32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand avez-vous le temps de venir sur le forum?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Quand avez-vous le temps de venir sur le forum? - 22/03/2013, 07:46

Je me demandais.. Je suis souvent sur le forum. J'ai la chance d'avoir mon premier coco qui arrive vers 9h-9h30, et mon dernier part normalement vers 15h-15h15. De 12h30 a 14h45 cest la sieste PM et comme je nai que des poupons 4 jours sur 5, jai un ''break'' de 1h130-2h en AM aussi. J'ai donc très souvent du temps pour venir sur ce forum! mais je me demandais, ceux qui ont une garderie a la maison, avec des grands donc pas de ''pauses', en AM, et que les amis de la garderie arrive comme dans la moyenne des garderies vers 7h-8h et repartent juste vers 16h-17h, quand avez-vous le temps de venir ici? Est-ce que pendant les jeux libres des enfants en AM vous venez a l'ordinateur? Est-ce que cest dans la meme piece que les enfants? Combien de temps passez-vous en ''break'' pendant que les enfants sont réveillés? Est-ce que les parents sont au courant?
En me relisant je vois quon pourrait penser quil s'agirait d'un reproche, pourtant pas du tout. Je chercher seulement a comprendre la maniere de fonctionner des gens, bientot mes poupons seront grand et il me reste des places a combler donc peut etre j'aurai des grands qui prendront cette place! Je regarde en meme temps comment se dérouleront mes journées, javoue que je me suis habitué a avoir un gros break am et pm hihi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 07:53

J'ai 4 poupons et 2 grandes qui ne font plus de sieste am. Je viens dans mes temps libres. Vive les iphones! j'ai accès à magarderie.com partout dans la maison.

Pour ta question si les parents sont au courant, non, mais ils savent que j'ai mon iphone tjrs sur moi pcq eux me textent 5-6 fois dans la journée et ça me permet de prendre des photos des minis pour immortaliser un moment de leur vie.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/03/2013, 08:51

Ici, j'ai 1 poupon de 13 mois, 2 x19 mois, 2 x 3 ans, 1 x 4 et 1 x 5 ans. Là-dessus, 2 des enfants sont les miens. Je priorise beaucoup le jeu libre chez moi donc je viens pendant que les enfants jouent seuls. J'ai un IPad donc je suis dans la même pièce qu'eux et je les surveille tout de même constamment. Je viens par période de 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour. Ce qui explique que j'écris plusieurs fois dans la journée et à des heures différentes. La tablette me sert beaucoup avec les amis aussi. Pour aller voir des vidéos sur YouTube, pour jouer à des jeux, regarder des photos, etc. J'ai jamais même penser à discuter de cela avec eux. Probablement que pour moi, ce n'est pas mal de le faire.

Les parents ne sont pas au courant parce que je juge que ça ne les regarde pas vraiment. C'est pas comme si je faisait cela à journée longue et que je ne m'occupais pas de leurs enfants. Par contre, ça arrive à l'occasion que je sois sur la tablette quand un parent arrive et je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/03/2013, 08:55

Moi ca dépend des jours , mais j'ai aussi un i pad , donc je viens par petites période quand les coco jouent a des jeux libre je suis assise avec eux , bien sur pendant la sieste pm ! je ne met pas les parents au courant , MAIS si un venait a me demander si je vais sur le net pendant que les enfants sont réveillé je leur répondrait franchement , et je suis persuadé que ca ne les dérangerait pas ! je ne passe pas des périodes de 2h00 a chaque fois sans parler aux coco , sinon je ne ferait pas mon travail adéquatement
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/03/2013, 09:00

Meme chose que les autres, j ai une tablette alors c plus facile. Je viens le matin quand j ai juste une cocotte d arrivee et que mes enfants finissent de dejeuner, pendant qu ils finissent leur collation, rarement quand ils sont en jeux libres. Je ne erste pas longtemps, et je continue de parler avec les cocos.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 22/03/2013, 11:57

moi j'ai un lap top, mais je vien seulement le matin avan mon ouverture, a l'heure du dodo et peut etre en soiree.

autre que sa, j'ai pas le temps hihi

certain parents le savent que je vient sur le forum, je me cache pas non plus, mon site web es dans ma signature, mon annonce es dans ma signature et ma photo ses ma photo de mon site, alors je suis facile a reconaitre

j"ai rien a cacher

Ajouter: j'ai une ancienne maman qui ma deja envoyer une message sur fb en disant qu'elle venait faire des tour ici des foi, et qu'elle m'avait reconue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/03/2013, 12:07

Depuis que j'ai un i pad, je viens un peu plus souvent!

Je viens donc zieuter tôt le matin pendant les jeux libres et lors de la sieste en PM.

Autrement, je n'aurais pas le temps...

Mais j'avoues que ce forum est "addictif"!

J'ai été plusieurs mois a ne venir qu'à l'occasion, mais depuis plusieurs semaines, je viens tous les jours!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/03/2013, 12:30

Ici je viens le matin avant l'arriver des cocos par la suite, je viens pendant la sieste et parfois en soirée...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 22/03/2013, 12:33

Je viens le matin avant l'ouverture. Un petit moment en PM pendant le dodo et parfois en soirée


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 12:48

En pm pendant le dodo par ti bout un ti 5-10 et hop une tite brassée à plier 5-10 min et hop une ti brassée à starter, sinon tard le soir...Mais avec ma fille le matin pas le temps d'être devant mon pc, et pendant les jeux libres, pas le temps non plus dont c'est réservé à ma pause en pm
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà songé à quitter le forum...à cause d'un post? mamadou De tout et de rien 19 05/03/2013 05:30
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Pas le temps de venir sur le Forum! weandyou Garderie au quotidien 24 07/04/2010 19:45
Avez-vous un forum pour vos parents? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 21/01/2010 20:14
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie