32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée: avez-vous de la difficulté à combler vos places 18 mois et plus?
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut Privée: avez-vous de la difficulté à combler vos places 18 mois et plus? - 01/11/2010, 06:53

Bonjour, je suis ouverte privée depuis mai 2009, et c'Est toujours la même affaire... Un enfant quitte pour une place à 7$ dès (ou pas loin après) qu'il ait 18 mois et ensuite j'affiche une place 18 mois et plus... Mais j'ai jamais d'appel! Quand je me tanne j'affiche 1an et + puis là BANG! 20 appels en deux jours! Es-ce que c'est juste moi où ça existe pas des enfants de 18 mois et plus au privé? C'est sûr que ça existe (car j'ai quand même 2 puce de 2 et 3 ans dans ma garderie qui ne cherche pas à 7$) mais es-ce que ça existe qui cherche des places? Ça ne me tente pas ben ben de prendre un autre poupon... J'ai déjà une puce d'un an qui ne vient que 3 jours semaine et elle prends tout mon jus car elle n'Est pas du tout intégrée (même si cela fait 2 mois qu'elle vient) et j'ai un adorable garçon de 14 mois. Donc un autre poupon serait de trop, mais j'ai une puce qui quitte dans 15 jours et c'est tout de même 140$ par semaine que j'ai de moins pour budgeter... avec l'arrivée des fêtes... Ne vous méprenez pas, je ne fais pas ça uniquement pour l'argent, mais je suis comme tout le monde, les comptes rentrent pareilles à chaque mois et l'épicerie doit être faite...
J'ai hâte de voir vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/11/2010, 07:33

Même chose ici! !ma place est afficher depuis 2 mois et rien


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 08:10

Je n'ai personnellement jamais eu d'appel pour des enfants de plus de 18 mois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jolicoeur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/11/2010, 08:45

bonjour les filles je suis nouvelle dans le site et j'adore vous lire,je passe mes soirées sur le furom.je travaille actuellement dans les CPE,mais vous m'avez vraiment donner le gout de reflichir à`ouvrir un milieu familial,mais je me demande tout de meme s'il y'a beaucoup de demande a`saint-hubert ,car je ne voudrais pas quitter ma job et rester sans le sou.
merci de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/11/2010, 08:56

J'ai une place d'afficher 2ans et + depuis 1mois deja et j'ai recu un seul courriel. Finalement ils nont pas pris la place parce qu'ils ont eu une place en CPE le lendemain de la visite....

En plus il y a un nouveau CPE en contruction juste pour les personne du quartier qui ouvre dans 3 semaines donc ils viennent d'offrir bcp de place. Je viens donc de perdre une autre cocotte de 2ans....

En meme temps je me dis que bon comme je suis enceinte les parents ne voudront probablement pas prendre la place si je suis pour ferme 1mois apres mon accouchement....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 01/11/2010, 13:02

C'est vraiment plate car on est ''pogner'' pour prendre des poupons, puis là on s'occupe d'eux, on apprendre à les connaître, on les habitues à la garderie, puis HOP un %??&%$/?% de place à 7$ viens nous prendre notre clientèle. Je suis désolé mais je suis tannée! J'ai l'impression de travailler dans le vide! J'ai l'impression que ça sert à rien. C'est tellement injuste! En Aout, j'ai une tite puce qui est partie. Elle allait avoir 2 ans 3 mois plus tard. Je l'avais eue a 8 ou 9 mois. Je m'était beaucoup attachée à elle, sans oublier que c'est parent m'avait affirmer plus d'une fois qu'il n'était pas interesser par les places à 7$. Puis un jeudi, ils m'annoncent que le vendredi c'est sa dernière journée. BANG! J'ai d'ailleurs écrit un post à ce sujet car j'ai eue le coeur sur la flotte tous le vendredi. Je suis tannées de me donner coeur et âmes pour des parent qui ne considère que leur compte en banque (et encore car pour bien du monde ça reviens pas moins cher les places à 7$). Je commence à penser à fermer... Mais en même temps, j'ai 2 poulettes (1 de 3ans et une de bientot 2 ans) et un bonhomme de 14 mois qui eux j'en suis sûre ne quitteront pas. Mais c'est plate de toujours changer les amis... C'est sûr que ça habitue les amis aux changements, mais j'ai remarquer que mes 3 plus vieille (soit mes 2 cocottes stables et ma fille) ont moins tendance à jouer avec les nouveaux... Elles doivent se dires, les nouveaux ne reste pas, alors je ne m'attache pas LOL... Non sans farce c'est vraiment plate cette situation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/11/2010, 13:07

ses sur que les place 18+ son plus difficile a comblé pc generalement les parents on besoin a partir de 11-12 mois pour le retour au travaille alors apres ca si ca bouge ses soit pour des place a 7$ ou un changement de garderie pour x raison tout ce que je peux te dire ses de garder espoir moi jai partie en janvier avec 4 poupon et a larriver de septembre ou tout les place on ouvert pour le 7$ ma gang avais tous au decu de 18 mois et personne na bougé alors sa existe encore des parent qui ne cherche pas que ca et en plus a partir de janvier avec le remboursement anticipé au mois ca va aider bcb les filles au privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 01/11/2010, 13:56

Pareil ici!

J'ai déjà mon fils de 14 mois (qui est très demandant car il prend les jouets des amis, est parfois rough, alors je dois sans cesse être près de lui) et un autre bébé de 8 1/2 mois. Il me reste une place à combler de 18 mois et + (j'préférerais même plus vers les 2 1/2 mois - 3 ans pour fiter ak les autres amis), mais y'a rien qui débloque... J'ai eu 3 appels pour des bébés! Je suis au privé, je pourrais en prendre un de plus, mais ça serait une mauvaise idée... Je suis parfois déjà épuisée, s'il fallait que je m'ajoute un poupon de plus... Où affichez-vous les filles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/11/2010, 15:06

Moi, j'ai dûe fermer mon service à cause de ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 01/11/2010, 15:08

Pareil ici aussi c'est vraiment difficile de trouver des 18+

J'ai beau afficher 18+ mois ben ca appelle pour entre 9 à 12 mois j'ai déjà deux poupons et même si je suis au privé et que je pourais faire comme je le veuxben je préfère m'en tenir comme si j'était accrédité. Alors, deux poupons a la fois.
Je n'ai des demandes que pour les poupons et en ce moment je n'ai que des temps partiels, alors pas une grosse paye. Mon épicerie pour la garderie en prend le trois quart...

Je croise les doigts pour que ma bonne étoile m'envoie plein de temps plein bonne chance aussi a vous.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'une garderie (difficulté à combler mes places) kat33 Ouvrir une garderie 8 21/10/2010 16:26
Avez-vous de la difficulté à combler vos places avec des grands? -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 12 09/05/2010 19:05
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie