32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents
non lus
  (#1)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Parents - 03/08/2012, 06:39

bonjour,je suis fatiguée des parents... j'ai une maman qui en juin, a décidé d'appelé au gouvernement au llieu d e me parler, et ensuite elle a pârlé avec une autre maman ..pour le 1 janvier(en juin) qu'elles m'ont payé car dans mon contrat s'est écrit que le 1er janvier est payable, ensuite les 2 mamans ont décidé de n epas me payer le 1 er janvier elles ont décidé d'enlever une journée sur m paye en juin sans me le dire(pour 3 enfants)..quand je l'ai su j'ai dit a la maman(celle qui a appelé au gouvernement) que j'appliquais mon contrat et qu'elle me devait 248$ pour les 2 fois ou j'ai gardé jsuqu'a 18h30 et que j'ai fait souper ses 2 gars!elle ne l'a pas payer encore..je suis au privé, elle Ma souvent écrit pour me dire que ses gars étaient tres bien avec moi qu'ils vivaient des expériences qu'ils ne vivraient pas en garderie a cause des restrictions... ensuite la semaine pâssé cette meme maman vient me voir pendant mes vacances pour me dire que son plus jeune a eu une place en installation mais qu'elle me laisse son plus vieux..c'est ma voisine de maison... je suis vidée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2012, 07:04

je suis accrédité, mais je pense que si sur ton contrat il était écrit que le jour de l'an est un fériée payé. elles se doivent de te payer.

je ne comprend pas quel est la raiosn pourquoi elles ne veulent pas payer un férié?

Quel a été la réponse du mfa ?(gouvernement)

Moi personellement, mes contrats se renouvellent fin août alors dans un cas comme celui-la, j'écrirais une belle lettre aux parents ou je leur expliquerais qu'ils se doivent de respecter mon contrat et le montant qu'elles me doivent et je leur donnerais 2 semaines pour me payer, sans noter rien de plus.

Après deux semaines si pas de paiement et bien je leur remetterais une lettre pour les avertir du non renouvellement de leur contrat.

Moi je considère que je suis en affaire et en affaire je n'ai pas d'amis, tu ne paye pas , je te remplace, de plus la question que je me poserais ....ca va être quoi après????

Dernière modification par noléal 03/08/2012 à 07:12.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2012, 07:06

Tu es bonne car moi, la réponse aurait été tu ramènes tes enfants quand tu as ma journée manquante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/08/2012, 07:06

Ton contrat doit être respecter sinon ton droit à toi est de terminer le leur....

Avec le temps j'ai compris que nos voisins ce ne sont pas les meilleurs clients pour plusieurs raisons...

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2012, 07:21

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
je suis accrédité, mais je pense que si sur ton contrat il était écrit que le jour de l'an est un fériée payé. elles se doivent de te payer.

je ne comprend pas quel est la raiosn pourquoi elles ne veulent pas payer un férié?

Quel a été la réponse du mfa ?(gouvernement)

Moi personellement, mes contrats se renouvellent fin août alors dans un cas comme celui-la, j'écrirais une belle lettre aux parents ou je leur expliquerais qu'ils se doivent de respecter mon contrat et le montant qu'elles me doivent et je leur donnerais 2 semaines pour me payer, sans noter rien de plus.

Après deux semaines si pas de paiement et bien je leur remetterais une lettre pour les avertir du non renouvellement de leur contrat.

Moi je considère que je suis en affaire et en affaire je n'ai pas d'amis, tu ne paye pas , je te remplace, de plus la question que je me poserais ....ca va être quoi après????
ET voilà... je t'aurais dit la même chose!!!! Dewors la madame si elle paye pas! De plus, si je comprends bien, elle a une place en cpe pour un et te laisse l'autre? Alors j'espère que tu te doutes que celui qu'elle te laisse est en attente de place au cpe aussi, elle n'attends que cela!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/08/2012, 07:30

bien au nfa ils ont dit vu que s'était un dimanche elle doivent payer 5 jours et non6 maisvu que je suis au privépersonne ne me régit..chaque fille privée est indépendante..je voulais mette dhors son plus vieux mais j'attenbs de le premplacer.. je suis en train d'obtenir une attestaiton au cegep en technique a l'enfance!si jamais queque'un connait un cpe qui a besoin deremplacante a temps plein ou d'une assistante en milieu familial ou J'ai de splaces a comblées ..je suis a sherbrooke merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/08/2012, 07:31

mais oui tout mes congés fériés sont écrit et payables!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2012, 07:38

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
mais oui tout mes congés fériés sont écrit et payables!!
Fais respecter ton contrat... Si un férié est samedi ou dimanche, je prends vendredi ou lundi de congé et je me fais payer, c'est inscrit dans mon contrat! Elle a signé comme quoi elle était d'accord?

Je te comprends d'en chercher un autre avant de remplacer l'enfant, on a tous besoin d'argent! J'espère que tu trouveras vite...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/08/2012, 07:50

Attends, j'essaie de comprendre. Tu dis qu'elles doivent payer 6 jours au lieu de 5 parce que le 1er janvier tombe un dimanche. Dans le fond, tu ouvres lundi le 2, mais tu leur charges le dimanche 1er en surplus, c'est bien ça? Bien moi non plus je ne trouve pas ça correct si tu es fermée d'habitude le dimanche. Moi, j'ai écrit à mon contrat que les fériés qui tombent la fin de semaine sont déplaçables donc donc la garderie est fermée lundi le 2 et est payable à cause du congé du 1er, mais les parents payent 5 jours comme d'habitude, pas 6! Je les comprend un peu.

Par contre, pour les retards, elle n'a aucune excuse, elle te les doit! La seule chose que je me demande c'est: est-ce que tu le lui a mentionné lors des retards ou plusieurs semaines après pour te venger du férié du Jour de l'An qu'elle ne veut pas payer? Parce que si tu ne lui a pas chargé sur le coup et que tu le réclames maintenant, moi non plus je ne voudrais pas le payer à sa place.

Tu nous éclaires un peu sur la situation svp?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/08/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Attends, j'essaie de comprendre. Tu dis qu'elles doivent payer 6 jours au lieu de 5 parce que le 1er janvier tombe un dimanche. Dans le fond, tu ouvres lundi le 2, mais tu leur charges le dimanche 1er en surplus, c'est bien ça? Bien moi non plus je ne trouve pas ça correct si tu es fermée d'habitude le dimanche. Moi, j'ai écrit à mon contrat que les fériés qui tombent la fin de semaine sont déplaçables donc donc la garderie est fermée lundi le 2 et est payable à cause du congé du 1er, mais les parents payent 5 jours comme d'habitude, pas 6! Je les comprend un peu.
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Par contre, pour les retards, elle n'a aucune excuse, elle te les doit! La seule chose que je me demande c'est: est-ce que tu le lui a mentionné lors des retards ou plusieurs semaines après pour te venger du férié du Jour de l'An qu'elle ne veut pas payer? Parce que si tu ne lui a pas chargé sur le coup et que tu le réclames maintenant, moi non plus je ne voudrais pas le payer à sa place. Tu nous éclaires un peu sur la situation svp?
Si c'est vraiment cela, j'ai très mal lu et effectivement on ne charge pas 6 jours pour un férié qui tombe une fin de semaine.... Soit tu prends le férié le lundi suivant ou tu ouvres, mais une semaine de garde c'est 5 jours.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie