32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mordre jusqu'au sang...
non lus
  (#1)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Mordre jusqu'au sang... - 26/10/2010, 12:48

Tout est dans le titre. SVP, lisez moi jusqu'à la fin malgré mon roman.

Il y a pas si longtemps je vous ai parlé de mon petit enfant qui mordait non pas parce qu'il fait ses dents mais par crises de colère et d’agressivité. La semaine dernière, l'enfant en question a mordu une amie jusqu'au sang. Bien entendu, l'amie avait des vêtements et il l'a mordu dans le dos. J'ai du mettre des compresses d'eau froide pendant quelques minutes puisque ça saignait et voilà qu'une semaine plus tard, l'amie qui a été mordue a toujours une grosse galle dans son dos. J'en ai reparlé avec les parents car bien entendu il y a eu une grosse amélioration puisque mon petit mordeur mordait pratiquement tout les jours et qu'avant ce dernier incident plusieurs semaines s'étaient écoulées. Tout ce que je me dis c'est que l'amie a été chanceuse que mon mordeur l'ait mordu dans le dos car s'il aurait fallu que ce soit dans le visage.......OUACH......j'aurais vraiment pas apprécié. Je suis en bonne communication avec les parents et on continue de travailler sur ce petit problème ensemble mais le problème c'est les parents de l'amie qui a été mordu. Elle m'a carrément dit que si la prochaine fois sa fille se faisait encore mordre par mon petit mordeur elle allait tomber dans la des parents....ce que je n'apprécie guère car ce ne sont pas les parents de mon petit mordeur qui ont mordu sa fille.... Et elle ne veut plus que mon petit mordeur s'approche de sa fille.... Mon petit mordeur je l'adore malgré tout, c'est un excellent petit bonhomme et avec ses parents j'ai une excellente complicité. Eux aussi ne se sentent pas bien dans le fait que leur petit coco mordre mais on travaille fort ensemble et je suis sur qu'on va finir par y arriver.

Ce que je n'arrive pas à géré c'est le commentaire des parents de la petite fille mordue. Que lui diriez vous?? Que feriez vous??

Avez vous des petits idées d'interventions même si je vois qu'il y a beaucoup eu de progrès chez l'enfant qui mord....

Merci d'avoir pris le temps de me lire...j'avais besoin de me vider le coeur un peu...

MC


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/10/2010, 13:00

moi je poserais la question suivante ux parents de l'enfant mordu: vous madame si votre enfant morderais tout les jours ou presque que feriez-vous à ma place? tu me suis? S'il y a amélioration ne lâche pas car pour changer un comportement ca prends la règle des c COSTANCES, CONSÉQUENCES, DT TEMPS un enfant a besoin pour changer un comportement d'une adaptation de 3 à 15 semaines (cé la meme chose pour une intégration en service de grde ou garderie) souvent les gens ne veulent pas se donner la peine ou ne savent tout simplement pas quoi faire... Quand il mord il doit avoir une conséquence par contre...et surtout ne jamais aller remordre un enfant (jai lu ca ailleurs franchement!) de la patience et lorsquil est doux avec un ami le féliciter pour l'encourager à bien continuer ses bons coups!!

les enfants sont tous différents et nous devons nous ajuster à leur besoin mais les parents collaborent alors il ne te reste qu'a faire comprendre a la maman de la mordu (ce qui est malheureu) quil a droit a sa chance et demnde lui ce quelle ferait a ta place si son enfant a elle morderait???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mousseline1486
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/10/2010, 13:01

Bonjour,
Malheureusement je n'aie pas de solution magique a te proposer...ce parent est fâché et c'est un peu normal..les morsures sa fait peur aux parents...Par contre dans un cas d'agression il est toujours mieux de ne pas nommer l'enfant qui a agresser au parent et vice-versa...question de ne pas avoir des enfants qui sont "étiqueter" (victime-agresseur) et aussi pour éviter que les parents se chicane entre eux...moi les parents sont au courant que par étique professionnelle je ne nomme jamais de nom quand ces un message négative que j'ai a leur transmettre autant pour des agressions physiques que pour des chicanes entre "ami" a répétition...
   
Réponse avec citation
T'es fine!
non lus
  (#4)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut T'es fine! - 26/10/2010, 13:18

Merci tu es super fine! Ça m'a fait du bien de te lire! Je pense comme toi et si ça doit se répèter je crois bien que c'est ce que je vais lui dire.
Jamais je n'oserais mordre un enfant, après mes 3 années de technique j'ai tellement vu d'interventions que je sais que ce n'est pas la solution mais là on dirait que c'était la cerise sur le sundai!!!! Merci beaucoup!!!


Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moi je poserais la question suivante ux parents de l'enfant mordu: vous madame si votre enfant morderais tout les jours ou presque que feriez-vous à ma place? tu me suis? S'il y a amélioration ne lâche pas car pour changer un comportement ca prends la règle des c COSTANCES, CONSÉQUENCES, DT TEMPS un enfant a besoin pour changer un comportement d'une adaptation de 3 à 15 semaines (cé la meme chose pour une intégration en service de grde ou garderie) souvent les gens ne veulent pas se donner la peine ou ne savent tout simplement pas quoi faire... Quand il mord il doit avoir une conséquence par contre...et surtout ne jamais aller remordre un enfant (jai lu ca ailleurs franchement!) de la patience et lorsquil est doux avec un ami le féliciter pour l'encourager à bien continuer ses bons coups!!

les enfants sont tous différents et nous devons nous ajuster à leur besoin mais les parents collaborent alors il ne te reste qu'a faire comprendre a la maman de la mordu (ce qui est malheureu) quil a droit a sa chance et demnde lui ce quelle ferait a ta place si son enfant a elle morderait???


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/10/2010, 13:22

Seulement quand c'est toujours le même enfant, c'est pas long que tout le monde sait c'est qui. On dirait seulement que lorsque je travaillais en CPE les parents étaient plus compréhensifs ou je ne sais trop mais là, on dirait que la maman de la petite fille attend quasiment que je lui dise que je vais mettre à la porte mon petit enfant qui mord. Si c'était ma fille qui l'aurait mordu (qui se trouve à être sa cousine) je me demande si elle réagirait de la même sorte. Vois-tu où je veux en venir.

Citation:
Envoyé par mousseline1486 Voir le message
Bonjour,
Malheureusement je n'aie pas de solution magique a te proposer...ce parent est fâché et c'est un peu normal..les morsures sa fait peur aux parents...Par contre dans un cas d'agression il est toujours mieux de ne pas nommer l'enfant qui a agresser au parent et vice-versa...question de ne pas avoir des enfants qui sont "étiqueter" (victime-agresseur) et aussi pour éviter que les parents se chicane entre eux...moi les parents sont au courant que par étique professionnelle je ne nomme jamais de nom quand ces un message négative que j'ai a leur transmettre autant pour des agressions physiques que pour des chicanes entre "ami" a répétition...


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 14:12

les histoires de belles-soeurs c'est pas drôle
, ne rien dire aux parents à propos de l'agresseur, dis-moi donc, la tite pitoune mordue au sang, ne doit-elle pas aller passer des tests??? vih.hépatite,
quand les dents entrent en contact avec la chair,me semble qu'il y a un danger bactérien aussi (un vaccin contre ça)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 26/10/2010, 17:25

En fait c'est pas ma belle soeur mais plutot la cousine de mon chum! Donc disons petites cousines! Peut-importe, je vais regarder dans mon livre de secourisme...


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 18:15

Tu peux tout simplement traiter ces avaries de manière confidentielle. Et si c'est parce que l'enfant dit à son parent c'est qui l'autre eh bien tu peux envoyer un communiqué à chaque parent disant que TOUTES les garderies comportent ce genre de risque, que l'important c'est que les situations se résorbent et que tu ne tolèreras aucune chicane de parent sur ton terrain, que si des parents ont des choses à régler entre eux, qu'ils devront le faire en dehors de ton service de garde. J'ai déjà envoyé un communiqué de la sorte à mes parents et ils l'ont tous respecté.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fesses en sang! Libellule80 Parents au quotidien 30 30/11/2010 15:35
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
Mordre à la maison et au SDG cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 15 24/04/2010 20:04
Mon petit chien vient de mordre... sosnia Garderie au quotidien 35 09/04/2010 06:19
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie