32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réveiller les bébés
non lus
  (#1)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Triste Réveiller les bébés - 12/03/2008, 19:08

bonjour, je suis nouvelle ici, mais je vous lis déjà depuis quelques temps. Voilà, je suis maman d'une petite fille de 9 1/2 mois. Je me suis trouvé une garderie aujourd'hui même. Mais voilà le petit hic, ma fille dort encore beaucoup pendant la journée, environ 1h30 le matin et 2h00 l'après-midi. L'éducatrice de la garderie dit qu'elle couche les bébés de 9h15 à 10h00 et pas plus tard. Elle les réveille, et meme qu'elle a dit que lorsqu'ils sortent à l'extérieur elle les réveille à 9h50, donc 30-35min de dodo. Elle veut qu'ils dorment l'après-midi. Je comprends ca mais je trouve ca pas beaucoup pour ma petite puce juste 30-45min. Elle va etre brulée, surtout que juste d'aller a la garderie, avec pleins d'autres amis qui joue, crie, parle, etc, ca va etre super fatiguant pour elle. En tout cas, je sais pas trop comment trouver un terrain d'entente avec elle, elle semble tres claire la dessus. Avez-vous des suggestions? Et vous que faites-vous dans vos service de garde, garderie? merci aurevoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/03/2008, 20:06

Bonsoir Maeva,
Je te comprend très bien , car je viens de vivre exactement la même situation que toi . Ma fille a eu 11 mois et c'est une grosse dormeuse . À la maison elle dort 1h- 1h30 le matin et 2h30 en pm , mais à la garderie c'est une autre histoire . Ma fille a commencé la garderie depuis 2 semaines et tout va très bien , car tout comme toi , sa gardienne m'avait bien précisé que les bébés qui en avaient de besoin dormaient un gros maximum de 45 minutes le matin . Je doutais que ma fille soit capable de dormir si peu , mais tout va bien , car elle a déjà adopté sa routine à la garderie . Elle la couche le matin vers 9h et elle va la réveiller vers 9h45 . Je comprend aussi que la gardienne ne peu pas tout faire en fonction de ma cocotte , mais quand elle est à la maison je lui permet une plus grosse sieste si elle en a de besoin .Je pense que l'on s'inquiète pour rien , car nos enfants s'adaptent beaucoup plus vite que l'on pense à une nouvelle routine .

C'est certain que le soir ma cocotte est brûler en titi , mais au moins je peut constater qu'elle s'est bien amusé à la garderie et qu'elle a passer une belle journée !!!!

Je te souhaite bonne chance , mais ne t'en fait pas ta fille va certainement aussi bien s'Adapter , laisse lui juste un peu de temps

bebye ....


cHaDaRo

Dernière modification par chadaro 12/03/2008 à 20:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2008, 21:30

C'est une option, ou tu peux lui demander de la coucher vers 8h30..
Mes poupons dormaient de 8h30 à 10hoo car après on va dehors...
quand le dodo de l'après -midi raccourcissait,je diminuais celui du matin!
C'est que dans une garderie,on fonctionne pour le groupe et non pour 1 individu...
C'Est plate mais c'Est comme ça!
Mais come dit Chadaro l'enfant fait la différence entre les 2 modes de vie,et chez vous faites come d'habitude.
Desfois si l'enfant comence jeune à la garderie vers 10 mois la sieste du matin est finie car il s'est adapté aux autres amis!.. trop occupé à jouer..ne veut plus dormir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 12/03/2008, 21:34

J'ai un service de garde à la maison et les poupons qui ont besoin de plus de sommeil je les couche vers 8:30 et je les lève vers 9:30-9:45 si par contre l'après-midi ils ne veulent plus dormir je dois malheureusement couper sur la sieste du matin de 30 minutes, il ne faut jamais oublié que la RSG à 6 enfants chez elle et ne peut pas tout arrêter en fonction d'un seul enfant et la sieste d'après midi est très importante pour tout le monde car c'est durant cette période que les enfants récupèrent pour ensuite être super de bonne humeur pour les activités de fin de journée et moi durant cette période je rempli les agenda de chaque enfant, fait ma vaisselle, prépare les collations et je prends environ un p'tit 30 minutes bien mérité pour moi. Parle avec ton RSG voir si elle peut coucher la petite un peu plus tôt en AM et si elle ne veux pas demande lui pourquoi! Elle devrait te donner une raison, juge par toi-même si sa raison est bonne! Parle avec elle c'est la clé d'une bonne relation!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 13/03/2008, 19:26

merci Chadaro, ca me rassure un peu....

Alyjackocéangel et Josée, c'est ce que je me disais, qu'elle la couche un peu plus tot ou qu'elle la laisse dormir jusqu'à ce qu'elle sorte et si elle s'apercoit qu'elle dort pas le pm, là qu'elle coupe le dodo du am. Mais moi je sais qu'elle va dormir aussi tres bien le pm. Mais elle pourrait faire le test avant. Et en plus, il y a plus d'une éducatrice, alors une peux sortir un peu plus tard avec les plus petits, ou un moniteur ca ferait la job. quand elle se réveille, y en a une qui entre et s'en occupe et la sort dehors rejoindre les autres. Bien sur, il faudrait pas la laisser dormir jusqu'à 11h00 là... en tout cas... merci pour vos réponses, j'ai beaucoup aprécié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2008, 06:42

ya pas une bonne partie du développement d'un enfant qui se fait durant son sommeil??? personnellement, un petit bébé qui dort, tu touches pas!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/03/2008, 08:10

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
personnellement, un petit bébé qui dort, tu touches pas!!!
je pense comme toi, un petit bébé qui dort, tu touches pas, si elle dort, c'est qu'elle en a besoin je pense. Et oui, c'est sur qu'elle va prendre le beat, elle aura pas le choix, mais contre son gré en tabarnouche. Je trouve ca bien de valeur...

aurevoir
   
Réponse avec citation
je suis d'accord!!!
non lus
  (#8)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut je suis d'accord!!! - 22/03/2008, 18:23

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ya pas une bonne partie du développement d'un enfant qui se fait durant son sommeil??? personnellement, un petit bébé qui dort, tu touches pas!!!
dans ma garderie ,je respect les dodo.Les plus vieux quand il sorent l'avant -midi,il sorent sur le passio .Je suis resposable,et je respect les sietes de chacun .Exection ;Si les parent me disent qu'ils dorment moins bien la nuit .Alors là je coupe un peu les dodo.Je commence Alors une 45 minutes de moins ,je vois ensuite avec les parents si l'enfants est correct.Moi je fonction comme ca.Mon ouvrage je la fait en dehors des heures de la garderie.Chaque enfant est unique vaut respecté ca. Je suis tructurée ,j'ai mes pause café,l'heure du dîner mes petits mines dorme tout ver 12h00(ils ont entre 15 mois à 24 mois)Ma fille a 15 mois ,c'est une grosse dormeuse .Je la couche quand ,elle en a besoin .Avant midi environ demi-heure et deux heures après-midi.Mes autres petits mines ne dorment pas ils jouent à des jeux relaxes.

j'espère que RSG de ta fille va être comprésenible.Je suis RSG pour le plaisir de mon métier depuis longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 27/03/2008, 12:21

bonjour rsg, etes vous sorti dehors ce matin? y fesait doux, la belle neige qui tombait, quoi de mieux? Ben pas a ma garderie!!! Je suis allée chercher ma fille a 12h et en l'attachant dans l'auto je me suis apercu qu'il manquait la suce alors je suis rentré la chercher et vous savez quoi, je crois que les enfants allaient se coucher! Je lui ai demandé: vous les coucher a midi? et elle a dit non non c'est qu'ils étaient tannant alors on les calme un peu. Scuse mais quand je suis entré chercher ma fille, tout semblait bien aller, et peut-etre s'il sortait dehors bouger, et prendre de la bonne air, y serait moins turbulent. grrrrr. 12h c'est tot pour la sieste de l'apres-midi?!?

De plus, il y a les repas.. je sais pas tout les repas mais une fois c'était du macaroni au fromage avec du brocoli dedans qu'elle a dit, l'autre c'était supposé etre des omelettes mais finalement c'était du paté chinois (tres bien) l'autre fois, du macaroni a la viande, et aujourd'hui des nouilles chinoise. Je sais pas la, mais si on fait le décompte ca fait 3fois sur 4 du macaroni. Qu'est-ce que vous servez vous autres??? Ma fille ne mange pas encore là comme eux mais bientot elle devra manger comme les autres. Au moins, ma petite semble apprécier, voir du monde, des amis, de l'action, elle s'ennuie parfois ici seule..je me console avec ca pour l'instant.

En tout cas, j'ai bien hate d'aller voir l'autre garderie et j'espere que j'aurai la place, je me croise les doigts.


miss
xx

Dernière modification par Maeva 27/03/2008 à 12:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/03/2008, 12:33

Bonne apres-midi Maeve, ouin c'est bizarre. Moi aujourd'hui je suis en pédagogique et je garde 3 petits cocos. Nous sommes aller dehors de 8h30 jusqu'à 11h30... Il fesait tellement beau !! Les enfants adorent !! Messemble que c'est tellement le fun de prendre de l'air meme pour nous !! Pour avoir une bonne santé je crois d'abord qu'il faut prendre l'air au moins 30 minutes pas jour et avoir une bonne alimentation. 3 fois des nouilles !!! L'éducatrice se force pas trop. L'été je sers 1 fois semaine des nouilles à la viande car les enfants adorent mais pas plus. J'offre toujours 2 portions de légumes et 1 fruit pour dessert. Je cuisine beaucoup de viande différentes (poulet, porc, boeuf, dinde) avec riz ou patate. Pour les collations, le matin c'est toujours un fruit avec un produit laitier et l'apres-midi un craquellin ou quelque chose du genre. Il y a tellement de variété dans les aliments. Messemble que c'est pas fort de la part de l'éducatrice. J'en revient pas comment il y a de RSG qu'aime pas trop se forcer...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dur de se réveiller sosnia Garderie au quotidien 15 07/04/2010 20:22
Ouf! 4 bébés!!! CocotteMinute Garderie au quotidien 28 07/04/2010 18:45
Thème: les bébés gege Activités en garderie 2 07/04/2010 15:06
Articles de vos bébés chevygirl De tout et de rien 11 10/03/2010 14:01
Nos enfants... les réveiller ou leur permettre de dormir ? lilliee Soins des enfants 14 07/08/2009 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie