32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'avenir des services de garde ?
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut L'avenir des services de garde ? - 21/08/2016, 15:25

Bonjour, je me demande, qu elle est à vôtre avis l avenir des services de garde ? SVP PAS DE GUERRE PRIVÉ ACCRÉDITÉ . Vaux t il la peine de poursuivre des études dans ce domaine ? Certain posts ou publications parlent des coupures dans les installations des éducatrices qui perdent leurs postes ou bien certaines qui ce redirigent vers un autre domaine faute d heures. Certain milieux familiaux, privé comme accrédités peine à ce maintenir pleine. Es que l avenir est de pousser les études plus loin que le D.E.C et aller vers un b.a.c ? Quelle est vôtre vision de l avenir pour l éducation à la petite enfance ? On dirais que c est un milieu plus qu instable.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/08/2016, 15:57

Je dirais que les services de garde ont un avenir selon le gouvernement qui dirigera. Les libéraux tendent vers le privé le PQ vers les CPE. Je suis dans le milieu depuis les années 80 et on est passé de garderie populaire vers les CPE et maintenant vers le privé encore une fois. J.'ai un BAC par cumul dans des disciplines qui touchent la petite enfance, j'aimerais de diriger vers l'enseignement . Comme je suis optimiste je me dis que rien n'est perdu . Fonces et tu verras ce que l'avenir te reserveras.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2016, 16:13

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je dirais que les services de garde ont un avenir selon le gouvernement qui dirigera. Les libéraux tendent vers le privé le PQ vers les CPE. Je suis dans le milieu depuis les années 80 et on est passé de garderie populaire vers les CPE et maintenant vers le privé encore une fois. J.'ai un BAC par cumul dans des disciplines qui touchent la petite enfance, j'aimerais de diriger vers l'enseignement . Comme je suis optimiste je me dis que rien n'est perdu . Fonces et tu verras ce que l'avenir te reserveras.
Tu vois je vise moi aussi un bac par cummul et mon but ultime est d enseigner la technique au cegep. Je me demande si mon plan est le bon ? mais en même temps être formée n est jamais négatif donc je continue mais sans savoir de quoi est porteur l avenir. Quelle est ton plan de match pour y arriver ? As tu fais application sur un poste au cegep ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/08/2016, 18:57

Cela dépendra du chois de chaque parent


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/08/2016, 19:13

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Cela dépendra du chois de chaque parent
Mais qu on le veuillent ou pas le choix des parents est biaisé par plusieurs facteurs comme la publicité, le gouvernement en place et l aspect financier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/08/2016, 21:15

J'espère que les 2 types de services de garde (privé ou accrédité) auront un avenir égal dans le futur. J'espère que les gouvernements qui nous dirigent et nous dirigeront reconnaîtront le besoin suprême pour les parents de pouvoir choisir car les 2 types apportent des avantages pour l'un ou pour l'autre. Nous sommes tellement chanceux d'avoir le choix aujourd'hui. Souhaitons que nos enfants pourront le faire aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/08/2016, 22:52

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Tu vois je vise moi aussi un bac par cummul et mon but ultime est d enseigner la technique au cegep. Je me demande si mon plan est le bon ? mais en même temps être formée n est jamais négatif donc je continue mais sans savoir de quoi est porteur l avenir. Quelle est ton plan de match pour y arriver ? As tu fais application sur un poste au cegep ?
J'applique depuis plus d'une année sans avoir eu de résultats. IL faut avoir des contacts ce que j'ai . On me dit qu'il y a une liste impressionnante de CV envoyé. Je ne me décourage pas et je tente ma chance régulièrement. En attendant comme j'adore mon métier je ne suis pas malheureuse et je continue a exercer mon métier avec passion.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/08/2016, 07:01

Ah Charlie Angel ça me décourage un peu.....je veux poussez mes études plus loin mai avec un résultat après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/08/2016, 08:37

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Mais qu on le veuillent ou pas le choix des parents est biaisé par plusieurs facteurs comme la publicité, le gouvernement en place et l aspect financier.
je ferai autre chose


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/08/2016, 10:48

Je pense qu'il y aura toujours de la clientèle pour les privées et les accréditées.

Par contre, je pense (et j'ai toujours pensé ainsi) que ceux et celles qui ne le font pas par la passion du métier ne demeureront pas dans le métier. Les filles disent souvent "ça pousse comme des champignons!!" , oui c'est vrai mais selon moi ça ne durera pas. J'ai vu plein de services ouvrir dans mon coin et fermer aussi rapidement.

Pour ma part, je vais continuer à donner un service de qualité et à donner le meilleur de moi-même, continuer de me former et me tenir à jour car je pense qu'il y aura toujours des parents qui chercheront un genre de service comme le mien. (et vous devriez toutes vous dire la même chose)

Comme Phaniliprix.... au pire, je ferai autre chose, tout simplement.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bc demande le nom des services de garde steflucas Garderie au quotidien 10 16/01/2015 14:39
Services de garde éducatifs à l’enfance, Loi sur les… — Services de garde éducatifs à YING YANG Gestion d'une garderie 0 28/07/2013 09:43
3 types de services de garde. YING YANG Ouvrir une garderie 0 04/03/2013 17:16
Semaine des services de garde jo1 Activités en garderie 3 24/05/2012 20:05
Semaine des services de garde? wizard De tout et de rien 4 26/02/2010 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie