32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plainte, carrée de sable
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Plainte, carrée de sable - 06/05/2014, 12:07

Bonjour,

Bon sa y est j'ai reçu m'a première plainte d'un parent pour enfant sale.

J'ai un carré de sable dans ma cours en ce moment il est humide mais pas extra boiteux non plus. J'ai un mini qui a jouer dedans hier à ma fermeture. Fait à noter que il y a des plaques de bouettes dans ma cour mais que je ne m'empêche pas de sortir dehors pour cela. Ma devise est et a toujours été : un enfant sale est un enfant qui a eu du plaisir!

Bref ce matin la maman m'a dit que le papa du mini était fâcher quand il est venu le chercher car mini était très sale.

Mon carré de sable est fait maison donc il ni a pas couvert avant je mettait une toile mais l'eau s'accumulait sur le dessus et quand je l'enlevant toute l'eau tombait à l'intérieur donc pas mal inutile.

Je sais que accréditer il faut le désinfecter à chaque mois à l'eau de javel mais j'avoue ne jamais avoir compris ce règlement quand on va au parc le sable n'est pas désinfecter???

Bref le papa pense que je devrait mettre un couvert et empêcher mini de jouer dans le sable???

Quand pensez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/05/2014, 12:21

Moi j'ai un carré de sable ouvert et les minis n'y vont pas tant que le sable ne sera pas sec. Et la règle est claire. Ils me le demandent avant.

Moi aussi en tant que parent je trouverais ça bennn plate de retrouver mon enfant très sale quand je vais le chercher. J'ai pas envi de rapporter la moitié du carré de sable dans l'auto.

Et ce n'est pas pcq les minis sont pas sales qu'ils n'ont pas eu de plaisir...

Faudra que tu trouves une solution. Trouver un couvercle rigide (feuille de plasti-glass) ou interdire l'accès tant que le sable n'est pas sec.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/05/2014, 12:23

Je viens de la campagne, et les trous de bouette, c'est du plaisir gratis!!!

Pourquoi empêcher les enfants de jouer dedans même si c'est mouillé? C'est ce qui fait les meilleures tartes au sable!!

Pour empêcher les chats de faire leurs besoins dedans ok, mais pas pour empêcher les enfants de jouer dedans.

Peut-être convenir avec le parent de lui fournir des vêtements qu'il pourra salir. Parce que la vie d'enfant, c'est de jouer dans la bouette et de se rouler dans le foin!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/05/2014, 12:28

Pour moi il y a sale, et SALE! Comme la plupart du temps lorsque j'allais chercher ma puce a la garderie nous partions directement pour nos comissions ou souper de famille, de la trouver crotée de la tete au pied, avec les cheveux bouetteux, les vêtements quasi scrap, les souliers NOIRS et la peau crasseuse PARTOUT ca m'aurait déplu! (Une amie a moi a eu ce probleme a la garderie!)
Sinon, c'est sur que un peu de sable sur les pieds, les mains encore un peu brune du sable sechée, des petites taches de ''jai jouer dehors toute la journée'' cest pas si grave! Par contre, si un parent y verrait un probleme alors je trouverais une solution
-Pourquoi ne pas s'arranger pour avoir un paire de soulier ''moins belles'' pour quand onva dehors et que cest bouetteux-sable mouillé? Avec un petit kit de rechange (pantalons). Ca prendrais 3 minutes que de changer le pantalon et passer une petite serviette humide sur le visage et les mains d'un mini 10 min avant que papa arrive.. (vu que ca dérange le papa).
Sinon, quand javais mon carré de sable, moi aussi je ne laissais pas les mini aller dedans quand cetait mouillé. A la limite, mes plus grands pouvait jouer avec quand les mini était partis, parce quil joue sans sen mettre partout


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/05/2014, 12:29

Et bien moi, même si le sable n'est pas sec on joue dedans!!

Je vais quand même pas attendre à la fin juin pour l'utiliser!

Tout les parents sont avisés dès la signature que l'automne et le printemps, les enfants seront sales, sales, sales, et d'attendre au vendredi soir pour le lavage de vêtements d'exterieurs. Ils m'apportent les vêtements appropriés (pantalons nylon, etc)
Je sors aussi des serviettes mouillées pour se laver un peu les mains avant d'aller en voiture.

Et je précise que bien souvent je suis aussi sale que les enfants.

J'ai telle y de beaux souvenirs de mon enfance à jouer d'ans bouette!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 06/05/2014, 12:29

Ce soir son enfant est assis en retrait et les autres samusent "full cool"
Tu lui dis il nest pas sale du tout il est rester assis toute la journee dans une chaise!!!!!
Ben non cest une blague...mais je demanderais au papa ce soir ce quil souhaite par exemple...facilemde chialer a sa femme..peut etre qua toi ce sera different...

Et come on gang...secouer du sable avant de rentrer dans lauto ca prend 10'secondes..pour des heures de plaisir que ce petit a eu...
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/05/2014, 12:30

Ben moi aussi ma cour a beaucoup d'endroit plus de gazon, donc bouette et assez dégueu si on marche dessus, j'aime mieux jouer sur mon grand patio, j'ai mis la glissades, des voitures etc.... les enfants s'amusent bien !

J'ai fait l'expérience de jouer en bas avec les bottes de pluie et ils étaient tellement sales, ça avait même pas d'allure, les vêtements tout crottés, les bottes j'vous dis pas et les mains ouf... l'été pas de problème mais là, non merci trop dégueu cette bouette du printemps, j'ose pas imaginer l'enfant qui embarque dans la voiture crotté de même , oups
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/05/2014, 12:34

je dis que ca dépend du comment est mouillé ton sable...mais sérieux c'est bien plus cool de jouer dans le sable mouillé!!! Ici on y met de l'eau l'été imaginé. Mais je parlerais au papa et lui demander ce qu'il veut dire...un vetement de rechange pour le depart pourrait etre envisageable



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2014, 12:34

je me rappelle d'une fois, ma fille devait avoir 2 ans environ, je suis allé la chercher au sdg et my god, elle avait l,air d'une itinérante!! sa belle jupe rose était rendu brune, de la bouette partout sur elle, les cheveux collé dans la face... sa fait environ 7 ans et je m'en rappelle encore!!! Pourquoi, surement pcq je l'avais trouvé tellement drôle, toute beurré d'avoir patouiller dans le bouette.

Moi perso sa me dérange pas pentoute. Le linge de la gardo était du linge cheap à salir. Ma rsg avait un carré de sable d'environ 20 pied par 20 pied, impossible a couvrir, pis? les enfants sa salissait j'en aie jamais été faché. Je rapportait des voyages de sable chez nous, y'en avais jusque dans la couche, pas grave, un bain en arrivant a la maison, c'est tout.

De tout façon l'été aussitot arrivé a la maison faut prendre un bain avec la tonne de chasse moustique et la crème solaire, le sable colle sur eux qu'on le veuille ou non!
Et puis l'été, le lendemain d'une pluie, y'en a du sable mouillé, c'est pas grave selon moi.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/05/2014, 12:34

Bien moi ici, les parents sont avertis.....on va se salir.... Moi lorsque je devais sortir avec mes enfants après la garderie alors j'apportais du linge de rechange. Ou sinon je prenais deux minutes les débarbouiller a la maison. Mon petit bonhomme se traine toujours a terre pour jouer avec les autos, alors oui il va être sale. Le carrée de sable si il est trop détrempé on attends qu'il sèche. J'ai une toile je l'enlève le matin alors si il y a de l'eau qui se renverse dedans il a le temps de sécher pour l'après midi. Mais oui on peut être sale chez moi. On sort lorsqu'il mouillasse, on saute dans les trous d'eau l'été.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bac à sable nanani Aménagement et équipements 2 19/05/2014 15:14
Où acheter du sable NaVe De tout et de rien 5 11/06/2013 06:18
Bac à sable Jeka Aménagement et équipements 12 25/04/2013 16:21
Bac à sable Caroline S. Activités en garderie 3 13/02/2013 18:25
Sable pour carré de sable NuitBlanche Aménagement et équipements 0 09/04/2012 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie