32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 jours de suite avec le même diner
non lus
  (#1)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Par défaut 2 jours de suite avec le même diner - 19/10/2010, 20:10

Je me demandais, parfois est-ce que cela vous arrive de servir 2 jours de suite la même chose pour diner? Si les enfants ont adoré cela et qu'il en reste beaucoup même si vous souper dessus? Cela m'est arriver l'autre jour avec du macaroni au fromage et croyez moi qu'ils n'ont pas chignés et cette semaine et il me reste encore suffisament de saumon d'a midi pour demain mais je me sens mal au peu, mais dans un autre sens ils ont adorés...

Q'en pensez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 19/10/2010, 20:29

Citation:
Envoyé par tibiloumou Voir le message
Je me demandais, parfois est-ce que cela vous arrive de servir 2 jours de suite la même chose pour diner? Si les enfants ont adoré cela et qu'il en reste beaucoup même si vous souper dessus? Cela m'est arriver l'autre jour avec du macaroni au fromage et croyez moi qu'ils n'ont pas chignés et cette semaine et il me reste encore suffisament de saumon d'a midi pour demain mais je me sens mal au peu, mais dans un autre sens ils ont adorés...

Q'en pensez vous?
moi je dit go go go mais ajoute comme des légumes ou des fruis accoter pour faire different


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 19/10/2010, 21:05

Moi je le ferais pas... mais tsé c'est pas si pire que ça.

Les parents disent rien?
tu peux pas faire congeler le reste pour dans 1 ou 2 semaines?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/10/2010, 22:07

Moi non plus je ne le ferais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/10/2010, 05:17

moi je fais affaire avec un traiteur et ca arrive souvent qui en reste. les plus jeunes sont ceux qui adore les repas et je leur donne la meme chose que la veille mais les plus vieux je leur donne ce qui est au menu de la journée. je ne veux pas faire congeler la bouffe d un traiteur et au prix que je paye je ne veux pas gaspiller. De toute facon c est de la nourriture bonne pour la santé donc je ne me sens pas mal de redonner la meme chose.


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 20/10/2010, 05:46

Moi mes parents sont au courant..que j'ai un TOUT CE QUI au moins une fois par semaine. C'est un plat de restant lol...Parfois j'ai toujours un repas que j'ai fait en quantité industrielle...je déteste congelé et pas question de jeter. Mes parents comprennent très bien..ils le font eux aussi à la maison...comme ils me disent..faut pas être plus catholique que le papa. Bien entendu j'Attend pas 4 jours avant de repasser le menu, une tite journée ...et pas un coco s'en plein....en autant qu'il mange et moi jem sauve dun repas ))
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/10/2010, 06:14

Moi je ne le fais pas... Dans mon mandat, c'est inscrit repas variés, et je considère que 2x de SUITE, ce n'est pas beaucoup de variété... Mais bon,c'est mon opinion!

Si les parents sont au courant et que ça ne leur dérange pas.... (Pcq ils doivent être au courant du repas que les enfants ont mangé, c'est une obligation!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/10/2010, 06:15

Comme le dis Anne-Marie28, on le fais à la maison alors pourquoi pas ? En tant que parent ça ne dérangerait pas. De plus, un plat préparé est bon au minimum 3 jours bien réfrigéré alors tu peux sauter une journée sans problèmes. Donc 2 fois dans la même semaines mais pas 2 fois de suite.

En parlant de réfrigérateur : il est important de s'assurer qu'il est bien à 4 degré Celsius une fois de temps en temps !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/10/2010, 06:25

Moi, je le ferais pas. De toute façon, il reste rarement des restes, mon chum les mange quand il entre de travailler !!!! Personnellement, je préfèrerais le faire congeler. Mais, tout ça, c'est mon opinion



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/10/2010, 06:46

Moi aussi à chaque semaine il y a une journée tout ce qui reste!!

Les parents le savent, pis de toute manière ils ne regardent même pas le menu, en fait ils m'ont tous dit arrête de faire des menus on sait que nos enfants mangent bien chez vous! Donc oui il m'arrive de redonner le même repas à 2 jours d,.intervalles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner? Karinours Activités en garderie 16 14/03/2011 19:01
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Même pas 2 jours de préavis! isabelle_oceane Expériences avec les parents 28 13/08/2010 16:16
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24
Diner avec les poupons laetitia17 Soins des enfants 4 11/11/2008 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie