32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions sur des situations au quotidien
non lus
  (#1)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Questions sur des situations au quotidien - 24/03/2014, 09:08

Bonjour tous le monde
j'ai quelques questions jaimerai votre opinions svp
une maman arrive le matin est vous annonce
en pleurant vient de se séparer ?
mat et natalie jou au doctor en baisant le pantalon
ue faite vous ?
-Quel est le rôle de votre famille dans le service de garde?
Un parent vous parle sur un temps que vous n'aimez pas et vous critique sans arrêt même devant les autres parents! que faites-vous?
On vient de vous annoncer que vous avez la reconnaissance que feriez-vous en premier?
Avantages et inconvénients d'être accréditée?
Un enfants qui joue avec les poupée est se deguise de mettre une pricesse ?
merci a l'avance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/03/2014, 13:19

Ça fait beaucoup de questions qui n'ont pas nécessairement raport une avec l'autre

une maman arrive le matin est vous annonce en pleurant vient de se séparer ?Je jase un peu avec elle, de l'entrée j'ai un oeil sur les enfants, c'est certrain qu'on ne peut pas vraiment jaser, mais juste assez pour qu'elle puisse repartir en étant dans un état de conduire.

mat et natalie jou au doctor en baisant le pantalon que faite vous ?Je leur dit de remonter leur pantalon comme je le fais pour un enfant qui porte un pantalon trop petit.

-Quel est le rôle de votre famille dans le service de garde?deux de mes filles (ado et adulte) sont à la maison pour une heure durant mon temps de service de garde, elles viennent voir les enfants quelques minutes. Mon mari part avant et revient après mes heures d'ouverture.

Un parent vous parle sur un temps que vous n'aimez pas et vous critique sans arrêt même devant les autres parents! que faites-vous?
Je lui dis d'aller voir ailleurs si il n'est pas content de mes services (ce n'est pas arrivé alors c'est ce que je pense que je ferais)

On vient de vous annoncer que vous avez la reconnaissance que feriez-vous en premier?
Avantages et inconvénients d'être accréditée?
Je ne veux pas être accrédité, trop de paperasse trop de trouble.


Un enfants qui joue avec les poupée est se deguise de mettre une pricesse ?Je ne comprend pas ta question, est-ce que tu veux dire un garçon? si oui, je ne vois pas de problème a ce qu'il le fasse.

Dernière modification par lililabeille 24/03/2014 à 13:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/03/2014, 13:56

Citation:
Envoyé par radi Voir le message
Bonjour tous le monde
j'ai quelques questions jaimerai votre opinions svp
une maman arrive le matin est vous annonce
en pleurant vient de se séparer ?
mat et natalie jou au doctor en baisant le pantalon
ue faite vous ?
-Quel est le rôle de votre famille dans le service de garde?
Un parent vous parle sur un temps que vous n'aimez pas et vous critique sans arrêt même devant les autres parents! que faites-vous?
On vient de vous annoncer que vous avez la reconnaissance que feriez-vous en premier?
Avantages et inconvénients d'être accréditée?
Un enfants qui joue avec les poupée est se deguise de mettre une pricesse ?
merci a l'avance

une maman arrive le matin est vous annonce
en pleurant vient de se séparer ?

-Selon ma relation avec cette maman, soit je tente de lui parler dans l'entrée, de lui offrir une oreille et de l'amener a être le mieux possible avant de repartir. Soit je l'invite a entrer et venir s'assoir quelques minutes afin de lui offrir une oreille a qui parler.. tout en proposant des jeux plus calme, a ma vue, aux enfants présents..

mat et natalie jou au doctor en baisant le pantalon
ue faite vous ?

-Je leur demande de relever leur pantalon et je les amènes vers d'autres idées de jeux

-Quel est le rôle de votre famille dans le service de garde?
-Ma fille fait partie de mes amis de la garderie! Et mon mari, avec son horaire est présent la plupart du temps a partir du milieu de la sieste jusqu'à la fermeture! Il est donc très présent à la garderie, joue avec les enfants, prépare la collation, les habille pour aller dehors, un peu comme si on était deux au lieu d'un a s'occuper d'eux pour quelques heures!

Un parent vous parle sur un temps que vous n'aimez pas et vous critique sans arrêt même devant les autres parents! que faites-vous?

-Ca ne m'est jamais arrivé, je suppose que je lui proposerait de se fixer un rendez-vous, ensemble, ou nous pourrions discuter des points qui semble le déranger. Si vraiment le ton est irrespectueux ou les propos sans doute qu'une résiliation de contrat suivrais, car pour moi tout se dit, mais avec respect.

Un enfants qui joue avec les poupée est se deguise de mettre une pricesse ?
-Je suppose aussi que tu parles d'un garcon? Je ny voit aucun inconvénient pour moi il ny a pas de jeux fille ou garcon, il y a des jeux plus populaire au petites filles et vice versa mais aucun jeux ou jouet n'est obligatoire ou impossible pour un sexe ou l'autre!

Les autres questions ne s'applique pas a moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
une aide pour repondre a quelque questions
non lus
  (#4)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Question une aide pour repondre a quelque questions - 24/03/2014, 18:02

bonsoir les filles
merci beaucoup pour les reponses, la derniere questions c'est un garcon qui aime joué toujour avec les poupés est se deguise toujour aussi comme une fille le jour d'alloween.
juste des mise en situation qui peut arriver dans une garderie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/03/2014, 20:26

ca ressemble à des questions d'entrevue de bc ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 24/03/2014, 20:28

Je me trompe ou tu nous demande de faire "tes devoirs".
J'ai l'impression que ce sont des questions de questionnaire de demande d'accréditation.

Les filles sont bien gentilles et généreuses d'y répondre, merci à elles,
mais n'oublie pas que c'est ton service de garde, et les réponses doivent refléter ce que tu es et la façon dont tu agira réellement dans ces situations.
C'est ton processus à toi. (Sans vouloir offenser personne)
Fais toi confiance,
comment toi, tu réponds à ces questions?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
des questions sur les mise en situation
non lus
  (#7)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut des questions sur les mise en situation - 25/03/2014, 07:44

Bonjour les filles
une copine a moi elle a passé une entrevue elle a ces mise en situation comme des questions ,alors elle a partagé avec moi ces questions la est j'ai lui donné mon opinion et de ma part j'ai decidé de les partagés avec vous juste pour changé des aidés.
merci toute facon pour les reponse, meme moi cetait commeca mon opinion.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quotidien plus léger monpetitmonde Garderie au quotidien 14 30/09/2013 13:36
Journée au quotidien Karinexox Garderie au quotidien 6 22/04/2013 16:52
Mon irritant quotidien... mjo-lyne Expériences avec les parents 19 20/05/2010 12:31
Mémo quotidien Danielle Expériences avec les parents 6 15/12/2009 12:37
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie