32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/03/2014, 12:55

Pour vous assurer ce n'est pas si traumatisant que ça. Je suis enfant unique ma mère a gardé des enfants une bonne partie de mon enfance. Oui c'était dur de prêter mes jouets.... Mais c'est de cette façon que j'ai apprise le partage, car sinon j'aurais pas pu. Oui des fois ça me dérangeait, des fois je trouvais les amis fatiguants. Mais plus souvent j'aimais être avec eux, j'ai pas connu la garderie, j'ai passé beaucoup de temps avec mes parents. Ce que d'autres amis de ma classes n'avaient pas la chance. J'arrivais de l'école et c'est tout juste si mon souper n'était pas sur la table. Moi j'ai vue plus de positifs que de négatifs. J'avais des amis pour jouer avec moi. Ma fille a le choix d'aller au service de garde après l'école ou revenir a la maison. Elle aime mieux la maison. Et pour les journées pédagogiques aussi. Si il y a une activités intéressante elle va au service sinon elle reste a la maison. Même l'été elle veut pas aller au camp de jour. Pourtant elle est allé a la garderie. Elle connaît les deux. C'est plus nous qui s'en fait qu'eux je crois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/03/2014, 13:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ma fille avait 2 ans et demi quand j'ai ouvert mon SDG.

Le premier mois, c'était la joie. Elle accueillait tout ce beau petit monde avec un grand sourire. Une fois la lune de miel passée, ce fut difficile, je dirais... pendant 3-4 mois.

Elle se sentait envahie, elle était jalouse quand je complimentais un ami...

J'ai travaillé fort pour lui faire comprendre que c'est ELLE ET SEULEMENT ELLE mon enfant chérie... Même si elle devait se "soumettre" à la même routine et aux mêmes règlements que les autres, elle avait certains privilèges. Elle pouvait aller se réfugier dans sa chambre n'importe quand. Pendant que les autres faisaient la sieste, je passais plus de temps avec elle. Elle m'aidait à faire le menu des collations... et lors de la lecture avant la sieste, elle s'assied sur moi...

Ma fille ne doit pas partager ses jouets. Je trouvais ça important. Les enfants qui viennent ici ont tous leurs jouets, alors, c'est la même chose pour ma fille.

Ce qui est difficile ces temps-ci, c'est qu'avec le départ de son ami pour la maternelle, elle est la plus vieille du groupe. Ce n'est pas toujours facile pour elle. Les autres n'ont pas les mêmes intérêts et c'est normal. Vivement qu'elle commence l'école!
Je pense aussi que ca aide avec la transition, le fait que nos enfants ait des privilèges et pas les autres amis.. Ca aide a comprendre qu'on aime beaucoup les autres enfants et que malgré qu'on s'en occupe bien et beaucoup, notre enfant a nous reste un seul enfant! Pour moi aussi ma fille a le privilège de s'assoir sur moi pour les histoires et causeries, m'aide a mettre et défaire la table, donne parfois le biberon avec moi au bébé et les céréales, etc. Elle adore aider, elle se sent grande et elle semble se sentir encore plus ''chez elle'' parmi tous les amis qui ''envahisse'' sa maison! Elle se couche apres tous les amis, vient avec moi les border, elle se leve avant la plupart du temps, etc. Je pense que cest important, meme pour moi, de lui faire sentir quelle est chez elle avec sa maman, pas juste a la garderie avec maman éducatrice!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#23)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/03/2014, 13:20

Moi cest mon fils qui frappe tout le monde !!! Jessai la chaise haute mais maudit qui est dur de la feuille ... Cest innaceptable frapper que ce soit notre enfant ou un autre .. Et la chaise des fois cest pas suffisant pour disuader un petit tyran ! Faut frapper la ou ca fait mal scusez le jeu de mots ... On enleve des privilege comme une activité quil aime , c quoi rester assi sur une chaise ? Cest rien tu te repose un peu , un ptit 4 minutes max passe la madame y va avec ton age pi apres tu fais se que tu veux ! Non dsl mais la chaise des fois a marche pas ca prend plus !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#24)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/03/2014, 13:26

Jen2111 je ne suis pas daccord , je naimerais pas que mes enfants se sentent plus special et aient droit de faire certaines choses alors que les autres non , je suis le plus juste possible , son provilege est davoir maman avec elle les autres ne lont pas , de plus cette non transparence peut créer de lenvie et jalousie chez les autres enfants ... Perso je trouve que celles qui ont choisie de separer leur vie privée et leur garderie on fait un bon choix , le matin je dis a ma fille vient tu on sen va a la garderie ? On descent les marche en bas et on est rendu et elle na aucun jouets a elle , elle nest pas chez elle chez elle cest en haut ! Elle a comprit ca depuis le debut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2014, 13:34

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Moi cest mon fils qui frappe tout le monde !!! Jessai la chaise haute mais maudit qui est dur de la feuille ... Cest innaceptable frapper que ce soit notre enfant ou un autre .. Et la chaise des fois cest pas suffisant pour disuader un petit tyran ! Faut frapper la ou ca fait mal scusez le jeu de mots ... On enleve des privilege comme une activité quil aime , c quoi rester assi sur une chaise ? Cest rien tu te repose un peu , un ptit 4 minutes max passe la madame y va avec ton age pi apres tu fais se que tu veux ! Non dsl mais la chaise des fois a marche pas ca prend plus !
tu m'as fait rire un peu, puisque c'est moi qui t'avais conseillé le truc du booster faut croire que ca ne marche pas pour tout le monde, toutefois, ca donne un break de devoir faire la police!

Je suis d'accord avec toi que rendu à un certain âge, les punitions/retrait/chaise whatever ne marche tout simplement plus... comme tu le dis, faut ''fesser là où sa fait mal'' alors avec mes garçons j'y vais avec le retrait de privilège, qui fonctionne TRÈS bien... toutefois, on doit attendre qu'ils soient assez vieux pour faire le lien action/réaction... ton fils de 19 mois est malheureusement trop jeune encore pour cela
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/03/2014, 13:35

mes amours ont 7 et 10 ans auj, pas super vieux mais ils viennent dîner à la maison et reviennent après l'école à la marche, donc c'est ce que je voulais pour eux. Ils s'amusent souvent avec les amis, et en pédago, c'est un party ici, plus de routine, et des jeux d'animations de ma grande qui est très maternelle.

Tu sais, moi aussi, j'en ai passé des vertes et des pas mûrs avec mon garçon, qui avait 10 mois quand j'ai commencé la gardo, mais j'ai appris des trucs, donné des privilèges à mes enfants, pas énorme là mais pour que eux se sente apprécié, et y a des moments pour eux et des moments pour les amis. A un moment, j'ai meme dû attribuer à mon fils, que c'est lui qui m'aidait à donner les bols au dîner, les ustensils... c'était son travail et fallait pas lui enlever. C'était sa façon de se sentir privilégié.

Si on cherche, y a toujours une méthode qui nous convient mais souvent, ça prend du travail et de la patience Faut aussi donner des petits moments privilégié à nos amours, parfois pendant le dodo si le nôtre dort moins comme moi, ou quand la gardo ferme, ou faire une activité avec papa quand il arrive.... Je suis tellement fière tu sais auj, et parfois, j'émets le souhait de voir à travers une boule de crystal s'ils seraient allés ailleurs dans une gardo. Chacun sa personnalité, et ils m'ont tellement inspiré à développer leurs habiletés, leurs intérêts. J'achetais un jeu dans tel but pour un, un jouet pour .... téka, même que je perds patience parfois, et mon coco me dit de relaxer que c'est juste un bb, yé drôle car se sont mes paroles que je répète tout le temps.

Courage ma belle, la journée achève

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
merci clodie, je sais pas ce que j'ai,ben oui je le sais, j'ai les nerfs au vif, je suis une boule d'émotion aujourd'huimerci sa fait du bien de lire tes mots.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#27)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/03/2014, 13:49

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
tu m'as fait rire un peu, puisque c'est moi qui t'avais conseillé le truc du booster faut croire que ca ne marche pas pour tout le monde, toutefois, ca donne un break de devoir faire la police!

Je suis d'accord avec toi que rendu à un certain âge, les punitions/retrait/chaise whatever ne marche tout simplement plus... comme tu le dis, faut ''fesser là où sa fait mal'' alors avec mes garçons j'y vais avec le retrait de privilège, qui fonctionne TRÈS bien... toutefois, on doit attendre qu'ils soient assez vieux pour faire le lien action/réaction... ton fils de 19 mois est malheureusement trop jeune encore pour cela
Oui ca ne marche pas ... Encore , avec le temps peut-etre ? Si je veux pouvoir faire une activité et brico je nai pas le choix sinon il va vers un enfant et le frappe tout simplement , ou arrache un jouet defait une tour de blocs qun enfant etait si fier davoir construit une vrai terreur !! je me
Sens tres mal car cest mon fils et il attaque les enfants don je suis supposé proteger !!! Je crois quil comprend jusqua un certain point car bisarement quand mes parents sont la ils ne frappe pas personne ... Comme sil savait que cetait mal , je continu le booster je lache pas ! Je peux toute essayer sauf le laisser frapper !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#28)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2014, 13:52

J'avoue que parfois c'est difficile pour eux, d'autant plus qu'ils sont trop jeunes pour faire la différence ou plutôt séparer les moments de la journée ou ils sont avec maman et les moments ou ils sont à la ''garderie''. Mais comme dans tout la situation parfaite n'existe pas. Entre un enfant qui partage sa mère et tout le tralala et un autre qui va au service de garde sans voir ses parents une bonne partie il n'y a pas une grosse différence selon moi. Pour avoir fait les deux travailler à l'extérieur et avoir mon service je crois que ni une ni l'autre des situation est parfaite et que dans les deux cas on veut toujours le meilleur pour nos enfants... Mais la vie étant ce qu'elle est il y a des compromis à faire et je crois que peut importe la situation qu'on est notre service ou qu'on travail à l'extérieur et fasse garder nos enfants tant qu'on donne de notre à mieux à nos enfants on fait ce qu'il y a de mieux.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 25/03/2014, 08:36

Bonjour je te comprend entièrement je suis rester maman a la maison deux ans avec mon garçon puis j'ai ouvert ma garderie ( dans mon sou sol ) seul mon garçon à le droit d aller en haut et j'ai une entre indépendante pour le sous sol pour que les amies entre par la ! Certaine diront que Je suis égoïste mais je ne veux pas partager ma maison et que mes enfant sois forcer à partager leur jouet ! Mon garçon s en ai fais faire des verte et des pas mur il en a eu des coup il ce fait pousser et ce à longueur de journer ça me brise le cœur je fais partie de celle qui veule que ses enfant se sente prioriser plus que les autre donc c'est sur que je fais plein de petite chose pour lui pendant la journer(des petite attention que les autre non pas ,ha que je suis une mauvais rsg ) car c'est important pour moi lui ne décroche jamais de la garderie il es tout le temps la envahit qu il le veule ou non si il irais dans une garderie et que moi je travaillerais ailleurs il n aurais pas à partager ça maman son espace et il n y resterais pas longtemps chaque jour donc les soir et fin de semaine ça serait un répit mais puisque c'est dans la maison j a il impression que lui en a pas de répit bref tout ça pour dire que tu n ai pas la seul a te sentir comme ça une penser pour toi et ton enfant en ce début de journer ensoleiller !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/03/2014, 08:59

Citation:
Envoyé par Méli Mélo Voir le message
ma plus vieille a 3 ans quand elle est née j avais déjà mon sdg alors elle vie tres bien avec le fait de partager maman mais depuis environ 2 mois un garcon de 4 ans la ``gosse`` vraiment il la suit par en arriere et lui dis ds l oreille gros bb lala t laide t pas bonne etc c vraiment difficile pour moi de voir ca mais la elle est ecoeuré alors elle le giffle au visage sans arret... Que dois je faire???
le garcon va en punition en riant apres c mauvais coup et quand il se releve dis je m excuse gros bb lala ... ma fille a aussi des consequence de frapper mais elle me regarde en voulant dire c pas ma faute est ce que je dois la punir??? je lui explique de venir me le dire mais le ptit $%/?&*** sans fou d aller au coin
C'est vraiment pas correcte de tolérer ce que ce garçon dit, que ce soit à ta fille ou à quelqu'un d'autre. J'utiliserais la méthode velcro alors, si les retraits ne fonctionnent pas. Il est toujours à côté de toi, seul, et quand il saura bien se conduire, et arrêter de faire de l'intimidation, car ça en ait, il aura un peu de lousse.

De plus, j'appelle cela des habiletés sociales, je prends des marionnettes ici, et je fais une petites histoires expliquant ce que la personne qui recoit ces mots pas gentils ressent! Essayer de sensibiliser les garçon à cela. Avec les marionnettes, les amis comprennent très bien. J'ai pris sur educatout le livre des habiletés sociales et j'ai les marionnettes représentative ici, mais juste une marotte fait aussi bien l'affaire.

Non, ta fille ne devrait pas se faire punir car lui il rit car elle aussi se fait punir Par contre tupourrais faire une causerie et mentionner, sans pointer personne, que si y a des personnes qui nous disent des mauvaises choses, de venir le dire à la personne responsable et le coupable aura une conséquence


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissons nos enfants être des enfants. soleil02 Expériences de parents avec les garderies 75 05/06/2014 16:21
Ratio d enfants pour R.S.G incluant ses enfants (LOIS 2014 ) johanieracicot Ouvrir une garderie 10 10/03/2014 07:15
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
6 enfants pour 2...reçu de 3 enfants chacune??? catarina Gestion d'une garderie 3 03/03/2011 12:23
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie