32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brossage des dents en garderie??
non lus
  (#1)
KRR
Timide
 
Avatar de KRR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2011
Question Brossage des dents en garderie?? - 17/06/2011, 11:23

Bonjour les filles,

J'ai eu une réunion hier avec ma formidable équipe de notre garderie....jai proposé, puisque nous sommes nouvellement ouverte, de commencer le brossage des dents avec les plus grand. Une m'a rapporter qu'il était maintenant interdit de brosser les dents dans les garderies......

Pouvez vous me renseigner à ce sujet??
Merci et bonne journée!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/06/2011, 11:26

QUOI??? En tout cas, si c'est vrai, je vais être illégale parce que moi je le fais!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
KRR
Timide
 
Avatar de KRR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/06/2011, 12:06

Ouin la raison serait que ce n'est pas nécessaire 3 x par jours. Et que les brosse à dent qui peuvent se toucher. Mais où puis-je regarder pour le savoir car maintenant il n'y a pas de ligne direct pour avoir réponse à nos question avec le ministère, nous devons laisser un message et attendre au minimum 5 jours avant d'avoir un rappel.....

Merci!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rigolotte
Timide
 
Avatar de rigolotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: chaudière-appalache
Par défaut 17/06/2011, 12:09

bonjour,
je viens de suivre une formation au r.c.r....on a parlé de cela...trop mettre de pâte est pas correct...comme trop brosser les dents entraîne la gingivite..si tu pratique le brossage des dent, comme moi, on met les parents au courant et eux peuvent sauter un brossage.! moi les enfants ont chacun leur pâte à dent.
comme ça la vie est belle..dent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 12:21

Moi j'ai arrêter de le faire depuis qques mois.

de 1 pcque l'association dentaire recommande 2 brossage par jour
de 2 pcqu'il est facile de transmettres des bactéries avec la pates a dents ou les brosses a dents qui se touchent

c'est un avis personnel, je ne crois pas qu'il y a une lois qui stipule qu'on ne peut pas brosser les dents des enfants. Si c'est le cas faites moi le parvenir, si qqun trouve ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/06/2011, 12:32

haha!!! ca me fait rigoler, trop brosser les dents cause .....boire du lait non plus était pas bon un certain temps, souvenez-vous v'la quelques années, les oeufs étaient pas recommandé trop souvent, la viande aussi, le sel ratrécie les artères et le beurre les bouches. Le jus de fruits(sucre) cause la carie, les fêves de lima (attention) peut être toxique. et j'en passe un fichu paquet. Moi je vote plûtot modération dans tout et un brossage de dents léger après chaque repas pour aider l'haleine et les saletées coincé. Faut quand même pas brosser les dents 5 minutes à chaque fois avec un brossage super énergique à s'en arracher les gensives et suite à cela j'pense qu'on devrait tous survivre.
Pour ce qui est du contact des brosses à dents hahaha!!! Quel enfant ne sait jamais mis un jouet dans la bouche qui était parterre ou dans la bouche d'un autre ami? Faut quand même pas se partager les brosses à dents, mais si elles se frolent par accident, j'crois bien qu'ils survivrons, dans le pire des cas il attrapera le rhume de l'autre et se fabriquera des anticorps asser résistant pour battre les microbes transformés causé par ceux qui administre mal les médicaments.
Il commence à avoir un peu dexagération dans tout, non? Le pire c'est que ça va pas aller en s'améliorant. De tous points vu, c'est mon opinion. Bon jugement à tous. et sur ce..... bonne fin de semaine.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#7)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/06/2011, 12:43

Je trouve vraiment plate que des petits bureaucrate procrastinant dans leur isoloir sur la transmition des microbes et qui surtout n'ont jamais mis les pieds dans notre réalité, nous sortent des études et dictes des choses à suivre. Pensez-y, si tout le monde se penche sur une chose et lui tien mordicus, on est pas sorti de l'auberge. Dans quelques années, il faudra une pharmacie auto-désinfectante pour chaque amis(es) barrée sous clé euh! non avec pas avec une clé car sa traîne partout et y'a full microbes. Il faudra alors un système de repère visuel qui analysera la pupille de l'enfant savoir si l'armoire s'ouvre ou non.
J'exagère......................... un peu, bah non!!!!!!!!!!!..................à peine :P lol!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/06/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Je trouve vraiment plate que des petits bureaucrate procrastinant dans leur isoloir sur la transmition des microbes et qui surtout n'ont jamais mis les pieds dans notre réalité, nous sortent des études et dictes des choses à suivre. Pensez-y, si tout le monde se penche sur une chose et lui tien mordicus, on est pas sorti de l'auberge. Dans quelques années, il faudra une pharmacie auto-désinfectante pour chaque amis(es) barrée sous clé euh! non avec pas avec une clé car sa traîne partout et y'a full microbes. Il faudra alors un système de repère visuel qui analysera la pupille de l'enfant savoir si l'armoire s'ouvre ou non.
J'exagère......................... un peu, bah non!!!!!!!!!!!..................à peine :P lol!!!!

Hahahaha j'adore c'est trop drôle mais ta ben raison!!!!!! Les mauzus de microbes une fois qui vont toutes être parties il va sûrement en apparaître d'autres lol!!!!!!1
l
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/06/2011, 18:46

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Je trouve vraiment plate que des petits bureaucrate procrastinant dans leur isoloir sur la transmition des microbes et qui surtout n'ont jamais mis les pieds dans notre réalité, nous sortent des études et dictes des choses à suivre. Pensez-y, si tout le monde se penche sur une chose et lui tien mordicus, on est pas sorti de l'auberge. Dans quelques années, il faudra une pharmacie auto-désinfectante pour chaque amis(es) barrée sous clé euh! non avec pas avec une clé car sa traîne partout et y'a full microbes. Il faudra alors un système de repère visuel qui analysera la pupille de l'enfant savoir si l'armoire s'ouvre ou non.
J'exagère......................... un peu, bah non!!!!!!!!!!!..................à peine :P lol!!!!
chui daccord! t tres dole!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
RoseBonbon
Timide
 
Avatar de RoseBonbon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: LaPlaine/Terrebonne
Par défaut 17/06/2011, 20:27

Ici je brosse les dents, les enfants ont leur brosse à dents dans des petits "Zploc"...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Brossage de dents pas évident:S Marilynt86 Parents au quotidien 6 07/05/2011 10:35
Brossage des dents en garderie Amélianne Soins des enfants 35 14/02/2011 17:21
Brossage des dents à la garderie Nad29 Soins des enfants 30 15/10/2010 17:25
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 16:58
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie