32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Solutions de rechange s.v.p. ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Solutions de rechange s.v.p. ? - 09/09/2014, 11:48

Bonjour, J'ai une famille qui devait quitter vendredi, ils avaient trouver une gardo à 7$ (je suis privée) et là, ce matin, la maman tout en pleure ne veut pas partir mais pour des raisons financières (meme si elle reçoit le remb. anticipé) dit que ça lui fait peur de payer autant, donc sur un coup de tête, elle a trouvé du subventionné.

J'ai fini par dire, à travers ses pleurs et les enfants qui jouent autour de nous, que si elle voulait vraiment rester, on peut essayer de trouver une solution plus avantageuse pour elle.

Est-ce que vous suggérer des solutions temporaires parfois pour aider les familles à rester avec vous ? Elle a changé de travail, mais là, a laissé celui-ci car ça n'allait pas mieux que sont présédant travail... donc elle se demande si elle doit retourner aux études ... ou retourner travailler dans son domaine en attendant que les enfants grandissent, et qu'elle retourne à l'école après.

On parle d'un bac dans une autre branche ici


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/09/2014, 12:36

Si ils paient plus que le $7.00, je suppose que leurs revenus n'est pas si bas que ça.

Malheureusement pour les parents nous ne sommes pas des banques nous aussi nous avons besoin de notre revenu.

C'est aux parents de trouver une solution non pas à nous
.

Voilà mon point de vue.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/09/2014, 12:54

Qu'est-ce que tu entendais par une solution plus avantageuse pour elle? Avais-tu une idée derrière la tête?

Tu sais, autant on aime les cocos qui sont avec nous, autant...il faut aussi des limites. Je ne me verrais pas baisser mon tarif pour un parent. Le tarif que le parent me paie, c'est mon revenu, mais c'est aussi les sous que j'utilise pour faire a manger à son enfant, acheter du matériel de bricolage, etc. Si je baisse le tarif, je diminue le service?

Je sais que la vie coûte cher, et je ne connais pas cette maman personnellement, ses finances sont peut-être vraiment extra serrées...

Mais je vois autour de moi des gens qui voyagent 3-4 fois par année, habillés à la dernière mode, qui boivent du vin à 30$ la bouteille qui voudraient JAMAIS payer plus que 7$ pour une garderie parce que c'est VRAIMENT trop cher au privé...

J'ai de la misère à comprendre...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 09/09/2014, 13:15

Pourtant avec le remboursement il faut un gros salaire pour être en haut de 7 dollars. J'ai une famille que le remboursement leur donne juste 12 dollars par jour.. Mais ils font au dessus de 100000.. Et ils sont heureux à la fin de l'année car du coté fédéral il y a un remboursement mais juste à la fin de l'annee.donc faut vraiment que soit tu charge genre 35 et plus ou bien elle ne sait pas calculer ou bien elle a un salaire familial énorme a plus de 100000...car le 7 parait petit mais avec tous les crédit d'impôt des 2 gouvernement je sais que bien des familles se font avoir du point de vue de l'argent ils croient economiser mais non surtout que je crois que j'ai vue que le 1 et oct ça monte a 7,30..ils veulent aller a 10 d'ici quelques années. Mais j'ai peut être mal lue...ah oui moi je me suis arrangé avec un à maman qui avait plus de difficultés.... Elle a un remboursement super mais les sous qui arrive une fois par mois pour elle sait long donc le 15 de chaque mois elle me donne les sous et je les garde et chaque semaine je déposé que la parti utiliser et la dernière semaine elle me donne la différence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/09/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Qu'est-ce que tu entendais par une solution plus avantageuse pour elle? Avais-tu une idée derrière la tête?

Tu sais, autant on aime les cocos qui sont avec nous, autant...il faut aussi des limites. Je ne me verrais pas baisser mon tarif pour un parent. Le tarif que le parent me paie, c'est mon revenu, mais c'est aussi les sous que j'utilise pour faire a manger à son enfant, acheter du matériel de bricolage, etc. Si je baisse le tarif, je diminue le service?

Je sais que la vie coûte cher, et je ne connais pas cette maman personnellement, ses finances sont peut-être vraiment extra serrées...

Mais je vois autour de moi des gens qui voyagent 3-4 fois par année, habillés à la dernière mode, qui boivent du vin à 30$ la bouteille qui voudraient JAMAIS payer plus que 7$ pour une garderie parce que c'est VRAIMENT trop cher au privé...

J'ai de la misère à comprendre...
vu comme cela, c'est vrai. Ils ont voulu couper dans le plus facile peut-etre, mais ils veulent garder les 2 voitures, quand un peut facilement aller tavailler en bus, au gouvernement ici. Oui, c'est vrai, bien habillé. ..

Je pensais à du temps partiel peut-etre, mais pas à baisser mon salaire. Je crois que j'ai pensé à cela car se sont de bons parents, et ça fait un ti bout qu'ils sont ici, et 1 cousin est ici aussi depuis longtemps.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/09/2014, 13:30

Avec ce que tu viens de nous écrire, je ne vois vraiment pas ce que toi tu pourrais faire.

Bonne idée le temps partiel, mais toi tu seras privé d'une partie de ton salaire.

c'est vrai tu n'as pas besoin de 2 voitures du beau linge quand tu as une garderie ce n'est pas nécessaire. .

Je continue de penser que c'est aux parents de trouver une solution et non pas à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/09/2014, 13:35

Personnellement je n'aide plus personne, je me suis fait remercier de bien curieuses manières par certaines personnes.

À vouloir aider on se met parfois dans le caca nous même alors terminé pour moi, c'est mon travail point.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/09/2014, 13:36

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Avec ce que tu viens de nous écrire, je ne vois vraiment pas ce que toi tu pourrais faire.

Bonne idée le temps partiel, mais toi tu seras privé d'une partie de ton salaire.

c'est vrai tu n'as pas besoin de 2 voitures du beau linge quand tu as une garderie ce n'est pas nécessaire. .

Je continue de penser que c'est aux parents de trouver une solution et non pas à toi.
En fait, ils n'ont rien demandé, ils m'ont mentionné qu'ils partaient mais c'est moi qui a offert ce matin voyant bien que maman ne veut pas partir, qu'elle croyait que les enfants resteraient ici jusqu'à l'entrée à l'école comme la cousine.

Et oui, ils font plus que 100 000$ par année, mais quand tu as 2 salaires, et que tu en perds un, faut s'ajuste à qque part.

Comme on discutait moi et mon conjoint, si on fait 80 000 à 2, on aura un rythme de vie correct pour ce salaire, mais si du jour au lendemain, il a une promotion, grimpe à 100 000 le salaire annuel, les dépenses changeront aussi. Je crois que ça va de soi avec ce que l'on gagne, et qu'on est habitué d'avoir, jusqu'à un réajustement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/09/2014, 13:49

Je te comprends très bien,mais ça va dans les deux sens si il y a augmentation financière forcément nous avons tendance à dépenser plus, mais si il y a diminution financière c'est à nous de se réajuster, il ne faut pas compter sur les autres et surtout nous en tant que RSG nous ne pouvons prendre le '' malheur'' des parents sur nos épaules

Si pour eux laisser les enfants chez toi c'est une priorité ils devront trouver une solution. Si leurs salaire est moins élever le remboursement sera recalculer en conséquence ce qui veut dire plus un montant plus élever .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/09/2014, 13:55

Ça va de soit... Que tu gagnes 30000$ ou 350000$ faut budgéter! Qu'elle fasse une autre demande pour son retour anticipé vu la baisse salariale voilà tout !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin des solutions simsima Garderie au quotidien 1 04/09/2014 16:33
Des solutions?!? makelou Garderie au quotidien 10 13/05/2013 14:38
Pas assez De rechange?? Penalisé:( mamanlou Garderie au quotidien 3 10/02/2012 12:40
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Solution de rechange à mon tapis décoratif au salon ? Chez Clodie Aménagement et équipements 14 09/04/2010 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie