temps de le digéré je le sais depuis le 1er juillet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 02/08/2012, 10:33

Moi j'en ai eu une qui est partie après 1½ an, et j'ai vraiment éclaté en sanglot quand à son arrivée pour son dernier jour sa maman et elle m'ont donné un cadeau!! Là c'était vrai, c'était réel. Le soir quand elle est partie, je ne sais pas comment j'ai fais, mais je me suis retenue, j'ai même viré ça en "joke". Mais oufff, c'est pas facile!! COurage!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/08/2012, 10:39

Malheureusement une réalité triste de votre métier, tous les enfants qui vont passer dans votre vie vont quitter tôt ou tard.

Moi, je t'écris LadyDi pour souligner tout l'amour et le respect que je ressens quand je lis ton message. J'ai souvent lu des posts sur ce forum révélant la frustration des rsg face aux parents qui quittent pour un CPE... la frustration de s'être fait "flushée" comme j'ai lu souvent. Il existe mille et une bonne raisons d'être en MF mais il en existe tout autant pour se tourner vers les CPE. Et toi, tu sembles avoir toute la maturité voulue pour l'accepter malgré ta peine.

De plus, la façon dont tu parles de toutes les étapes que le petit a franchi au cours de la dernière année, tout ce qu'il a appris et auquel tu as participé me touche beaucoup. Je sens vraiment l'amour des enfants et l'amour du métier dans ton message. Je te lève me chapeau ! Et te souhaite bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/08/2012, 10:41

Quand j'ai fermée pour mon congé de maternité j'ai un coco qui était ici depuis 4 ans qui est parti.
Je me suis vraiment retenue pour ne pas éclater en sanglots, je trouvais ca assez dure pour ma fille qui perdait par le fait même son meilleur ami et pour mon grand coco

Les départs ne sont jamais facile mais ils font partie de notre travail et je crois que les tous premiers sont les plus difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 02/08/2012, 10:43

Ladydi, je t'envoie un calin virtuel. Tu as l'air si peinée... tu me fais penser à moi quand j'ai quitté ma première rsg... J'en ai braillé une shot!!! Tu sembles être une femme de coeur et je suis sûre que tu retrouveras bien vite de nouveaux amis qui auront des parents formidables! Avoir rencontré quelqu'un comme toi dans mes recherches c'est sûr que je t'aurais choisi! Je sens moi aussi beaucoup d'amour et de sincérité dans ton message, et bcp de respect. Bravo et bonne continuité!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/08/2012, 11:10

Merci les filles.
Je l'ai dans les bras et je le lâche pas de la journée. J'ai dis à mon chum : Tu t'occupes du ménage moi je me couche à côté de lui tout l'après-midi.


C'est dommage que tout va si bien et d'un coup, bang je perds une corde à mon arc !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Grand-maman Rive-sud de Q
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2012
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 02/08/2012, 11:51

Bonjour LadiDy,
Ton message nous fait réaliser la "réalité" des gardiennes qui aiment, prennent soin, nourrissent, consolent, amusent nos petits pendant que les parents travaillent, c.a.d. plusieurs heures par jour. Et puis un beau jour, c'est fini pour la gardienne... aurevoir le bébé chéri... Je comprends ta peine!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beaucoup de sécrétions.. magalie30 Soins des enfants 3 14/12/2011 15:16
Beaucoup de questions maman nounou Gestion d'une garderie 6 12/07/2011 13:32
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 12:13
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 13:33
Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! Polima Soins des enfants 22 26/03/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie