32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/04/2010, 20:56

C'est vrai que c'est donc tannant, c'est comme si les parents se disaient que nous avons choisi ce metier que la petite enfance est notre vocation et que nous avons le devoir moral d'accepter toutes leurs niaiseries au nom de l'amour de leur progeniture...... messemble que la logique voudrait que ces memes parents se disent WOW vue tout l'amour, le respect, les bons soins et le temps qu'elle consacre a mon enfant, je vais lui rendre la pareille et la respecter elle et sa famille en arrivant a l'heure, en la payant dans les temps, parce qu'elle aussi a une hypotheque, des comptes et une voiture a payer et je lui dirai merci ..... on prend soin de vos cocos , on les berce, on les caline a fond pour les rendre heureux, pour que vous partiez le coeur leger, soyer donc un peu respectueux


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/04/2010, 20:58

chez moi dans mon nouveau contrat c`est bien écrit:

Chaque parent a la responsabilité de défrayer la globalité de ses cotisations. Le paiement régulier des cotisations est nécessaire pour que la garderie, puisse faire face à ses dépenses usuelles de fonctionnement.
Dans le cas de chèques sans provisions des frais de 35.00$ seront applicables.

Les retards de paiement :
Tout parent qui omet de payer les frais de garde à temps soit le lundi matin, se verra facturer des frais d’intérêt de 2.00$ par jour, par enfant.
Trois (3) retard de paiements mèneras à l`annulation du présent contrat.

tiens phanie stu pas assez clair comme sa !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
anibel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: février 2010
Localisation: BÉCANCOUR
Par défaut 12/04/2010, 21:00

allo

je te comprend tres bien je vis la meme situation jen aurais long a dire mais bon.....mais tabarnouche les parents comprennent pas que nous aussi on a une vie ,des paiement ..et puis qu'on les fais manger ses enfants la !

imagine moi j attend encore je vais avoir mon argent en echange du recu ....
une chose est certaine j aime bien rendre service et avoir confiance aux parents mais c comme toi quand sa nous rient dans face ... sa vas magasiner pi sa pense meme pas a payer la gardienne entouka jai regler le probleme maintenant jai un contrat béton une regie interne et le paiement doit etre fait le vendredi matin sinon les enfants rentrent pas la semaine suivante....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/04/2010, 22:38

P'tit conseil, encaisse son chèque avant de lui parler de la fin de son contrat
J'ai peur que sans cela tu ne vois la couleur du chèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 22:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Jamais j'aurais fait ça si il avait été dilpômate avec moi... et je suis sure que demain matin maman aura pas les sous alors... c'est sur que je garderais pas la petite si j,ai pas le pognon... ouais... c'est vachement plate mais c'est la vie...

Cé juste sa face vous auriez du le voir... en voulant dire eille la grande t'as pas le choix cé moi qui a le fric... mais comme je dis toujours... ON A TOUJOURS LE CHOIX Mon chum était en train de mettre la capotte (le toit en matériel) sur le gazébo pi ya descendu de son escabeau parce qu'il me connait très bien... il m'a dit OHHH Phanie à là ses yeux de Mongrain cé pas bon signe... Il était crampé il m'a dit Phanie ta face a changée y'tais ben mieux de pas rester là...

Je pense qu'il faut être égale à nous-mêmes je le fais pour moi parce que c'est moi le boss et c'est moi qui décide de mes conditions de travail, c'est moi qui a fait le contrat et je respecte toutes les clauses et eux ils ont signés en toutes connaissances de causes ils se sont tout comme moi engagés à respecter CETTE PETITE PERSONNE QU'EST LEUR ENFANT... J'ACCEPTE BEN DES AFFAIRES DANS LA VIE SAUF DE FAIRE RIRE DE MOI ET DE ME FAIRE TRAITER COMME ÇA... JE MÉRITE MIEUX...
Tu es une exemple pour moi et j'en suis sûr, pour des tonnes de filles car TU TE RESPECTES comme c'est pas possible et quand je lis tes interventions ou, un post comme celui-la, j'me dit WOW! Elle, elle sait ou elle s'en va!

Comme on dit, tu fonces ou tu défonces!

Et je trouve ça beau car tu connais TES LIMITES et tu sais qu'une face de:

"Aye, la grande, j'men fout, c'est moi qui a le cash..."

Ça veut dire que tu lui répond sans hésitation:

"Aye, le twittt, qu'est-tu dirais d'un congé sans solde???"

BRAVO Phani! On voit qu'il y a du "travail derrière le toupet"!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/04/2010, 07:26

La maman n'est pas encore arrivée j'ai bien hâte de voir ça si elle va dire ben XX va te donner le chèque à swoir... si j'ai pas de $$$ je ne prend pas sa fille ... je vous tiens au courant les pitounes

On va voir si le tiroir de la mémoire fonctionne mieux à matin... je pense que non mais.... TANT QU'À PERDRE DE L'ARGENT JE VAIS PERDRE DE L'ARGENT À MA MANIÈRE.... C'EST TOUJOURS BEN MOI QUI VA DÉCIDER COMMENT JE LA PERD BÂTARD DE BÂTARD...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 13/04/2010, 07:32

Oui vraiment Bravo à toi pour être le «maître de la situation» c'est parfois difficile de faire respecter nos règles et toi pour cette fois tu as décidé de passer en premier.
Moi pour ce qui est des paiments c'est des virements automatiques dans la nuit du jeudi au vendredi pour tout le monde donc il n'y a pas d'oubli ni de retard de paiement dans le fond c'est comme lorsque je travaillais à l'extérieur et que ma paye était déposer automatiquement le jeudi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/04/2010, 07:47

J'ai bien hâte de connaitre la suite On est tous derrière toi!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/04/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai bien hâte de connaitre la suite On est tous derrière toi!
Cé long hein à matin... d'habitude est arrivée ça fait longtemps


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 13/04/2010, 07:57

C'est louche ...mmmm louche
entk t'aura perdue qu'une journée au pire si ils te paient pu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Mon conjoint sera l'exécuteur testamentaire... tit-loup De tout et de rien 6 01/05/2010 20:10
Oupy ma garderie est complète! maman poule pas trop Garderie au quotidien 6 12/04/2010 16:51
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie