Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés?
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? - 23/12/2009, 08:42

Bon, je m'explique, selon le contrat que les parents ont signés, il est indiqué que les congés fériés sont payables, donc(25-26 décembre et 1er et 2 janvier). Début décembre, j'ai remis une lettre aux parents leur indiquant que le 25 décembre est payable et le 26(j'ai reporté la journée du 26 au lundi 28)donc, lundi 28 décembre fermé, je serai ouverte le 29-30 et fermé le 31 décembre et le 1er janvier(je reporte le 2 janvier au 31 décembre). Pour ma part, je pensais qu'il était clair que les parents devaient me payer deux semaines complètes!!! Mais, je crois que tous non pas compris!!! Je me retrouve avec 2 journée en moins, car je pense que les parents ne pense pas devoir payer pour le 26 décembre et 2 janvier car ces journées tombent le samedi. Ai-je tort d'avoir pensé que mes parents me paieraient ces journées??? Je suis toujours mal à l'aise quand il est question $$$, on dirait aussi que les parents ne considère pas que ce qu'il me donne, c'est mon salaire, je ne suis pas seulement une maman à la maison, c'est mon travail, mon gagne-pain!!! Merci de m'avoir lu, je suis tellement en questionnement ces temps-ci...


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/12/2009, 08:45

Moi je n'ai mis que le 1er et le 25 à payer¸, et je n'ai eu aucun rappel à faire............ça dépend peut-être du nombre de fériés qu'on met..............


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 09:11

Faut être très ferme de ce côté Moi, tout est payable, donc je suis fermée comme toi, 25-28 (pour le 26) ainsi que le 1er (mais pas le 2 pour moi) donc tout le monde me paie une semaine pleine.

Ici, le gouvernement à congé le 26, donc reporté au lundi le 28 donc ça ne se pose pas comme question.

Ne te gêne pas pour demander ton dû car sinon, tu auras à t'obstiner à chaque fois.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2009, 11:23

nous sommes des travailleuses autonomes, donc les jours fériés ne sont pas transférable et le 26 ne peut pas etre considéré comme férié, car il ne l'est pas. vous pouvez inscrire jours conventionné mais non férié, pour le 26 et le 2

normalement moi aussi je prend le 2, mais vu que cette année il tombe le samedi, je ne pouvais le transférer au lundi. dans mes contrats c'est inscrit que les parents paient les fériés et les jours conventionnés inscrit au contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/12/2009, 13:58

quand je refais mes contrats, j'inscrits mes "fériés" en fonction de quand il tombe pendant l'année en cours. par exemple cette année, j'avais mis 24-25 au lieu de 25-26 étant donné que le 26 était un samedi. mais bon finalement, je suis en retrait préventif...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/12/2009, 14:24

C'est que le 26 déc. et le 2 janvier c'est pas des journées fériées selon la liste du gouvernement, donc techniquement tu n'est pas en droit de reporter ces journées et de fermer le 28 et en plus de faire payer...
Ca peut passer comme des vacances mais pas comme des fériés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/12/2009, 16:12

On est en droit si c'est précisé dans le contrat
J'ai eu de la difficulté avec 1 seul papa pour me payer mes 6 journées de ''congé'' soit 23-24-25 et 30-31-1. Sinon, toutes les autres parents ont très bien compris !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/12/2009, 17:10

meme si on les inscrit au contrat comme des fériés, nous ne sommes pas en droit de le faire, on doit respecter les loi de la protection du consommateur.
on peut inscrire conventionné et non férié,,, on ne peut inventer des fériés.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/12/2009, 17:32

moi g mis 24-25 et 31 et 1 c tout...et je crois que c bien assez....et non aucuns parents na dis quoi que ce soit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/12/2009, 11:48

J'ai règlé mon problème dans mon contrat il est clairement dit que le parent doit payer pour le nombre de jours réservé et ce 52 semaines par année sauf si je ferme pour maladie et pour mes vacances, ce qui n'est pas encore arrivé. Donc si un enfants vient 5 jours semaine noël pas noël tu dois me payer la semaine et pour les temps partiel même chose. De cette façon je m'assure mon salaire habituel et je n'ai pas à chercher qui à tort ou qui a raison...y'a aussi que je ne prends des congés que très rarement, exceptionnellement cette année j'ai eu le 24, j'ai toujours travaillé dans les années passé ce jour là, 25, 26 et 27 congé et cette semaine je suis ouverte jusqu'au 31 même si j'aimerais ne pas l'être je fais avec même si nous serons que 3 au service de garde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Faire payer les jours fériés... cat2a Gestion d'une garderie 16 04/05/2010 07:20
Avez-vous eu de l'impôt à payer les deux premières années? Mymi Gestion d'une garderie 5 19/11/2009 21:12
Mal à l'aise de faire payer les fériés et vacances? Titi Ouvrir une garderie 9 17/09/2009 18:18
Faire payer les fériés? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 13 29/08/2009 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie