32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/09/2010, 17:49

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Est-ce que tu peux te permettre de rester dans la pièce le temps qu'elle s'endorme, sans les regarder ni leur parler. Habituellement, ça va bien avec cette méthode.
bien oui amenes- toi un livre ou couches-toi sur le plancher et fait semblant de dormir.. ca fait tellement du bien tu verrais...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 19:07

Merci pour tout vos conseils les filles!! La sieste cest vraiment bien passé aujourdhui Les filles se sont empressées de dire quand jai ouvert la porte qu'il y avait pas de lait ou de crayons sur les murs (ben des nouveaux barbeaux là )!! Et quand leurs parents sont arrivées elles se sont pitché pour leurs dire Elles étaient super fière, alors retour de la doudou demain matin Cest a voir si ca va continuer !!! Jessayerai de me coucher avec eux, je l'avais faite dans les débuts mais cetait plus pour mon plaisir a moi que pour les calmer, jai jamais eu trop trop de trouble avec mes filles pour la sieste Dans le temps que javais mon grand de 3 ans au début cetait tout autre chose par exemple
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/09/2010, 19:15

Bien heureuse que ça aie marché!
Tu vois, tu es capables de tenir ton bout avec les enfants, maintenant, fais-le avec les parents! Hihihi!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/09/2010, 19:24

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bon je vais vous résumer un peu la situation...

Jeudi passé, au lever des filles apres la sieste, je rentre et ya de la marde partout Sur les murs, la literie, le lit, le plancher... Partout quoi!!! Donc je suis faché, en plus je les ai entendu niaiser tout le long de la sieste... Alors on sort pas dehors en PM !!!

Vendredi passé, apres la sieste, je rentre et bon je suis contente tout a L'AIR ok!! Jarrive pour vider la petite toilette et la poubelle a papier-cul, et qu'est-ce que je vois??? TOUTE MES PHOTOS SONT EN MILLE MIETTES DANS LA POUBELLE!!!! Pendant mes vacances j'ai faite un mega montage de photos des amis que jai collé partout dans la chambre, a une hauteur impossible a rejoindre par les enfants... Ben pendant la sieste sa buchait en debile sur les murs, je les ai avertis plusieurs fois mais je m'etais pas rendu compte du POURQUOI elles buchaient sur les murs... Elles voulaient faire tomber les photos !! Ben tout a été detruit javais mis beaucoup de temps la dessus Alors je suis vraiment faché, je ferme les rideaux de la garderie et on refait la ''sieste''!! Je suis restée 25 minutes avec les filles assise a coté et a leur interdire de parler et de reflechir a leur mauvais coup!!!

Lundi cest congé...

Mardi cette semaine.. Je verifie qu'il ai RIEN pour faire des niaiseries.. Alors je donne les gobelets de lait aux filles et apres la sieste je rentre et oufff sa pue le lait caillé!! Je cherche et je vois rien... Jusqua ce que je regarde les murs Les filles ont ouvert les gobelet de lait et on garocher tout le lait sur les murs !!!! Ya des coulisses partout, cest pleins de lait din craque separant les murs et le plancher... PIS SA PUE!!!!! Je suis vraimmment faché alors on refait la punition couché dans la garderie, mais cette fois-ci jusqu'a ce que papa-maman arrive (16h) donc une heure a terre!! Je me dis elles vont mavoir trouvé plate en maudit donc elle recommenceront pas...

Hier... Je check TOUT encore pour pas de degat, je donne pas de gobelet aux filles pour le reste de la semaine (sa les fachent!!!) alors on se couche... Quand jarrive je vois quoi!?! Elles ont caché des crayons dans leurs poches et ont barbouiller sur tout mes murs que je venais de peinturer Là hier jetais vraiment en criss!!!! Alors on REREREfait la punition dans la garderie, et là j'ai dit pas de doudou pour vous demain, elles vont rester dans le sac!!! Ohhh la la je suis mechante ca pleure a chaudes larmes...

Aujoourdhui... Les filles arrivent et me demandent leurs doudous. Cest non. Ca chigne un peu mais cest correcte. Une heure apres, la plus vieille (3 ans et demi) me demande sa doudou et cest encore non! Ben croyez-le ou non, depuis 9h15 qu'elle hurle qu'elle veut sa doudou!! Sa garoche son assiette, sa tape sur le plancher... Pis sa dure encore...

Alors tout ca pour dire, je dois tu ceder et lui donner ou tenir mon boute ?? Jai pas envie de lui donner elle la merite pas pentoute mais crime jai limpression qu'a va mourir de pleure!!!!!! Et est-ce que jai bien faite coté punition toute la semaine?? Elles ont poussé fort sur les niaiseries et jetais ecoeurer de ramasser les degats...
WeandYou, je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. Cependant, j'ai une question, svp ne pas me pitcher des roches...

Si je ne me trompe, ta garderie est dans un appartement donc, quand c'est la sieste, toi tu fais quoi? Où plutôt t'es où par apport aux enfants?
Je m'explique...ici, pendant la sieste, les portes sont ouvertes, nous sommes à l'étage, pendant le dodo des enfants, moi je range la cuisine et prépare les collations, cependant ils sont toujours en vue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 06:41

Ma chambre est a coté de la leur, je suis dans ma chambre et jai deux moniteurs pour les 2 chambres. Mais jentend tout meme sans moniteur Ma porte est ouverte, la leur est fermé car quand javais essayer la porte ouverte, ils claquaient la porte aux 2 minutes et sa reveillait mes bébés Et non je te pitcherai pas de roches hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Moi je me demande, si tu leurs lirais une histoire et resterait près deux, quitte à toi aussi t'installer sur un matelas, cela aiderait pas à ce que la supervision soit plus facile jusqu'à ce que le ''marchand de sable'' passe? Moi j'ai eu un coco ici que pendant un boût je devais même m'asseoir sur le boût de son matelas et lui flatter la cuisse et le dos jusqu'à ce qu'il dorme....sinon c'était le bordel à toutes les siestes.


D'accord avec toi!
   
Réponse avec citation
Youpi!! Pas de roches !
non lus
  (#37)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Grand sourire Youpi!! Pas de roches ! - 10/09/2010, 11:41

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ma chambre est a coté de la leur, je suis dans ma chambre et jai deux moniteurs pour les 2 chambres. Mais jentend tout meme sans moniteur Ma porte est ouverte, la leur est fermé car quand javais essayer la porte ouverte, ils claquaient la porte aux 2 minutes et sa reveillait mes bébés Et non je te pitcherai pas de roches hihi
Weandyou
Bon, je suis contente de pas recevoir de roches..

Maintenant je vais clarifier mon explication... Ici c'est un groupe multi-âge. Comme j'utilise l'étage de la maison, le sous-sol n'est pas accessible, alors sensiblement le même espace que toi. Donc, le groupe est divisé, dans ma chambre, le parc pour le bébé. Ensuite au salon, j'en installe deux, les deux de 2ans et dans la salle de jeux, les grands de 3 à 4ans. Pour la salle de jeux, j'ai carrément enlevé la porte. Pour ma chambre, la porte reste ouvert mais il y a une barrière. Avant le dodo, il y a toujours une histoire au salon. Ensuite les grands s'en vont dans la salle de jeu pour une période calme avant le dodo, ils ont le droit de regarder des livres encore un 15 minutes avant leur dodo. Les deux au salon, sont épuisés, donc ils s'endorment tout de suite et bébé est déposé dans son parc après l'histoire. Il y a un fond musicale calme et douce qui joue. Donc, j'amène la gang à entrer dans une ambiance calme propice au dodo avant le dodo. Peut-être pour tes plus agités tu pourrais leur demandé de choisir une histoire avant le dodo? Peut-être peuvent-elles t'aider à ranger après le diner afin de se calmer avant le dodo? C'est juste des suggestions, peut-être ma façon de faire n'est pas pour toi, mais quand on se donne des idées, ça peut aider.

Bonne après-midi!

Ah oui, en passant ...avant que quelque me demande ce que je fais sur le forum à 12:40... mon groupe vient juste de se coucher pour le dodo... et moi je vais compléter mes cahier d'observations pendant qu'ils vont dormir! Et oui ... je suis avec eux! ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/09/2010, 19:31

C'est peut-être moi qui suis dans le champs, mais à 3 ans (je suis pas encore rendue là avec ma fille), c'est pas un peu jeune pour que l'enfant soit puni à la garderie+le soir+la fin de semaine? Fait-il vraiment le lien? J'ai toujours entendu dire qu'une fois que l'enfant était puni, on passait à autre chose, on ne punissait pas 2 ou 3 fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/09/2010, 19:44

ben en général oui c'est ce qui dise! loll ce qui se passe a la garderie doit etre puni a la garderie!! mais des fois ca l'air que ca ne suffit pas et je suis d'Accord pour qu'a un moment donné, les parents embarquent avec nous dans cette discipline la pour couper court au probleme.. et je pense que a 3 ans, ca s'en vient assez grand pour comprendre vraiment qu'il a fait qqchose de pas correct! surtout, si c'est au stade qu'on demande la collaboration des parents.. etk, pour moi, faudrait que ca soit qqchose de gros en mautadit alors c'est sur sur que mon gars saurait le pourquoi de cette punition la!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je appeler pareil? marie26laika Choisir une garderie 10 25/08/2010 15:38
Je devrais ou pas soso Expériences avec les parents 14 18/06/2010 23:12
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Devrais-je m'accréditer? douce maman Gestion d'une garderie 8 24/01/2009 10:34
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie